Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Pourquoi les modules ne se chargent pas au démarrage ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Pourquoi les modules ne se chargent pas au démarrage ?!

n°348332
torpe23
Posté le 31-10-2003 à 18:56:28  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai recompilé mon noyau pour qu'il prenne en charge ma carte TV (PCTV bt878), donc j'ai mis en module "Video 4 Linux" et "bt848".
J'ai rajouté un fichier "/etc/modutils/tv" qui dit

Code :
  1. alias char-major-81 bttv
  2. pre-install bttv modprobe -k tuner
  3. options i2c    verbose=1 scan=1 i2c_debug=0
  4. options bttv   radio=1 card=1 vidmem=0xf00
  5. options tuner  debug=0 type=3


Puis, j'ai fait le rituel "update-modules". Pour la 1ère fois, j'ai chargé les modules à la main pour pouvoir regarder la TV tout de suite et ça a marché. Mais au premier redémarrage, il me sort, quand j'allume xawtv, que "/dev/video" n'existe pas (il existe en réalité). J'en déduis donc que les modules ne se sont pas chargés... et c'est bien le cas. "lsmod" ne m'en fait apparaitre aucun!  
 
Mais pourquoi donc?
 
 
edit: en fait, si, il charge bien les modules "tuner" et "i2c", mais pas "bttv"!


Message édité par torpe23 le 31-10-2003 à 18:59:05
mood
Publicité
Posté le 31-10-2003 à 18:56:28  profilanswer
 

n°348349
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-10-2003 à 19:13:51  profilanswer
 

ls -l /dev/video0 ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°348425
torpe23
Posté le 31-10-2003 à 20:25:15  profilanswer
 

Non, c'est bon, les droits sont ok!
C'est vraiment juste le module bttv qui ne se charge pas...

n°348436
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-10-2003 à 20:34:21  profilanswer
 

#lsmod
#dmesg | grep bttv


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Pourquoi les modules ne se chargent pas au démarrage ?!

 

Sujets relatifs
Gestion des packages sous DebianBarbie sous Debian? -> c'est de l'humour, meme tt-hardware a marché :(
mise en veille avec un acer aspire 1356LMI sous debian linuxpb pour utiliser un routeur depuis une debian
[Debian] PHP et OpenSSL[DEBIAN-WOODY] eth0 etc sur nforce2
[HELP]Install Debian debutant tres motivé MAJ -> compilation noyau[Bootsplash] sur debian , quelques soucis.
[debian] quelques petits problèmes à régler sur mon Dell[Debian-Alsa] Qqu'un peut-il m'expliquer? "./snddevices"...
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Pourquoi les modules ne se chargent pas au démarrage ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR