Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Demarrage Serveur X ( auto ou pas )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage Serveur X ( auto ou pas )

n°28647
djtoz
Posté le 11-09-2001 à 04:08:16  profilanswer
 

lu !
 
voulais savoir ds kel fichier etait stocke les parametres pour choisir si on veut ke le serveur X soit charger direct au boot ou pas ??

mood
Publicité
Posté le 11-09-2001 à 04:08:16  profilanswer
 

n°28649
altac
Posté le 11-09-2001 à 07:40:50  profilanswer
 

Ca fait longtemps que j'ai pas lance un serveur X mais j'image que ca doit etre un script dans /etc/rcX.d (symlinks vers /etc/init.d/...). Mais je peux me tromper :D

n°28651
Jak
Back to Slack !
Posté le 11-09-2001 à 08:47:46  profilanswer
 

Ca dépend de l'initlevel de ta distrib en général.
Sur une Debian, c'est dès le runlevel 2 que le serveur X se lance (avec [g|k|x]dm), sur une Slackware, c'est en choisissant le runlevel 4, sur une RedHat, ça doit être le niveau 5, mais je ne suis plus sûr.
Et donc, avec une init à la System V (la plupart des distrib courantes, sauf la Slackware), ça se passe comme l'explique Altac juste au-dessus.

n°28654
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-09-2001 à 10:03:13  profilanswer
 

Le choix se fait dans /etc/inittab, qui permet de choisir le runlevel par defaut (champs defaultrunlevel, au debut). 3, c'est sans X, 5, c'est avec X.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°28668
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 11-09-2001 à 11:59:46  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] l#runlevel


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°28705
djtoz
Posté le 11-09-2001 à 14:35:23  profilanswer
 

merci a tous !
l histoire des runlevel est pas encore tres clair, mais vais essayer de me documenter dessus !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Demarrage Serveur X ( auto ou pas )

 

Sujets relatifs
quelle distrib pour serveur linux (reseau local)+3 machines sous win98Création de serveur
"Kernel" plante au démarrageserveur de courrier
configuration d'un serveur mailmodule à charger au démarrage et gnome-ppp
[Linux] Connection à un serveur Oracle par ODBCtrou de mémoire pour créer une diskette de demarrage
Lancement auto ss linux[UNIX, serveur web apache] configuration multi serveurs web
Plus de sujets relatifs à : Demarrage Serveur X ( auto ou pas )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR