Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  install linux super légère pour borne internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

install linux super légère pour borne internet

n°587995
nazdul
Posté le 09-11-2004 à 21:41:41  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je bosse dans un théâtre et j'ai bidouillé un système de gestion d'inventaire du matériel avec php et mysql et installé le tout sur un serveur http sous linux par le réseau officel windows de la maison. ça marche super. Mais il me faudrait des bornes d'accès dans divers endroits et ça  ne doit rien coûter.
 
Je cherche donc un moyen de faire tourner le minimum nécessaire à un navigateur internet sur des machines rudimentaire genre sorties des poubelles mais qui bootent vite. le tout en open source bien sûr.  
 
J'ai essayé avec Fedora mais ça prend des plombes à démarrer et ç'est pas du tout réactif sur des vielles machines.
 
quelqu'un aurait une idéé ou ç'est complètement utopique?

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 21:41:41  profilanswer
 

n°588015
tigrou lib​re
Posté le 09-11-2004 à 22:00:20  profilanswer
 

DEBIAN  

n°588017
leto
Posté le 09-11-2004 à 22:01:14  profilanswer
 

A la base un navigateur web c'est assez lourd, en tt cas Mozilla .  
 
Donc a mon avis il te faudra une machine un minimum puissante (disons Pentium2 et 128Mo de ram) .  
 
Ensuite , si tu as plus puissant, Kiosk pourra t'etre utile (ca permet de limiter les fonctionnalités des bornes, par exple n'autoriser que Konqueror) .

n°588075
lukefab
Posté le 09-11-2004 à 23:50:51  profilanswer
 

Opera (www.opera.com) est conçu pour etre très léger et tourne impec' sur des (très) vieilles machines.

n°588076
nazdul
Posté le 09-11-2004 à 23:53:54  profilanswer
 

Merci, je vais voir sur debian.
 
A part ca je suis en train de tester puppy sans installation, demarrage depuis le CD et super compact. ca serait aussi une solution. un peu barbare, j ai pas trouve le bon clavier par exemple d ou pas d accents...

n°588096
THRAK
- THR4K -
Posté le 10-11-2004 à 05:02:04  profilanswer
 

Yep Debian c'est un bon choix.
 
 
---> Je cherche à faire tourner le minimum nécessaire...
 
- Fais une install du système de base, puis rajoute uniquement les paquets dont tu as besoins (XFree, un WM léger, Firefox ou autre). Et encore, tu n'est même pas obligé d'installer le serveur X et consorts... tu peux très bien faire de l'export display et te servir de tes machines "sorties des poubelles" sous Debian comme de simples terminaux, en distribuant sur ceux-ci le serveur X et les applis hébergés sur une machine plus conséquente.
 
 
---> ... machines rudimentaires...
Ca commencera à tourner correctement sous Debian à partir de 64 Mo de RAM, d'un disque de 500 Mo et d'un cpu genre Pentium II 300.
 
 
---> le tout en open source
Pas de problème non plus ; tu limites ton fichier /etc/apt/sources.list d'APT uniquement à la section Main de Debian (tu exclus les section Non-Free et Contrib) si tu ne souhaites avoir que des paquets 100% libres.
 
Voilà, c'est loin d'être utopique donc ;)


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°588734
nazdul
Posté le 11-11-2004 à 11:48:32  profilanswer
 

Merci je vais essayé ça. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  install linux super légère pour borne internet

 

Sujets relatifs
[soft] installer internet explorertrouver mot de passe admin de win par linux
montage d'un serveur linuxLinux - lilo.conf
Découper fichier 4.4 Go pour tansfert depuis Linux vers Fat32Linux sur un 486 sx 33 avec une disquette...
Multiboot Xp/Linux MandrakeHalf Life 2 sous linux
Linux moins sur que WindowsAvoir des informations sur le matériel sous linux
Plus de sujets relatifs à : install linux super légère pour borne internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR