Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  droits d'accès spéciaux pour répertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

droits d'accès spéciaux pour répertoire

n°182613
tux60
Posté le 01-11-2002 à 14:03:33  profilanswer
 

Je souheterai permettre l'accès à un répertoire, mais à un seul autre utilisateur. Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire. J'avais pensé à mettre l'UID de cet utilisateur à la place du GID et ainsi pouvoir lui permettre l'accès en changent les droits du groupe qui ne serait plus le groupe mais cet utilisateur (cela grâce à la commande chgrp). Je n'ai pas encore testé mais je ne pense pas que ce soit possible de mettre un UID à la place d'un GID, mais au moins vous verrez un peu mieux ce que je souhaite réaliser.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2002 à 14:03:33  profilanswer
 

n°182632
trictrac
Posté le 01-11-2002 à 15:11:04  profilanswer
 

j'ai sans doute pas compris, mais un chmod 700 ca suffit pas??

n°182638
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-11-2002 à 16:06:12  profilanswer
 

tu crées un groupe dont vous êtes les seuls à faire partis et tu n'autorise l'accès que pour les membres du groupe


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°182639
samuelp
Posté le 01-11-2002 à 16:07:16  profilanswer
 

tux60 a écrit a écrit :

Je souheterai permettre l'accès à un répertoire, mais à un seul autre utilisateur. Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire. J'avais pensé à mettre l'UID de cet utilisateur à la place du GID et ainsi pouvoir lui permettre l'accès en changent les droits du groupe qui ne serait plus le groupe mais cet utilisateur (cela grâce à la commande chgrp). Je n'ai pas encore testé mais je ne pense pas que ce soit possible de mettre un UID à la place d'un GID, mais au moins vous verrez un peu mieux ce que je souhaite réaliser.




 
Pourquoi tu n'utilises pas chown ?
 
un man chown te dirais comment changer de proprietaire sur un repertoire, et ainsi empecher les autres de s'y aventurer !
 
Bien sur, avec root, c'est DTC !

n°182810
tux60
Posté le 01-11-2002 à 23:55:35  profilanswer
 

Malheuresement je ne suis pas root, donc chown c'est impossible, et je suppose qu'il m'est aussi impossible de créer un groupe vu que je suis pas root.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  droits d'accès spéciaux pour répertoire

 

Sujets relatifs
Quelle(s) méthode pour rendre fichiers spéciaux accessibles en écrit ?[Mozilla] Prolèmes avec caractères spéciaux mal encodés (?? inside)
Repertoire public des users linux et apacheAcces en écriture DD....
Accès partitions WindowsAcces disque lent (mais lent ...)
Taille d'un fichier - répertoirePartage d'une HP PSC 500 sous Red Hat pour acces a partir de WIN XP
acces from web2server OK, from lan2server down ?accès ADSL sous GNU/Linux
Plus de sujets relatifs à : droits d'accès spéciaux pour répertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR