Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [FreeBSD] Comment lancer KDE au boot ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[FreeBSD] Comment lancer KDE au boot ?

n°568386
alexvdb
Posté le 08-10-2004 à 10:04:11  profilanswer
 

Bien le bonjour à l'assistance !
 
J'aime bien FreeBSD, mauis j'aimerai qu'au boot, il me charge KDE, et qu'ensuite je me connecte et pis tout quoi !
 
Alors, j'ai déjà un peu creusé la question. En modifiant /etc/ttys et en modifiant la ligne ttyv8 de :
 
ttyv8 "/usr/X11R6/bin/xdm -nodaemon" xterm off secure
 
en :
 
ttyv8 "/usr/local/bin/kdm -nodaemon" xterm on secure
 
Ca fonctionne ... à moitié. Ben oui, après la connection, je me retrouve betement avec une console xterm( qui cela dit en passant est d'une mochété vraiment beurk !) mais ma barre des taches et mes icones, nada !
 
Si quelqu'un sait comment qu'on fait ca ...
Merci d'avance, @+, Alex

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 10:04:11  profilanswer
 

n°568408
k666
dites non à petitmou
Posté le 08-10-2004 à 11:29:13  profilanswer
 

bin ca veut dire qu'il t'a lancé un xfree sans gestionnaire particulier de fenetres, comme quand tu tapes startx sans avoir rien mis dans .xinitrc ... il doit y avoir ptetre une variable d'environnement qui dise d'utiliser un xdm particulier :/ chai po en fait :) mais le truc avec un xterm moche, c pas kde, c le truc par defaut de xfree

n°576157
alexvdb
Posté le 20-10-2004 à 10:35:45  profilanswer
 

Bon, retour sur ce post après un p'tit peu de temps passé à faire aut'chose ...
 
Hier, j'ai re-modifié le fichier /etc/ttys pour le re-metter comme avant tout en laissant ttyv8 à ON (=> avec xdm en desktop manager) mais j'ai trouvé dans le handbook comment faire pour lancer KDE après login. En faite en modifiant le fichier /usr/X11R6/lib/X11/xdm/Xsession, il faut modifier le traitement fait sur #$1 en ajoutant un cas (pour KDE) ca donne (de tête) :
 
case #$1 in
     KDE)
         exec startkde;
         ;;
     failsafe)
         etc...
esac
 
Voilà. La suite demain, quand j'aurai trouvé comment remplacé xdm par kdm en session manager !
 
@+
 

k666 a écrit :

bin ca veut dire qu'il t'a lancé un xfree sans gestionnaire particulier de fenetres, comme quand tu tapes startx sans avoir rien mis dans .xinitrc ... il doit y avoir ptetre une variable d'environnement qui dise d'utiliser un xdm particulier :/ chai po en fait :) mais le truc avec un xterm moche, c pas kde, c le truc par defaut de xfree

n°576186
VenerZen
M - D - M
Posté le 20-10-2004 à 11:41:06  profilanswer
 

T'as regardé là :  
http://www.pcinpact.com/forum/suje [...] ntry575906 ?
Mais ça doit figurer dans le handbook, non ?

n°576196
alexvdb
Posté le 20-10-2004 à 12:01:31  profilanswer
 

VenerZen a écrit :

T'as regardé là :  
http://www.pcinpact.com/forum/suje [...] ntry575906 ?
Mais ça doit figurer dans le handbook, non ?


 
Ouais, je viens de le parcourir vite fait ! Effectivement, il explique pour le GDM (gnome), mais le soucis vient (aussi) du fait que d'une part je veux utiliser KDM (KDE) et d'autre part mon KDE a été mis à jour dans /usr/local (quand j'ai du installer K3B, il lui fallait KDE 3.3.2 - j'étais en 3.3.1) et je pense que KDM tout comme XDM demande des fichiers de conf pour démarrer le gestionnaire de fenetre qu'on veut (voir plus au mon port sur le fichier Xsession) et donc, là je patauge !
 
Mais, je ne me décourage jamais. Heureusement, vu le nombre de truc que j'ai encore à faire pour arriver à un système cohérent. Faut bien reconnaître que pour y arriver, c'est pas tellement dur, mais faut de l'huile de coude (pour les doigts).
 
Merci quand même !
@+, Alex

n°576578
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 20-10-2004 à 21:05:16  profilanswer
 

Peut etre regarder du coté du LiveCD FreeSBIE  :)

n°579409
alexvdb
Posté le 25-10-2004 à 11:54:52  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Peut etre regarder du coté du LiveCD FreeSBIE  :)


 
Zalut,
 
Ca y est, j'ai trouvé ! ! Voici la marche à suivre :
 
1 - Modifier le fichier /etc/ttys, ligne ttyv8 en changeant /usr/X11R6/bin/xdm vers le chemin ou est installé kdm (chez moi /usr/local/bin/kdm) et en changeant également le statut de la ligne de on vers off
 
2 - Modifier la configuration de xdm (oui, oui, xdm ! !) en reprenant mon post d'au dessus
 
3 - Créer la config mini de kdm depuis celle de xdm en lancant le commande genkdmconfig --old-xdm <chemin de config de xdm> (chez moi /usr/X11R6/lib/X11/xdm)
 
et le tour est joué ! !
 
@+, Alex


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [FreeBSD] Comment lancer KDE au boot ?

 

Sujets relatifs
Gestionnaire de boot windows et linux (n00b inside)[FreeBSD] Première installe FreeBSD 5.3 out
[Resolu] Mandrake 10 / est "plein" et impossible de lancer X Helpproblème de compilation de KDE
ASROCK K7S41GX et freeBSD ou linux ?Windows ne boot plus apres install de mandrake 10
Debian KDE 3.3 sidQuel FreeBSD?
Comment figer l'affichage au boot ?[kde] Afficher les miniatures [Résolu: rien à voir avec KDE]
Plus de sujets relatifs à : [FreeBSD] Comment lancer KDE au boot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR