Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Machine en Serveur SMTP, DNS, DHCP, quelle distrib ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Machine en Serveur SMTP, DNS, DHCP, quelle distrib ?

n°656364
Apprenti P​ingouin
Posté le 29-03-2005 à 20:15:53  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je suis pas loin d'être débutant sous Linux et j'aimerais installer une machine en serveur de façon à pourvoir tester des appareils de communication fonctionnants sur éthernet en cours de développement.
Il sagit là d'un réseau à toute petite échelle, je ne cherche donc pas une distrib dédié au serveur mais une distrib permettant d'avoir simplement un serveur SMTP, DNS et DHCP.
 
Je dispose des distrib suivantes sur mon disque dur :
- mandrake 10
- redhat 9
- knopix 3.3
- ubuntu 4.10
et j'ai la possibilité de télécharger d'autre distribution(s) avec une connection internet.
 
Qu'elle distribution puis-je installer pour avoir un serveur tout bête tout simple.
 
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 20:15:53  profilanswer
 

n°656375
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 29-03-2005 à 20:38:07  profilanswer
 

le fait de ne pas être débutant en linux devrait justement te permettre d'éviter ce genre de questions ...
une distribution linux généraliste comme tu as proposé ( que ce soit mandrake/redhat/debian ) suffit amplement .


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Machine en Serveur SMTP, DNS, DHCP, quelle distrib ?

 

Sujets relatifs
faire un serveurDebian folle : raidtools2 obsolete sur une machine, mais ok a coté...
[Linux] Trouver la machine sur laquelle un utilisateur s'est connectéAcceder a mon propre serveur web en local : DNS ?
Installer RedHat sur un serveur DELL 1850Serveur FTP : connexion ok, listing nada
Linux - Lancement du serveur Apacheserveur multimédia et linux
DNS 
Plus de sujets relatifs à : Machine en Serveur SMTP, DNS, DHCP, quelle distrib ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR