Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  distrib source mage ??????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

distrib source mage ??????

n°668080
mygaleladl​f
Posté le 25-04-2005 à 20:24:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,
j'ai tester pas mal de distrib linux a ce jour mais je recherche toujours LA distrib qui me conviendra  
 
Je viens juste de tomber par hasard sur le site de la distrib Source mage: www.sourcemage.org
et je voulais savoir si quelqu'un l'avait tester ou l'avait d'installer sur son pc  
 
Si oui j'aimerai trouver un topic sur cette distrib pour l'installer( si possible en FR) et voir ce que ça peux donner  
 
Merci de vos reponse :)


---------------
le monde informatique est un monde de requin ou certain se distingue par une faculter d'adaptation
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 20:24:12  profilanswer
 

n°668088
kazekami
J'aime pas les gens
Posté le 25-04-2005 à 20:54:31  profilanswer
 

Salut,
 
pour ma part, j'utilise SourceMage au bureau (ma machine + un serveur), et chez moi (PC fixe + iBook)
 
J'y ai trouvé la distribution qui me convient. Non pas parce que tout recompiler permet de gagner monstrueusement en performances, mais parce que j'obtiens au final une distribution qui convient pleinement à mes besoins, qui est toujours à jour, et facile à maintenir.
 
Certains diront : oui, Gentoo sait déjà faire tout ça. Oui, répondrais-je, mais je trouve l'install bien plus simple avec SourceMage. En moins de 15 min le système de base est installé. Et le gestionnaire de paquets me convient parfaitement.
 
Au premier démarrage, il faut se farcir l'étape la plus longue : une petite mise à jour du gestionnaire de paquet (Sorcery), de la liste des paquets (grimoire), recompilation de 4 paquets ("spells" ) type gcc, glibc,... , puis recompilation du système de base entier.
 
Entre les téléchargements des paquets du système de base à jour, et la recompilation dudit système, il faut compter environ 3h sur un athlonXP à 1.5GHz.
 
je te conseille la lecture des différents sous-sites de sourcemage :
- http://bugs.sourcemage.org : le bugzilla
- http://wiki.sourcemage.org : diverses docs sur, et autour de, la distrib' ; tu y trouveras en particulier les infos pour installer SourceMage, du boot du CD au premier démarrage.
- http://codex.sourcemage.org : le miroir principal des différentes branches de SourceMage. dans l'ordre : stable (celle installée par défaut), test (là où les paquets sont le + à jour, juste avant leur intégration dans stable), z-rejected (des paquets dont la licence n'est pas libre, comme flash ou java), games (les jeux libres ou non, fortune, etc...)
 
j'espère avoir pu t'éclairer sur cette super distrib' trop peu connue :jap:
 
PS : l'avantage de ne pas être trop connue, c'est que les personnes sur le canal IRC sont abordables et à l'écoute ;)


---------------
Self Destruction Might Be The Answer - http://www.kazekami.org
n°668091
mygaleladl​f
Posté le 25-04-2005 à 21:01:45  profilanswer
 

Merci de m'avoir repondu dès que j'ai une connection qui me permetra de l'installer sans passer 5 heures a telecharger un paquet je vais la tester et je pourrais enfin me faire une idée de cette config "trop peu connu comme tu dit "
Jespere juste ne pas trop  me galerer pour l'installer ;)


---------------
le monde informatique est un monde de requin ou certain se distingue par une faculter d'adaptation

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  distrib source mage ??????

 

Sujets relatifs
[kickstart] problèmes de %packagesDebian, fedora, red hat ? Quelles distrib ?
Linux : conseil pour une distribDistrib pour un petit serveur pour formation
Quel distrib pour cette config ?Machine en Serveur SMTP, DNS, DHCP, quelle distrib ?
kernel source de fc3Fedora Core 3 et PCIe : Prob ? (Autres distrib aussi...)
[HELP]avant installe d'une distrib linux...[cherche] distrib sur CD pas FTP pour SPARC[TROUVé][merci]
Plus de sujets relatifs à : distrib source mage ??????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR