Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [debian] lancer une appli au démarrage ?
lucaramel man update-rc.d

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
lucaramel man update-rc.d
clockover drapal
jerem38 OK merci a tous.
-> tamiel : voila, il me manquait juste le #!/bin/sh
ca marche bien maintenant.
(remplace ln -s /usr/local/sbin/pure-ftpd /etc/rc2.d/Sxxpure-ftpd ds ton post par ln -s /etc/init.d/script /etc/rc2.d/Sxxpure-ftpd)
tamiel32 voila comment crééer ton script au démarrage :
en shell :
 
touch script  (crée le script)
chmod 755 script (pour rendre executable le fichier)
vi script (ou un autre editeur ;) )
 
dans le fichier script :
 
#!/bin/sh
echo "lancement de pure-ftpd..."  
/usr/local/sbin/pure-ftpd
tu mets tes parametres aussi
 
Apres en shell :
 
ln -s /usr/local/sbin/pure-ftpd /etc/rc2.d/Sxxpure-ftpd  
 
apres verifie que le lien soit ok avec:
ls -l
 
 
Remarque : c'est un script shell de base  
les scripts pour le shell bourne (sh) doivent toujours commencer par #!/bin/sh ou #!/bin/bash
maxix

jerem38 a écrit :

OK. Je n'ai pas installé pureftpd avec apt car je voulais des options particulieres, et j'ai due le recompiler.
j'ai suivi ta méthode, mais ca ne marche pas. Je pense que c'est parceque je n'ai pas ce qu'il faut dans le script. J'ai juste mis /usr/local/sbin/pure-ftpd +parametres, mais je pense que ca ne suffit pas. quand je regarde les autres, y a 50 lignes de code... J'ai pas besoin de tout ca pour démarrer un logiciel, si ?  


Insère cette ligne dans

/etc/inetd.conf


Code :
  1. ftp     stream  tcp     nowait  root    /usr/sbin/tcpd /usr/sbin/pure-ftpd


 
(ou suremnt modifie la, elle doit pointer sur proftpd)

jerem38 OK. Je n'ai pas installé pureftpd avec apt car je voulais des options particulieres, et j'ai due le recompiler.
j'ai suivi ta méthode, mais ca ne marche pas. Je pense que c'est parceque je n'ai pas ce qu'il faut dans le script. J'ai juste mis /usr/local/sbin/pure-ftpd +parametres, mais je pense que ca ne suffit pas. quand je regarde les autres, y a 50 lignes de code... J'ai pas besoin de tout ca pour démarrer un logiciel, si ?
Niala Le fait d'installer pureftpd par apt devrait directement te configurer le démarrage auto du serveur.  
 
Sinon (si c'est pas fait ou si t'as installé par toi même) la méthode c'est:
- mettre un script qui démarre pureftp dans /etc/init.d/
- faire des liens symboliques du script dans les répertoires du runlevel de ton choix (ln -sf /etc/init.d/<tonscript> /etc/rcX.d/SXX<tonscript> )
 
Sinon t'as la méthode debian pour ça avec tjrs le script qu'il vaut dans /etc/init.d/
- update-rc.d <tonscript> start xx 2 3 4 5 . stop xx 0 1 6 .
 
où les chiffres correspondent au runlevel correspondant et start et stop pour respectivement démarrer et arreter le script au runlevel correspondat. Bon c'est sans doute pas clair donc http://trustonme.net/didactels/?rub=80
jerem38 un serveur ftp (pureftpd). Au démarrage de la débian
Niala Quelle genre d'appli?
Au niveau de la session?
Au démarrage de l'OS?
jerem38 comment faire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR