Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Demarrage Serveur X ( auto ou pas )
djtoz merci a tous !
l histoire des runlevel est pas encore tres clair, mais vais essayer de me documenter dessus !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
djtoz merci a tous !
l histoire des runlevel est pas encore tres clair, mais vais essayer de me documenter dessus !
Dark_Schneider http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] l#runlevel
kadreg Le choix se fait dans /etc/inittab, qui permet de choisir le runlevel par defaut (champs defaultrunlevel, au debut). 3, c'est sans X, 5, c'est avec X.
Jak Ca dépend de l'initlevel de ta distrib en général.
Sur une Debian, c'est dès le runlevel 2 que le serveur X se lance (avec [g|k|x]dm), sur une Slackware, c'est en choisissant le runlevel 4, sur une RedHat, ça doit être le niveau 5, mais je ne suis plus sûr.
Et donc, avec une init à la System V (la plupart des distrib courantes, sauf la Slackware), ça se passe comme l'explique Altac juste au-dessus.
altac Ca fait longtemps que j'ai pas lance un serveur X mais j'image que ca doit etre un script dans /etc/rcX.d (symlinks vers /etc/init.d/...). Mais je peux me tromper :D
djtoz lu !

voulais savoir ds kel fichier etait stocke les parametres pour choisir si on veut ke le serveur X soit charger direct au boot ou pas ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)