Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quel distrib pour cette config ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel distrib pour cette config ?

n°657523
m4fiozo
Posté le 01-04-2005 à 14:22:00  profilanswer
 

Salut a tous les joyeux gens de l'OSA et plus particulierement de linux .
 
Voila ya 1 ans a peut pret je m'ettait lancer dans linux ( debian sid pour la citer ) et ce fut une bonne aventure meme si j'ai eu quelques galere j'avait fini par me monter un super systeme tout a fait stable et tres rapide ( bocoup plus ke xp en tout cas ) mais a cause d'une salopri de mise a jour qui m'avait planter le demarrage et comme je n'avait pas bocoup de temps pour bidouiller tout le temps ( en gros falait ke sa marche koi  ) je suit repasser a xp ...
 
Maintenant je reviens faire un ptit tour sur ce forum et je voit pas mal de changement notamement le plus gros  : xorg qui remplace Xfree si j'ai bien compris ... et la jme dis ke  j'suit deja larguer en linux ... reflex : j'ai envie de me remettre dedans !
 
Seulement comme les distrib ont beaucoup evoluer je me demande simplement laquelle mettre ( j'avait beaucoup aprecier debien car plutot que de faire suivant suivant a la mandrake tu n'install que ce que tu as besoin )  
 
Voici ma config :  
 
CM : Asus a8n-sli (toute neuve ! )
proco : Athlon 64 3000+@2400 MHz ( 266*9 )
RAM : 1go ddr 400
HDD : 1x40go en master et 1x80 giga en slave
CG : nvidia geforce 6600 GT ( yen a qu'une seule pour l'instant je parle pas de SLI pour linux loool sa va devenir compliquer sa aussi )
 
Utilisation rechercher : Beaucoup de jeux , du P2P ( emule ) , et les trucs classique ( divx, mp3, gravure ... etc )
 
Donc je pose la question aux expert qui peuvent me conseiller une distrib , biensur je sait aussi que tel ou tel distrib depande des gout et de la maniere dont on s'en sert
 
Merci pour vos reponses  et souhaiter moi bonne chance dans la galere de linux!  

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 14:22:00  profilanswer
 

n°657527
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 01-04-2005 à 14:29:08  profilanswer
 

bon dans l'ordre .
1) topic des débutants
2) lire les règles ( emule c'est mal )


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Quel distrib pour cette config ?

 

Sujets relatifs
[HELP]avant installe d'une distrib linux...Config Serveur de fichier Athlon 64
Distrib légère pour petite config sous KDE?quelle distrib pour cette config ?
distrib pour petite config?quel distrib pour cette config?
[linux] Kel distrib choisir pour cette petite config...kel distrib pour cette config?
quelle distrib linux pour cette vieille config:Quel magasine acheter pour avoir une distrib qui tourne sur ma config
Plus de sujets relatifs à : Quel distrib pour cette config ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR