Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debian] lancer une appli au démarrage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian] lancer une appli au démarrage ?

n°371624
jerem38
Posté le 07-12-2003 à 21:07:48  profilanswer
 

comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 21:07:48  profilanswer
 

n°371630
Niala
Posté le 07-12-2003 à 21:12:39  profilanswer
 

Quelle genre d'appli?
Au niveau de la session?
Au démarrage de l'OS?

n°371632
jerem38
Posté le 07-12-2003 à 21:15:27  profilanswer
 

un serveur ftp (pureftpd). Au démarrage de la débian

n°371642
Niala
Posté le 07-12-2003 à 21:38:07  profilanswer
 

Le fait d'installer pureftpd par apt devrait directement te configurer le démarrage auto du serveur.  
 
Sinon (si c'est pas fait ou si t'as installé par toi même) la méthode c'est:
- mettre un script qui démarre pureftp dans /etc/init.d/
- faire des liens symboliques du script dans les répertoires du runlevel de ton choix (ln -sf /etc/init.d/<tonscript> /etc/rcX.d/SXX<tonscript> )
 
Sinon t'as la méthode debian pour ça avec tjrs le script qu'il vaut dans /etc/init.d/
- update-rc.d <tonscript> start xx 2 3 4 5 . stop xx 0 1 6 .
 
où les chiffres correspondent au runlevel correspondant et start et stop pour respectivement démarrer et arreter le script au runlevel correspondat. Bon c'est sans doute pas clair donc http://trustonme.net/didactels/?rub=80

n°371665
jerem38
Posté le 07-12-2003 à 22:19:14  profilanswer
 

OK. Je n'ai pas installé pureftpd avec apt car je voulais des options particulieres, et j'ai due le recompiler.
j'ai suivi ta méthode, mais ca ne marche pas. Je pense que c'est parceque je n'ai pas ce qu'il faut dans le script. J'ai juste mis /usr/local/sbin/pure-ftpd +parametres, mais je pense que ca ne suffit pas. quand je regarde les autres, y a 50 lignes de code... J'ai pas besoin de tout ca pour démarrer un logiciel, si ?

n°371689
maxix
Posté le 07-12-2003 à 23:15:12  profilanswer
 

jerem38 a écrit :

OK. Je n'ai pas installé pureftpd avec apt car je voulais des options particulieres, et j'ai due le recompiler.
j'ai suivi ta méthode, mais ca ne marche pas. Je pense que c'est parceque je n'ai pas ce qu'il faut dans le script. J'ai juste mis /usr/local/sbin/pure-ftpd +parametres, mais je pense que ca ne suffit pas. quand je regarde les autres, y a 50 lignes de code... J'ai pas besoin de tout ca pour démarrer un logiciel, si ?  


Insère cette ligne dans

/etc/inetd.conf


Code :
  1. ftp     stream  tcp     nowait  root    /usr/sbin/tcpd /usr/sbin/pure-ftpd


 
(ou suremnt modifie la, elle doit pointer sur proftpd)

n°371694
tamiel32
Posté le 07-12-2003 à 23:22:19  profilanswer
 

voila comment crééer ton script au démarrage :
en shell :
 
touch script  (crée le script)
chmod 755 script (pour rendre executable le fichier)
vi script (ou un autre editeur ;) )
 
dans le fichier script :
 
#!/bin/sh
echo "lancement de pure-ftpd..."  
/usr/local/sbin/pure-ftpd
tu mets tes parametres aussi
 
Apres en shell :
 
ln -s /usr/local/sbin/pure-ftpd /etc/rc2.d/Sxxpure-ftpd  
 
apres verifie que le lien soit ok avec:
ls -l
 
 
Remarque : c'est un script shell de base  
les scripts pour le shell bourne (sh) doivent toujours commencer par #!/bin/sh ou #!/bin/bash

n°371703
jerem38
Posté le 07-12-2003 à 23:48:46  profilanswer
 

OK merci a tous.
-> tamiel : voila, il me manquait juste le #!/bin/sh
ca marche bien maintenant.
(remplace ln -s /usr/local/sbin/pure-ftpd /etc/rc2.d/Sxxpure-ftpd ds ton post par ln -s /etc/init.d/script /etc/rc2.d/Sxxpure-ftpd)

n°398021
clockover
That's the life
Posté le 29-01-2004 à 13:14:26  profilanswer
 

drapal

n°398147
lucaramel
Posté le 29-01-2004 à 17:21:52  profilanswer
 

man update-rc.d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debian] lancer une appli au démarrage ?

 

Sujets relatifs
pourquoi debian ne tire pas profit des avancees knoppixiennes ?[Debian] combien de cds nécessaires ?
Besoin d'automake 1.6 sur une Debian stable ...Quelqu'un a-t-il la debian 3.r02 ou un lien?
[Debian] pouvoir executer des script cgi ?mepis est elle compatible avec les sources debian?
[DEBIAN SID] Probleme avec ALSA-MODULES[Debian] Quelques mises au point à faire sur mon portable Dell
Debian 3.0 avec sagem fast 800 sur ligne dégroupéeDebian 3.0 incompatible eagle 1.0.4 vrai/faux ?
Plus de sujets relatifs à : [debian] lancer une appli au démarrage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR