Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passer de Debian Sid à une Gentoo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passer de Debian Sid à une Gentoo

n°661872
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-04-2005 à 21:33:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
J'envisage de passer a une gentoo apres 3 ans d'utilisation de la debian.
 
C'est pas la première fois que j'installe une gentoo mais je suis jamais allé trop loin.
(avec le stage1 parce que je voulais pas compiler tout, et stage 3 je sais plus pourquoi).
 
Avant que je me lance dans l'installation aidé du didactitiel, j'aimerai poser deux trois question.
je veux installer un stage3 pour limiter la compilation a l'installation
 
- est ce que le didactitiels est disponible sur le cd ?  
- est ce que lorsque je fais une mise a jour du système c'est long ? Je veux dire la compilation peut prendre beaucoup de temps pour une simple mise a jour ?
- est ce que les paquet les plus utilisé sont dispo en paquet binaire : gnome, xorg, etc.. ?
 
Merci !
 
frederick


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 21:33:21  profilanswer
 

n°661875
Nelyot Tch​agui
Posté le 11-04-2005 à 21:49:17  profilanswer
 

je comprends pas l'intérêt de passer à Gentoo si tu ne veux pas compiler tes propres paquets, et plus généralement, si tu ne veux pas optimiser tout ton système avec les variables de compilation.
Moi lorsque j'avais essayé (avec un bon proco, 48H  en stage 1 pour avoir OOo, Mozilla, Gnome et quelques trucs. Ca m'a vite lassé, car j'aime bien tester plein de paquets (là c'est pas trop motivant)
les mises à jour du system, pareil, on recompile tout, des heures de perdues. (t'as intérêt à utiliser nice et renice)


Message édité par Nelyot Tchagui le 11-04-2005 à 21:50:12
n°661876
Pillow
'cos the trees won't talk
Posté le 11-04-2005 à 21:49:56  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

- est ce que le didactitiels est disponible sur le cd ?

oui.

Citation :

- est ce que lorsque je fais une mise a jour du système c'est long ? Je veux dire la compilation peut prendre beaucoup de temps pour une simple mise a jour ?

Ça dépend totalement de la fréquence des mises à jours et des paquets installés [:petrus75]  
Mais sur une installation classique, avec une mise à jour quotidienne, c'est généralement quelques minute sauf cas exceptionnel (nouvelle version de kde ou d'OOo [:petrus75] )

Citation :

est ce que les paquet les plus utilisé sont dispo en paquet binaire : gnome, xorg, etc.. ?

Via GRP pour ceux ci, oui (bien que je ne voye pas trop l'intérêt de prendre les binaires, m'enfin).
Il y a aussi quelques ebuilds pour des binaires dans portage (pour OOo et les produits mozilla au moins).

n°661877
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-04-2005 à 21:51:13  profilanswer
 

Nelyot Tchagui a écrit :

je comprends pas l'intérêt de passer à Gentoo si tu ne veux pas compiler tes propres paquets, et plus généralement, si tu ne veux pas optimiser tout ton système avec les variables de compilation.
Moi lorsque j'avais essayé (avec un bon proco, 48H  en stage 1 pour avoir OOo, Mozilla, Gnome et quelques trucs. Ca m'a vite lassé, car j'aime bien testé plein de paquets (là c'est pas trop motivant)
les mises à jour du system, pareil, on recompile tout.


 
Parce les paquets a l'interieur m'interresse.
 
Ma question sur les mises a jour serait plutot, est ce que quand j'ai une mise a jour de glib, je dois recompiler gnome :D


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°661880
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-04-2005 à 21:52:58  profilanswer
 

Pillow a écrit :

Via GRP pour ceux ci, oui (bien que je ne voye pas trop l'intérêt de prendre les binaires, m'enfin).
Il y a aussi quelques ebuilds pour des binaires dans portage (pour OOo et les produits mozilla au moins).


 
J'aimerai eviter de les compilers a priori, voir si l'install se passe bien et après compiler.
 
Pour installer en grp, il faut prendre le portage a l'interieur du cd paquetage , c'est ca ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°661892
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 11-04-2005 à 22:33:54  profilanswer
 

Je voulais profiter du faire qu'en ht , le sys condière 2 proc.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Passer de Debian Sid à une Gentoo

 

Sujets relatifs
Dell poweredge 2800 et DebianUbuntu/Gentoo
debuter sur une debian ?— Debian — Installation du serveur X
Du son sous Debian SargeSon par sortie SPDIF sous ubuntu (debian)
Debian & Modules : Passer un paramInstaller IMP sous debian
problemes xorg/gdm/xfce sous gentoo 
Plus de sujets relatifs à : Passer de Debian Sid à une Gentoo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR