Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[FreeBSD] 5.4-RELEASE

n°650687
piouPiouM
insomniak
Posté le 16-03-2005 à 17:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cette fois, ça a été la bonne :)
Quelques caffouillages mais je m'en suis sorti, merci les erreurs passées :D

Me reste plus qu'à recompiler un noyau et à configurer tout le bordel ^^

mood
Publicité
Posté le 16-03-2005 à 17:47:02  profilanswer

n°650720
vlack
Posté le 16-03-2005 à 19:11:36  profilanswer

Tu n'es pas non plus obligé de recompiler le noyau. Plein de choses sont en fait possibles grace aux modules avec la commande "kldload"
D'ailleurs, je n'ai pas noté de différences de performance de boot ou d'utilisation mémoire avec un kernel "épuré"

n°650820
flip
PAYSAN §§§
Posté le 17-03-2005 à 00:04:53  profilanswer

[:abnocte invictus]

n°664649
VenerZen
M - D - M
Posté le 18-04-2005 à 20:50:45  profilanswer

:hello:

Question, j'ai de la place sur mon disque dur et j'aimerai installer un freebsd à côté de ma debian. Quel est le mieux, booter avec le bootloader de freebsd et démarrer au choix debian ou freebsd ou booter avec grub et lancer freebsd :??:

Quel est le plus simple ? apparemment grub permet de booter des partition en ufs2 maintenant.

n°664657
vlack
Posté le 18-04-2005 à 21:13:32  profilanswer

Je n'ai jamais utilisé le bootloader de FreeBSD. Si tu maîtrise Grub, utilises-le.

n°664658
VenerZen
M - D - M
Posté le 18-04-2005 à 21:17:51  profilanswer

Ok je vais faire comme ça, merci.

n°669332
VenerZen
M - D - M
Posté le 28-04-2005 à 12:08:21  profilanswer

vlack a écrit :

Pour les logiciels, Tu peux les télécharger sur un des ftp et ensuite copier dans les répertoires appropriés.

Pour les ports (sources) :
Tu télecharges les sources necessaires depuis le repertoire "distfiles" du ftp et tu copie dans ton /usr/ports/distfiles. Ensuite, un classique portupgrade nom_du_logiciel cherchera automatiquement si les sources sont dejà disponibles en local (dans /usr/ports/distfiles, donc)

Pour les packages (pre-compilés) :
Tu fais la même chose, mais avec le rep /usr/ports/packages et la commande portupgrade -PP

Je viens de regarde ce que tu disais, mais c'est énorme ce qu'il y a dans distfiles. En plus il faut arriver à chopper les bon paquets histoire d'avori les bonnes dépendances et tout et tout, tout télécharger le répertoire me paraissant super lourd.
Il n'y aurait pas des snapshots en iso de dvd quelque part que je n'ai pas vu :??:

n°675744
vlack
Posté le 10-05-2005 à 21:39:51  profilanswer

La 5.4 est là !

Citation :

The Release Engineering Team is happy to announce the availability
of FreeBSD 5.4-RELEASE, the latest release of the FreeBSD Stable
development branch.  Since FreeBSD 5.3-RELEASE in November 2004 we have
made many improvements in functionality, stability, performance, and device
driver support for some hardware, as well as dealt with known security issues
and made many bugfixes.

For a complete list of new features, known problems, and late-breaking
news, please see the release notes and errata list, available here:

http://www.FreeBSD.org/releases/5.4R/relnotes.html
      http://www.FreeBSD.org/releases/5.4R/errata.html

FreeBSD 5.4 will become an "Errata Branch".  In addition to Security
fixes other well-tested fixes to basic functionality will be committed
to the RELENG_5.4 branch after the release.  Both Security Advisories
and Errata Notices are announced on the freebsd-announce@freebsd.org
mailing list.

It is expected there will be at least one more release from the RELENG_5
branch, most likely two.  The current plans are for the RELENG_6 branch
to be created within the next few months, and an initial 6.0-RELEASE will
be made a few months afterwards.  There will be a 5.5-RELEASE following
a few months after the 6.0-RELEASE.

For more information about FreeBSD release engineering activities,
please see:

http://www.FreeBSD.org/releng/

n°675757
deather2
Posté le 10-05-2005 à 21:53:23  profilanswer

Je viens de l'installer sur mon portable, elle marche à merveille, puis y'a X.org :love:

n°675774
vlack
Posté le 10-05-2005 à 22:13:58  profilanswer

X.org 6.7 était deja dans la 5.3 :)
Je suis actuellement en rc3, je passerait en release quand j'aurait le temps.

Message édité par vlack le 10-05-2005 à 22:14:45
mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 22:13:58  profilanswer

n°675940
piouPiouM
insomniak
Posté le 11-05-2005 à 10:06:13  profilanswer

jsuis sur la rc1 là encore ^^;
J'y passerais ce week-end certainement :)

n°725508
capitaine ​choc
Posté le 05-09-2005 à 15:28:46  profilanswer

farib a écrit :

fais la news aujoud'hui, comme ça tu sera sle premier :o

faut pas se vexer  :lol:

---------------
.
n°725585
capitaine ​choc
Posté le 05-09-2005 à 20:03:03  profilanswer

Cela fait maintenant 6 mois que j'ai quitté linux et les FreeBSD pour le mac. macos est à mon avis le meilleur système pour station: Simple, intuitif, vraiment pensé pour l'utilisateur, matériel en adequation (heureusement!), et surtout presque rien à configurer.
Mais j'ai quand même une certaine nostalgie pour FreeBSD: FreeBSD permet d'avoir un système beaucoup plus clair et cohérent qu'un Linux. Quelques bonus comme le multiplexage software étaient bien appréciable. Et la documentation est bien meilleure que celle que j'ai vu sur les distributions linux.
Je regrette cependant qu'ils n'utilisent pas le même système que les paquets Debian: Le système debian permet d'avoir des logiciels testés, téléchargés et installés très rapidement et façilement. Le système de port de FreeBSD est complexe et très lent: Le téléchargement des sources allait souvent 10 fois moins vite que sur les serveurs Debian, et les compilation nécessitaient des giga-octets et des jours de calcul pour un gain plus que théorique.
Cependant que ce soit pour Linux ou FreeBSD mon matériel n'était pas toujours adapté: Pas de 3D, pas de sortie TV, pas de modem, wifi mal supporté etc... Et puis j'ai besoin de MS office pour mes études alors cela ne laissait évidemment que xp ou macos.

Autant je n'aie pas de nostalgie vis-a-vis de Linux, que si j'avais un pc dans un coin je crois que je ré-installerai un FreeBSD. Le logiciel libre est une chance formidable: C'est vraiment incroyable que tant de système et de logiciels de qualités soient offerts à tous.

---------------
.
n°725593
piouPiouM
insomniak
Posté le 05-09-2005 à 20:34:45  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Je regrette cependant qu'ils n'utilisent pas le même système que les paquets Debian: Le système debian permet d'avoir des logiciels testés, téléchargés et installés très rapidement et façilement. Le système de port de FreeBSD est complexe et très lent: Le téléchargement des sources allait souvent 10 fois moins vite que sur les serveurs Debian, et les compilation nécessitaient des giga-octets et des jours de calcul pour un gain plus que théorique.

Le système debian permet surtout d'avoir des paquets avec des logiciels qui datent déja si tu n'est pas dans la version testing (/me ne se souviens plus du nouveau nom)...
Ensuite le système de ports freebsd est simple à utiliser je trouve au contraire, les dépendences bien mieux gérées que par debian.
Si tu ne voulais pas compiler les ports, suffisait d'utiliser les packages [:spamafote] pour avoir la même chose que sous debian...

---------------
o(^_^o) Gimp4you : tutoriels pour Gimp 2 | Galerie (o^_^)o
n°725649
capitaine ​choc
Posté le 05-09-2005 à 23:18:40  profilanswer

c'est hyper chiant les cvsup et autres. et ça a merdouillé une paire de fois. Ensuite dans les packages y'a pas tout ce qu'on  veux...
Enfin bon l'interêt n'est pas de faire un débat, je faisait part de mon opinion à la postérité :D

---------------
.
n°749280
ceyquem
E falso sequitur quodlibet
Posté le 06-11-2005 à 13:16:47  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ou telecharger e-smith la commercial release pas la developper releas[FreeBSD] Comment réaliser un cluster ?
nfs avec freebsdcomment monter une partition (type15 extended) sur freebsd?
quel type de partition utiliser avec freebsd pour du stockage ?comment changer le hostname d'un freebsd ?
FreeBSD 5.1-RELEASE : comment desactiver ipv6 ?FreeBSD 5.0-RELEASE et Xfree 4.2 en bi ecran
FreeBSD 5.0 Release OUT FreeBSD 4.6-RELEASE
Plus de sujets relatifs à : [FreeBSD] 5.4-RELEASE

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)