Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Debian] une petite mise au point...
Aiua merci :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Aiua merci :)
Jar Jar

Aiua a écrit a écrit :

fo leur envoyer un subscribe pour s'inscrire où il y a qq part pour le faire ?


http://www.fr.debian.org/MailingLists/subscribe

Aiua

Jar Jar a écrit a écrit :

Méfiez-vous quand même d'un truc avec sarge : les updates de sécurité. Elles ne seront corrigées dans sarge que 2-3 jours après unstable. Je vous conseille donc de vous abonner à debian-security-announce@lists.debian.org, histoire d'être au courant s'il y a des problèmes, et le cas échéant de récupérer les paquets à la main.



fo leur envoyer un subscribe pour s'inscrire où il y a qq part pour le faire ?

Jar Jar Méfiez-vous quand même d'un truc avec sarge : les updates de sécurité. Elles ne seront corrigées dans sarge que 2-3 jours après unstable. Je vous conseille donc de vous abonner à debian-security-announce@lists.debian.org, histoire d'être au courant s'il y a des problèmes, et le cas échéant de récupérer les paquets à la main.
impulse Ah. Surement. je ne suis pas sous Linux la et je dois dire que je ne touche pas svt a mon sources.list (donc je me souviens plus trop de la syntaxe). ;)
djoh

Aiua a écrit a écrit :

arf, moi y a pas le nom de la distrib dans mon source.list, mais son caractère (testing en l'occurence  :D)
si c le nom, fo le changer :D




 
+1
si tu veux toujours rester en testing, tu mets testing et pas le nom de version  ;)

Aiua

impulse a écrit a écrit :

Ok. Sarge donc. Si je remplace Woody par Sarge dans mon source.list et que je fais un apt-get dist-upgrade, c'est bon ? Ou alors il suffit de faire un apt-get dist-upgrade (j'ai l'impression que c'est ce que dit aiua :D). Si ça se trouve je suis deja sous une Sarge sans le savoir... :o



arf, moi y a pas le nom de la distrib dans mon source.list, mais son caractère (testing en l'occurence  :D)
si c le nom, fo le changer :D

impulse Ok. Sarge donc. Si je remplace Woody par Sarge dans mon source.list et que je fais un apt-get dist-upgrade, c'est bon ? Ou alors il suffit de faire un apt-get dist-upgrade (j'ai l'impression que c'est ce que dit aiua :D). Si ça se trouve je suis deja sous une Sarge sans le savoir... :o
Jar Jar La potato sera abandonnée dans quelques mois, elle est encore maintenue pour l'instant. Preuve en est la release 2.2r7 une semaine avant la 3.0r0.
La woody, qui est déjà en gel de fonctionnalités depuis quelques mois, est complètement gelée en tant que version stable. Les seules modifications seront les mises à jour de bugs graves et de sécurité.
La nouvelle testing est sarge, elle fonctionne comme fonctionnait woody jusqu'à avril. Les paquets y sont intégrés après 10 jours sans gros problème dans unstable.
La sid reste la sid : still in development.
Aiua potatoe : ancienne version stable (2.2)
woody : nouvelle version stable (3.0)
sarge : nouvelle version testing (donc si tu remplaces pas tes testing par des stables dans source.list, tu vas passer dessus)
sid : version unstable pour toujours :D
 
La woody n'aura plus que d'éventuels bugfix
impulse Alors voila : j'ai actuellement une Woody qui tourne (tres bien :D) sur mon petit PC et je ne suis pas sur de bien comprendre ce qui se passe avec le passage de la Woody en stable. La Patate est abandonnée, la Woody la remplace ? Il y a une nouvelle testing qui remplace la Woody, la sarge je crois ? Et en ce qui concerne la unstable, la sid reste en place ou est elle remplacée ?
Le passage de la Woody en stable signifie-t-il que la Woody est freezée ? Les packages seront encore mis a jour ou pas ? Pour qqun qui utilise une Woody depuis 6 mois (moi, quoi) que vaut il mieux faire : installer une Woody stable ou alors passer a la nouvelle testing ?
 
Si quelqu'un pouvait m'eclaircir un peu a ce sujet, ce serait bien sympa. :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR