Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Lancement auto ss linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancement auto ss linux

n°26588
DJKurgan
Posté le 28-08-2001 à 22:29:06  profilanswer
 

salut!
 
ALors est-ce que quelqu'un sait comment faire pour lancer une appli au demarage de gnome par exemple ss mdk, je precise, mon objectif est d'avoir a demeure un Eterm incruste ds le bureau et deja parametre tout le temps des le demarage.
 
sinon comment faire pour qu'un lien symbolique vers un dossier, qui lance une fenetre (gmc) sur le bureau fasse la meme chose ds une barre, panel... parceque quand on la deplace sur ces memes panels, on a une arboresence (un menu) mais on ne peut plus avoir une fenetre j'ai essayer un launcher avec 'gmc -P --printwd /mnt/cdrom'par exemple mais ca m'envoi un core au passage...(sinon encore un dernier truc, comment virer le message sur gnome:'you are running the GNOME file Manager as root ....' parceque c'est chiant.)
 
merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 28-08-2001 à 22:29:06  profilanswer
 

n°26595
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 28-08-2001 à 22:55:43  profilanswer
 

Gnome Control Center -> Session -> propriétés de la session et programmes de démarrage
 
euh je peux dire une connerie ? mais si tu actives la sauvegarde auto de la session que tu bne fermes pas tes applis quand tu te déloggues, ben tu vas les retrouver au même endroit avec les même propriétés ... donc en fait c'est ... trivial
 
Pour le message, c'est très bien, comme cela tu ne pas te logguer en root -> http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] .html#root


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°26627
DJKurgan
Posté le 29-08-2001 à 01:16:15  profilanswer
 

Je te remercie pour le control center, je n'avais jamais fait attention, comme quoi, on se complique pour rien...
Par contre le coup de sauver automatiquement, ca ne marche pas ,en tout cas en ce qui me concerne, il relance bien les applis mais pas avec les bons parametres (position, tailles...)
 
sinon, pour la ligne de commande avec gmc dans le panel, pour lancer une fenetre ds d'un dossier passer en parametre, quelqu'un a une idee? (pas sur le desktop)
 
enfin, en tout cas merci pour tout ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Lancement auto ss linux

 

Sujets relatifs
[linux] - slackware 8OS : Linux Prob : Installation d'un nouveau noyau
Linux facile SVPCréer ses propres icones pour Linux
linux - ADSLAutocollant gratuit Linux où les trouver ?
Avez-vous fêté l'anniversaire de Linux ?Linuxeux : petite question sur linux & les jeux : programmation ???
Audiogalaxy : client graphique ici !! (Linux)linux/pentium166mmx
Plus de sujets relatifs à : Lancement auto ss linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR