Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  créér un fichier de Log en Append (>>) mais en 1ere ligne du fichier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créér un fichier de Log en Append (>>) mais en 1ere ligne du fichier ?

n°346529
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 29-10-2003 à 11:52:43  profilanswer
 

bonjour tt le monde
 
bon voilà mon pb j'ai des boulets dans la boite qui me demandent de créer un fichier de log pr logger différentes opérations (tout ca dans un cript Shell)  
 
le pb c'est que j'ai bô leur expliquer qu'un tel fichier est incrémental, ils veulent absolument que les derniers evenemetn loggés s'affiche en 1ere ligne du fichier de log et non pas a la suite comme le ferait la commande classqiue '>>'
 
bref, quelqu'un saurait 'il faire ca ?  
 
merci
lulux


Message édité par lulux le 29-10-2003 à 11:54:13
mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 11:52:43  profilanswer
 

n°346532
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 29-10-2003 à 12:00:04  profilanswer
 

Lol
Non là faut absolument les convaincre que c'est pas une bonne idée.

n°346549
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 29-10-2003 à 12:30:03  profilanswer
 

Tu peux passer ton fichier dans une moulinette de type cat -n fichier | sort -nr | sed 'blabla'
Bon, comme je ne suis pas fort en sed il faudra que tu trouve l'expression pour supprimer les carateres generent par le -n de cat.
 
A+

n°346576
lulux
Azzarroooo.gif
Posté le 29-10-2003 à 13:01:04  profilanswer
 

oki merci de vos reponses ...
 
mais bon c kler que c'est des boulets et je pense qu'il vpnt se contenter du format actuel. on a pas idée d'avoir des idée a la c#{@! comme ca :d

n°346615
arsunik
ma tuxitude me beastifie
Posté le 29-10-2003 à 13:56:42  profilanswer
 

Aragorn_1er a écrit :

Tu peux passer ton fichier dans une moulinette de type cat -n fichier | sort -nr | sed 'blabla'


 
ya plus simple : reverse "fichier"
 
Sinon si tu tiens vraiment à rajouter une ligne au début, tu peux utiliser sed. Mais le fichier sera recopié entièrement à chaque ajout...

n°346619
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 29-10-2003 à 14:01:12  profilanswer
 

de toute façon, qu'elle que soit la methode que tu finira par retenir, le fait d'ecrire toujours en tête du fichier est nul, ne serait-ce qu'au niveau performances ;)
 
bonne chance avec tes boulets :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  créér un fichier de Log en Append (>>) mais en 1ere ligne du fichier ?

 

Sujets relatifs
[newb] impossibilité de lire des fichier audiovideo sous mandrake 9.2.un script autologon en ligne de commande
partage de fichier swat & webmin qui font pas ce que je veuxCreer ses commandes
[KDE] Personnaliser le menu contextuel "Créer un Nouveau ..."Serveur de fichier sous Red HAt
Créer son serveur FTP sous Linuxsamba et fichier > 2Go
Copie de Fichier avec SSH, question con :D.[shell] comment creer un fichier sous unix avec son path??
Plus de sujets relatifs à : créér un fichier de Log en Append (>>) mais en 1ere ligne du fichier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR