Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : droits d'accès spéciaux pour répertoire
tux60 Malheuresement je ne suis pas root, donc chown c'est impossible, et je suppose qu'il m'est aussi impossible de créer un groupe vu que je suis pas root.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
tux60 Malheuresement je ne suis pas root, donc chown c'est impossible, et je suppose qu'il m'est aussi impossible de créer un groupe vu que je suis pas root.
samuelp

tux60 a écrit a écrit :

Je souheterai permettre l'accès à un répertoire, mais à un seul autre utilisateur. Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire. J'avais pensé à mettre l'UID de cet utilisateur à la place du GID et ainsi pouvoir lui permettre l'accès en changent les droits du groupe qui ne serait plus le groupe mais cet utilisateur (cela grâce à la commande chgrp). Je n'ai pas encore testé mais je ne pense pas que ce soit possible de mettre un UID à la place d'un GID, mais au moins vous verrez un peu mieux ce que je souhaite réaliser.




 
Pourquoi tu n'utilises pas chown ?
 
un man chown te dirais comment changer de proprietaire sur un repertoire, et ainsi empecher les autres de s'y aventurer !
 
Bien sur, avec root, c'est DTC !

Mjules tu crées un groupe dont vous êtes les seuls à faire partis et tu n'autorise l'accès que pour les membres du groupe
trictrac j'ai sans doute pas compris, mais un chmod 700 ca suffit pas??
tux60 Je souheterai permettre l'accès à un répertoire, mais à un seul autre utilisateur. Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire. J'avais pensé à mettre l'UID de cet utilisateur à la place du GID et ainsi pouvoir lui permettre l'accès en changent les droits du groupe qui ne serait plus le groupe mais cet utilisateur (cela grâce à la commande chgrp). Je n'ai pas encore testé mais je ne pense pas que ce soit possible de mettre un UID à la place d'un GID, mais au moins vous verrez un peu mieux ce que je souhaite réaliser.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR