pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ | Trit' a écrit :
Ça me fait penser à un point que j’avais oublié : sous Linux, quand tu veux installer un logiciel, tu n’installes que ce logiciel (et parfois des dépendances, par exemple des traductions pour l’avoir en français). C’est pas comme sous Windows où le programme d’installation peut te faire installer des trucs en plus (souvent inutiles et parfois vérolés) si tu ne fais pas gaffe. Voilà pourquoi tu risques peu de choper des adwares et autres saletés, notamment (en tout cas, pas en dehors des logiciels en question). Pour avoir un équivalent sous Windows, il faut passer par les sites de Ninite et Chocolatey (ils ont une excellente réputation, si ça peut te rassurer).
|
t’inquiètes pas je suis vigilant pour ce genre d'escroqueries , mais si il n'y avait que ça ....
les boites de dialogue qui s'ouvrent (et bloquent toute l'UI meme quand tu es dans un jeu plein ecran ) pour un oui pour un non qui te demandent si tu veux vraiment désactiver l'antivirus, si tu veux vraiment installer un logiciel, si tu veux vraiment copier un ficher dans le répertoire systeme. etc ...les demande de connexion ou de création de compte microsoft que tu ne veux pas.
l'interface pour mongolien a base de tiles qui n'apporte rien et ne fait que te rajouter des clics supplémentaires pour arriver au même endroit qu'auparavant.
Avant je me souvenais a peu près ou se trouvaient les divers paramètres du système, maintenant il y a tellement de strates d'interfaces pour mongoliens, semi mongoliens, connaisseurs, experts que je n'essaye même plus de chercher en manuel, je tape directement ce que je veux faire dans google, ça va plus vite même la recherche cortana est mal foutue, les suites de caracteres pour commencer a voir apparaitre un resultat sont sensibles aux accents , les résultats ne sont pas les meme entre le pc de ma femme et le mien, exemple je tape "up" sur le mien j'ai windows update, sur celui de ma femme ilfaut que je tape "upd" minimum .. pourquoi ? je ne sais pas
la recherche de fichiers indexées ? une merde aussi, c'est lent, mal classé, et affiché par defaut dans une fenetre qui fait 1/16 de ton ecran il y a des fichiers existants dans des répertoires indexés qui n'apparaissent pas, je ne sais pas pourquoi
ahhh et la gestion du reseau ! la pareil , a peu près une dizaines de zones de paramètres différentes, rien n'est clair, bien regroupé, tout est eparpillé, par défaut quand tu as branché ton parc il n'y a quasi rien qui marche, il faut attribuer manuellement des autorisations de dossiers partagés, on te propose par defaut un workgroup de mes couilles, qui complexifie encore plus la compréhension du truc
Microsoft ça devrait être la boite qui débauche a prix d'or les meilleurs ergonomes d'interface du monde, au lieu de ça on dirait qu'ils demandent de faire faire ça au stagiaire de la photocopieuse ![[:prozac] [:prozac]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/prozac.gif) Message édité par pastor le 07-01-2019 à 21:09:50
|