Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] une petite mise au point...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] une petite mise au point...

n°130096
impulse
Posté le 26-07-2002 à 14:14:48  profilanswer
 

Alors voila : j'ai actuellement une Woody qui tourne (tres bien :D) sur mon petit PC et je ne suis pas sur de bien comprendre ce qui se passe avec le passage de la Woody en stable. La Patate est abandonnée, la Woody la remplace ? Il y a une nouvelle testing qui remplace la Woody, la sarge je crois ? Et en ce qui concerne la unstable, la sid reste en place ou est elle remplacée ?
Le passage de la Woody en stable signifie-t-il que la Woody est freezée ? Les packages seront encore mis a jour ou pas ? Pour qqun qui utilise une Woody depuis 6 mois (moi, quoi) que vaut il mieux faire : installer une Woody stable ou alors passer a la nouvelle testing ?
 
Si quelqu'un pouvait m'eclaircir un peu a ce sujet, ce serait bien sympa. :)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2002 à 14:14:48  profilanswer
 

n°130097
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 26-07-2002 à 14:18:11  profilanswer
 

potatoe : ancienne version stable (2.2)
woody : nouvelle version stable (3.0)
sarge : nouvelle version testing (donc si tu remplaces pas tes testing par des stables dans source.list, tu vas passer dessus)
sid : version unstable pour toujours :D
 
La woody n'aura plus que d'éventuels bugfix


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°130099
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-07-2002 à 14:18:35  profilanswer
 

La potato sera abandonnée dans quelques mois, elle est encore maintenue pour l'instant. Preuve en est la release 2.2r7 une semaine avant la 3.0r0.
La woody, qui est déjà en gel de fonctionnalités depuis quelques mois, est complètement gelée en tant que version stable. Les seules modifications seront les mises à jour de bugs graves et de sécurité.
La nouvelle testing est sarge, elle fonctionne comme fonctionnait woody jusqu'à avril. Les paquets y sont intégrés après 10 jours sans gros problème dans unstable.
La sid reste la sid : still in development.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°130104
impulse
Posté le 26-07-2002 à 14:24:36  profilanswer
 

Ok. Sarge donc. Si je remplace Woody par Sarge dans mon source.list et que je fais un apt-get dist-upgrade, c'est bon ? Ou alors il suffit de faire un apt-get dist-upgrade (j'ai l'impression que c'est ce que dit aiua :D). Si ça se trouve je suis deja sous une Sarge sans le savoir... :o


Message édité par impulse le 26-07-2002 à 14:25:01
n°130109
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 26-07-2002 à 14:27:14  profilanswer
 

impulse a écrit a écrit :

Ok. Sarge donc. Si je remplace Woody par Sarge dans mon source.list et que je fais un apt-get dist-upgrade, c'est bon ? Ou alors il suffit de faire un apt-get dist-upgrade (j'ai l'impression que c'est ce que dit aiua :D). Si ça se trouve je suis deja sous une Sarge sans le savoir... :o



arf, moi y a pas le nom de la distrib dans mon source.list, mais son caractère (testing en l'occurence  :D)
si c le nom, fo le changer :D


Message édité par Aiua le 26-07-2002 à 14:28:29

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°130120
djoh
Posté le 26-07-2002 à 14:39:02  profilanswer
 

Aiua a écrit a écrit :

arf, moi y a pas le nom de la distrib dans mon source.list, mais son caractère (testing en l'occurence  :D)
si c le nom, fo le changer :D




 
+1
si tu veux toujours rester en testing, tu mets testing et pas le nom de version  ;)

n°130130
impulse
Posté le 26-07-2002 à 14:52:46  profilanswer
 

Ah. Surement. je ne suis pas sous Linux la et je dois dire que je ne touche pas svt a mon sources.list (donc je me souviens plus trop de la syntaxe). ;)

n°130139
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-07-2002 à 15:06:06  profilanswer
 

Méfiez-vous quand même d'un truc avec sarge : les updates de sécurité. Elles ne seront corrigées dans sarge que 2-3 jours après unstable. Je vous conseille donc de vous abonner à debian-security-announce@lists.debian.org, histoire d'être au courant s'il y a des problèmes, et le cas échéant de récupérer les paquets à la main.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°130144
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 26-07-2002 à 15:08:59  profilanswer
 

Jar Jar a écrit a écrit :

Méfiez-vous quand même d'un truc avec sarge : les updates de sécurité. Elles ne seront corrigées dans sarge que 2-3 jours après unstable. Je vous conseille donc de vous abonner à debian-security-announce@lists.debian.org, histoire d'être au courant s'il y a des problèmes, et le cas échéant de récupérer les paquets à la main.



fo leur envoyer un subscribe pour s'inscrire où il y a qq part pour le faire ?


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°130152
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-07-2002 à 15:14:55  profilanswer
 

Aiua a écrit a écrit :

fo leur envoyer un subscribe pour s'inscrire où il y a qq part pour le faire ?


http://www.fr.debian.org/MailingLists/subscribe


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
mood
Publicité
Posté le 26-07-2002 à 15:14:55  profilanswer
 

n°130156
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 26-07-2002 à 15:18:42  profilanswer
 

merci :)


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] une petite mise au point...

 

Sujets relatifs
Debian & emacs => X ??[Debian] Script de démarrage > nécessairement en root ?
[DEBIAN] La sarge est enfin sortie -- et elle marchre très bien ![Debian] Probleme de debit avec un Disque dur
pb lors de l install des src kern de debian...comment installer dpkg (debian)???
pb Debian Sid et java2J'essaie la Debian pour la premiere fois de ma vie !
[Debian] Configurer Samba[Debian] Comment configrurer Portsentry ???
Plus de sujets relatifs à : [Debian] une petite mise au point...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR