Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Distri Linux sur usb pour test son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Distri Linux sur usb pour test son

n°1428119
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-01-2019 à 15:44:26  profilanswer
 

:hello:
Je voudrais tester ma carte son intégrée à la carte mère car j’ai des problèmes de saturations, craquements , bruit de fond très bizarres , je suspecte la dernière update de Windows d’avoir mis le why car cela m’est  arrivé le Même jour ( la carte mère est neuve )
Je me suis dit qu’avec une distribution Linux sur usb cela pourrait être rapide à tester ( j’insiste sur le mot rapide car j’ai pas envie de passer l’après-midi à installer Linux ) par contre je ne suis pas sur que l’on peut tester le son comme ça avec ce genre de distrib Linux  usb ,(drivers Realtek intégré ? Il y a il un Soft quelconque  qui peut lancer un son ?
 
Pouvez vous éclairer ma lanterne
 merci

mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 15:44:26  profilanswer
 

n°1428120
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 06-01-2019 à 16:10:27  profilanswer
 

Tu prends p.ex. Ubuntu (très répandu et facile à utiliser) et tu lances VLC ou ce qui est livré avec avec un fichier mp3 ou vidéo. Linux intégre la plupart des drivers. https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

n°1428123
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-01-2019 à 17:32:52  profilanswer
 

rat de combat a écrit :

Tu prends p.ex. Ubuntu (très répandu et facile à utiliser) et tu lances VLC ou ce qui est livré avec avec un fichier mp3 ou vidéo. Linux intégre la plupart des drivers. https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb


merci :jap: je vais lire ça

n°1428136
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-01-2019 à 20:42:11  profilanswer
 

ça m'avait l'air un peu compliqué pour moi alors j'ai utilisé rufus
https://rufus.ie/
avec une linuxmint-18.3-xfce-64bit
pour faire une clé bootable en quelques secondes
 
 
mais ça ne marche po :/
ça boot mais ca fini sur un espece de bug ecran :
https://zupimages.net/up/19/01/79jw.jpg


Message édité par pastor le 06-01-2019 à 20:44:20
n°1428138
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 06-01-2019 à 22:12:47  profilanswer
 

Memtest


---------------
Mon topic ventes ;)
n°1428143
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-01-2019 à 22:38:52  profilanswer
 

avec rufus j'ai installé linuxmint-19.1-cinnamon-64bit.iso  plutot et ça marché comme sur des roulettes :love:
 
j'ai pu constater que c'est ma carte son qui a lâché  :sweat: car les memes craquements sont present avec linux
putain une carte mere a 400 boules achetée en decembre  :fou:  
j'ai passé depuis tout mon temps a reconfigurer mon environnement, ça fou les boules car je me vois pas faire un RMA et me faire chier a encore tout changer
 
en tous cas, j'hallucine comme linux c'est clair et bien foutu, car ça a reconnu direct mes 3 ecrans, mon reseau etc ... la gestion du son par exemple, tout est mis au meme endroit et pas dans 4 fenetres et 12 menus différents dans windows pour accéder aux paramètres  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 06-01-2019 à 22:39:47
n°1428147
Trit'
Posté le 07-01-2019 à 01:11:33  profilanswer
 

pastor a écrit :

en tous cas, j'hallucine comme linux c'est clair et bien foutu, car ça a reconnu direct mes 3 ecrans, mon reseau etc ... la gestion du son par exemple, tout est mis au meme endroit et pas dans 4 fenetres et 12 menus différents dans windows pour accéder aux paramètres  :love:


Ah, ben, comme j’ai dit à côté :
 

Trit' a écrit :

C’est pas le sujet de la section et ça dépend aussi de l’environnement de bureau choisi, mais y a pas que ça qui est mieux foutu (et de manière plus logique) que sous Windows… ;)


Et je pense notamment au fait que, contrairement à Windows, Linux (oui, je sais : GNU/Linux, mais on va simplifier, pardon Richard) est un OS qui a compris que le rôle d’un OS est… de se faire oublier, et non pas de harceler l’utilisateur avec des demandes diverses. Oh, et il n’a pas besoin d’être truffé de pubs pour justifier sa (vraie, ici) gratuité.
 
On saura t’accueillir si tu veux poursuivre ton exploration du côté linuxien/libre de la Force ! :hello:

n°1428148
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-01-2019 à 02:16:01  profilanswer
 


 

Trit' a écrit :


Et je pense notamment au fait que, contrairement à Windows, Linux (oui, je sais : GNU/Linux, mais on va simplifier, pardon Richard) est un OS qui a compris que le rôle d’un OS est… de se faire oublier, et non pas de harceler l’utilisateur avec des demandes diverses. Oh, et il n’a pas besoin d’être truffé de pubs pour justifier sa (vraie, ici) gratuité.
 
On saura t’accueillir si tu veux poursuivre ton exploration du côté linuxien/libre de la Force ! :hello:


C'est gentil :) et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'un OS doit se faire oublier. [:sierrakiloalpha]  
 
Dès que photoshop et 3dsmax tourneront sur linux, j'y passerai direct mais hélas je sais qu'il n'y a quasi aucune chance que cela arrive :/
je sais bien qu'il y a the gimp et maya et plein d'autres mais j'ai pas la volonté de réapprendre tous ces logiciels de façon avancée, et même si je le faisais je sais qu'ils sont moins bien adaptés a mon utilisation .... alors je me contente d'etre obligé de constater que chaque nouvelle version de windows m'apporte plus de contraintes que d’agréments   [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 07-01-2019 à 02:18:45
n°1428153
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-01-2019 à 07:25:33  profilanswer
 

pastor a écrit :


C'est gentil :) et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'un OS doit se faire oublier. [:sierrakiloalpha]  
 
Dès que photoshop et 3dsmax tourneront sur linux, j'y passerai direct mais hélas je sais qu'il n'y a quasi aucune chance que cela arrive :/
je sais bien qu'il y a the gimp et maya et plein d'autres mais j'ai pas la volonté de réapprendre tous ces logiciels de façon avancée, et même si je le faisais je sais qu'ils sont moins bien adaptés a mon utilisation .... alors je me contente d'etre obligé de constater que chaque nouvelle version de windows m'apporte plus de contraintes que d’agréments   [:tim_coucou]


Tu te fais une machine virtuelle et tu colles ton Windows dedans.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1428167
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-01-2019 à 11:12:12  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


Tu te fais une machine virtuelle et tu colles ton Windows dedans.


je veux bien essayer un de ces 4 pour voir si cela ne ralentit pas mon process :jap:
pour faire ça, il faut tater de la ligne de commande ou c'est simple a mettre en oeuvre ?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2019 à 11:12:12  profilanswer
 

n°1428168
Trit'
Posté le 07-01-2019 à 12:41:30  profilanswer
 

pastor a écrit :

je veux bien essayer un de ces 4 pour voir si cela ne ralentit pas mon process :jap:
pour faire ça, il faut tater de la ligne de commande ou c'est simple a mettre en oeuvre ?


Non : VirtualBox ou VMWare existent aussi sous Linux, et sont généralement disponibles dans les boutiques de logiciels (ou les dépôts) des distributions. Si tu préfères les GUI, tu en as qui te permettront de les installer ainsi.

n°1428171
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-01-2019 à 14:41:51  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Non : VirtualBox ou VMWare existent aussi sous Linux, et sont généralement disponibles dans les boutiques de logiciels (ou les dépôts) des distributions. Si tu préfères les GUI, tu en as qui te permettront de les installer ainsi.


ok je regarderai, j'ai hate de voir comment ça fonctionne :jap:

n°1428173
Trit'
Posté le 07-01-2019 à 15:02:36  profilanswer
 

pastor a écrit :

ok je regarderai, j'ai hate de voir comment ça fonctionne :jap:


Ça me fait penser à un point que j’avais oublié : sous Linux, quand tu veux installer un logiciel, tu n’installes que ce logiciel (et parfois des dépendances, par exemple des traductions pour l’avoir en français). C’est pas comme sous Windows où le programme d’installation peut te faire installer des trucs en plus (souvent inutiles et parfois vérolés) si tu ne fais pas gaffe. Voilà pourquoi tu risques peu de choper des adwares et autres saletés, notamment (en tout cas, pas en dehors des logiciels en question). Pour avoir un équivalent sous Windows, il faut passer par les sites de Ninite et Chocolatey (ils ont une excellente réputation, si ça peut te rassurer).

n°1428177
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 07-01-2019 à 18:47:51  profilanswer
 


 [:gilbert gosseyn:1]


Message édité par kaari le 07-01-2019 à 18:48:17

---------------
Mon topic ventes ;)
n°1428187
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 07-01-2019 à 21:07:20  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Ça me fait penser à un point que j’avais oublié : sous Linux, quand tu veux installer un logiciel, tu n’installes que ce logiciel (et parfois des dépendances, par exemple des traductions pour l’avoir en français). C’est pas comme sous Windows où le programme d’installation peut te faire installer des trucs en plus (souvent inutiles et parfois vérolés) si tu ne fais pas gaffe. Voilà pourquoi tu risques peu de choper des adwares et autres saletés, notamment (en tout cas, pas en dehors des logiciels en question). Pour avoir un équivalent sous Windows, il faut passer par les sites de Ninite et Chocolatey (ils ont une excellente réputation, si ça peut te rassurer).


t’inquiètes pas je suis vigilant pour ce genre d'escroqueries :jap:, mais si il n'y avait que ça ....
 
les boites de dialogue qui s'ouvrent (et bloquent toute l'UI meme quand tu es dans un jeu plein ecran :fou: ) pour un oui pour un non qui te demandent si tu veux vraiment désactiver l'antivirus, si tu veux vraiment installer un logiciel, si tu veux vraiment copier un ficher dans le répertoire systeme. etc ...les demande de connexion ou de création de compte microsoft que tu ne veux pas.
 
l'interface pour mongolien a base de tiles qui n'apporte rien et ne fait que te rajouter des clics supplémentaires pour arriver au même endroit qu'auparavant.
 
Avant je me souvenais a peu près ou se trouvaient les divers paramètres du système, maintenant il y a tellement de strates d'interfaces pour mongoliens, semi mongoliens, connaisseurs, experts que je n'essaye même plus de chercher en manuel, je tape directement ce que je veux faire dans google, ça va plus vite  [:dileste4:5]  
 
même la recherche cortana est mal foutue, les suites de caracteres pour commencer a voir apparaitre un resultat sont sensibles aux accents  [:kluruit] , les résultats ne sont pas les meme entre le pc de ma femme et le mien, exemple je tape "up" sur le mien j'ai windows update, sur celui de ma femme ilfaut que je tape "upd" minimum .. pourquoi ? je ne sais pas
 
la recherche de fichiers indexées ? une merde aussi, c'est lent, mal classé, et affiché par defaut dans une fenetre qui fait 1/16 de ton ecran  [:figti]  il y a des fichiers existants dans des répertoires indexés qui n'apparaissent pas, je ne sais pas pourquoi
 
ahhh et la gestion du reseau !  [:zest]  :pt1cable:  
la pareil , a peu près une dizaines de zones de paramètres différentes, rien n'est clair, bien regroupé, tout est eparpillé, par défaut quand tu as branché ton parc il n'y a quasi rien qui marche, il faut attribuer manuellement des autorisations de dossiers partagés, on te propose par defaut un workgroup de mes couilles, qui complexifie encore plus la compréhension du truc
 
Microsoft ça devrait être la boite qui débauche a prix d'or les meilleurs ergonomes d'interface du monde, au lieu de ça on dirait qu'ils demandent de faire faire ça au stagiaire de la photocopieuse  [:prozac]


Message édité par pastor le 07-01-2019 à 21:09:50
n°1428190
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 07-01-2019 à 23:00:46  profilanswer
 

Mais c'est normal, en réduisant la qualité de ton produit tu fais de la marge pour quand il y aura de la compétition.


---------------
Mon topic ventes ;)
n°1432082
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 30-03-2019 à 16:29:14  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Ça me fait penser à un point que j’avais oublié : sous Linux, quand tu veux installer un logiciel, tu n’installes que ce logiciel (et parfois des dépendances, par exemple des traductions pour l’avoir en français). C’est pas comme sous Windows où le programme d’installation peut te faire installer des trucs en plus (souvent inutiles et parfois vérolés) si tu ne fais pas gaffe. Voilà pourquoi tu risques peu de choper des adwares et autres saletés, notamment (en tout cas, pas en dehors des logiciels en question).


Salut
 
Une précision quand même, les "trucs en plus" et autres véroles venant avec windows sont liés au nombre d'utilisateurs de cet OS : ca fait bien plus de monde à faire ch*er ou à raketter.
Imagine qu'il y ait de plus en plus d'utilisateurs linux, à terme faire un apt-get ou dnf pourrait aussi s'avérer dangereux.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Distri Linux sur usb pour test son

 

Sujets relatifs
le module amdgpu fait geler linuxLinux et les virus... ou vraiment pas du tout ??
[AIDE] Installation Linux sur box PCNouveau laptop Linux
Startup disk linux pour MacbookInstaller linux pour Asus T200
Installer distribution Linux sur PC portable bon marché 32 go eMMc !Linux HDMI
entreprise rennaise pour gérer un petit parc linux pro?Audio : problème de son qui sature (linux)
Plus de sujets relatifs à : Distri Linux sur usb pour test son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR