Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Gentoo Boot Disquette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gentoo Boot Disquette

n°663553
MrBlues
Posté le 15-04-2005 à 19:28:35  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'ai un vieux Pentium 166 Dell Portable (Latitude XPi CD).
J'aimerai eventuellement installé la gentoo sur ce pc.
Mon pc ne sait Booter que sur le Floopy ou le HD.  
 
La Doc Gentoo parle de Smart Boot Manager , j'ai essayé mais cela ne marche pas, quand je selectionne le cd-rom il me dit qu'il y a une erreur disque (le cd-rom marche tres bien).
 
il faudrait une image de boot floppy comme pour la debian ou mandrake, que l'on utilise avec rawrite mais cela ne semble pas exister sur la gentoo.  
 
Qqun peut t'il m'aider ?
Qqun a t'il une autre solution ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 15-04-2005 à 19:28:35  profilanswer
 

n°663624
MrBlues
Posté le 15-04-2005 à 22:41:07  profilanswer
 

personne ?  
il y a surement moyen !

n°663634
THRAK
- THR4K -
Posté le 15-04-2005 à 23:09:40  profilanswer
 

Une Gentoo sur un Pentium 166  :sweat:  Quel en est l'intérêt  :??:  
 
Essaye plutôt une ditribution légère (qui ne demande que peu de ressources -cpu,ram,hdd- pour fonctionner) ;)


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°663647
j_c_p
Linux user
Posté le 16-04-2005 à 00:20:09  profilanswer
 

L'interêt est d'optimiser pour sa config et c'est encore plus important dans le cas d'une petite config ;).
 
Ensuite, une fois installée, une Gentoo est très légère et très véloce (ainsi que bien structurée avec ts les derniers softs), toutes les distribs ne sont pas de ce niveau.
 
Note : le mieux, si possible, est de faire compiler tes paquets sur une autre machine plus actuelle.
 
édit : bon, ensuite, c'est sûr qu'il faut être motivé :D, mais le résultat est valable (genre, par rapport à la bonne vieille Debian). Enfi, si tu ne connais pas trop, tu devrais peut-être prendre une autre distrib, genre Slackware (ou Debian), mais bon [:mrbrelle].


Message édité par j_c_p le 16-04-2005 à 00:25:10
n°663649
MrBlues
Posté le 16-04-2005 à 00:33:13  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

L'interêt est d'optimiser pour sa config et c'est encore plus important dans le cas d'une petite config ;).
 
Ensuite, une fois installée, une Gentoo est très légère et très véloce (ainsi que bien structurée avec ts les derniers softs), toutes les distribs ne sont pas de ce niveau.
 
Note : le mieux, si possible, est de faire compiler tes paquets sur une autre machine plus actuelle.
 
édit : bon, ensuite, c'est sûr qu'il faut être motivé :D, mais le résultat est valable (genre, par rapport à la bonne vieille Debian). Enfi, si tu ne connais pas trop, tu devrais peut-être prendre une autre distrib, genre Slackware (ou Debian), mais bon [:mrbrelle].


 
merci lol  
ben je connais assez bien la mandrake et la debian
je voudrais juste essayer la gentoo pour progresser d'avantage.
mais bon si je n'arrive pas a booter sur le cd :d
 
smart manager foire :(  
 
j'ai meme essayé ceci  
 
Boot from CD-ROM
 
Smart BootManager supports booting from almost all kinds of IDE ATAPI CD-ROM, including PCMCIA CD-ROM. But some special IDE controllers may have different I/O ports, which prevent Smart BootManager from finding the CD-ROM. In this case, you can set the I/O ports by hand. Run the command "Set CD-ROM I/O Ports" (in System Settings Menu). An input box will appear to let you input the I/O ports. Each IDE controller has two I/O ports, e.g. 0x1F0,0x3F6 (the master IDE controller). Input those I/O ports exactly in the following format:
 
 1F0,3F6                  (Uppercase hex numbers with a comma in the middle)
 
After entering the I/O ports, you must use the command "Rescan All Drives" (Ctrl-I) to find the CD-ROM.
 
When you boot a CD disc with multiple boot images, there will be a menu to let you choose an image to boot.  
 
mais rien n'y fais lol :(  
 
help me  :pt1cable:

n°663653
MrBlues
Posté le 16-04-2005 à 00:59:44  profilanswer
 

j'ai aussi essayer Damn small linux sur ce pc et la mandrake 8.2 pas trop lourde lol
c'est pas mal mais bon.

n°663654
THRAK
- THR4K -
Posté le 16-04-2005 à 01:05:56  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

L'interêt est d'optimiser pour sa config et c'est encore plus important dans le cas d'une petite config ;).
 
Ensuite, une fois installée, une Gentoo est très légère et très véloce (ainsi que bien structurée avec ts les derniers softs), toutes les distribs ne sont pas de ce niveau.


Oui, m'enfin sur un P166 j'ai quelques doutes à ce sujet  :whistle:


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°663655
j_c_p
Linux user
Posté le 16-04-2005 à 01:23:49  profilanswer
 

THRAK : c'est justement l'intérêt ;) (et ne confond pas utilisation et compilation).
 
MrBlues : tu peux prendre une image d'un Linux quelconque pour amorcer (qui permet cependant la connexion internet) la Gentoo, et ensuite, tu installes ta Gentoo via un chroot avec une image Gentoo minimale de quelque Mo (méthode stage 1).


Message édité par j_c_p le 16-04-2005 à 01:24:47
n°663804
MrBlues
Posté le 16-04-2005 à 15:59:43  profilanswer
 

j_c_p a écrit :

MrBlues : tu peux prendre une image d'un Linux quelconque pour amorcer (qui permet cependant la connexion internet) la Gentoo, et ensuite, tu installes ta Gentoo via un chroot avec une image Gentoo minimale de quelque Mo (méthode stage 1).


 
Je n'ai pas le net n'ont plus sur ce pc lol  :pt1cable:  
mais j'ai le livecd gentoo et knoppix
j'essayerai  
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Gentoo Boot Disquette

 

Sujets relatifs
graver ultimate boot cdPasser de Debian Sid à une Gentoo
Ubuntu/GentooPb de boot sur CD
problemes xorg/gdm/xfce sous gentooimpossible de lancer apache sous ma gentoo
Monter une disquette zip sous mdk 10.1[Gentoo] Mmmmhhh... problème de graveur
Linux Mandrake 10.1 Boot from cd@veut pas marcher. 
Plus de sujets relatifs à : Gentoo Boot Disquette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR