Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  un script autologon en ligne de commande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un script autologon en ligne de commande

n°346415
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 29-10-2003 à 09:05:04  profilanswer
 

salut  :hello: me revoila
 
je doit installer un PC dans une pharma, et j'aimerais monter un systeme sont le PC se comporterais comme une platine telnet (patapai c le systeme qui est comme ca !) cad login automatique (sans pwd en plus) au boot, comment fait on ca ?
 
en plus comme c'est un peu des sauvages, comment etre sur qu'ils éteindrons correctement la machine car avec les platine des qu'on est délogué on peut l'eteindre, je crains qu'ils aient du mal a comprendre qu'un pc c pas pareil ...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 09:05:04  profilanswer
 

n°346481
BMOTheKill​er
Posté le 29-10-2003 à 10:46:41  profilanswer
 

pour le login, tu devrais trouver tes réponses dans les répertoires /etc/security et /etc/pam.d
 
pour l'arrêt du PC, si ton matériel est compatible ACPI, tu peux créer une action qui passe en init 0 quand le bouton power est pressé normalement (cf bios : Power Button : 4-sec Delay)

n°346575
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 29-10-2003 à 13:00:15  profilanswer
 

à chaque fois qu'on se délogge, c'est suivi de l'extinction du PC? Dans ce cas, script de logout qui fait un shutdown ...
 
 
Ou bien en se déloggant, afficher un gros écran "N'éteignez pas! Faites ceci cela"
 
 
Enfin, ce sont des trucs&bidouilles, l'ACPI de BMOTheKiller m'a l'air plus standard ;)

n°346625
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 29-10-2003 à 14:08:10  profilanswer
 

idem BMO pour le power off, sinon, pour le login automatique, il faudrait jeter un coup d'oeil sur les sources de la mandrake, ils ont aussi un systeme de login automatique sous X au démarrage ;)
 
faudrait voir si c'est récuperable et utilisable dans ton cas ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  un script autologon en ligne de commande

 

Sujets relatifs
Svp, c'est quoi la commande pour lancer msn sous linux? (amsn) merciExecution de script en appel entrant (ISDN)
[résolu] commande linux semblable à "net send"[Apache] problème d'exécution de script CGI
Y'a une commande pour savoir sur quel shell on est ?Changer son id dans un script
recupérer le contenu du presse-papier de X11 en ligne de com[resolu] mise en ligne d'un server --> urgent svp
[CRON] script qui ne s'éxecute pas et ne renvoi pas d'outputun script pour
Plus de sujets relatifs à : un script autologon en ligne de commande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR