Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1482 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Quelques mises au point à faire sur mon portable Dell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Quelques mises au point à faire sur mon portable Dell

n°370095
kyo54
Posté le 05-12-2003 à 09:42:31  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un Dell latitude C610 sur lequel j'ai installé une Debian Sarge, kernel 2.4.23 et un WindowsXP pro. J'ai quelques trucs dont j'ignore le fonctionnement:
 
1- Comment faire marcher la sortie TV?
2- Dans WindowsXP j'ai une fonction pour retirer le lecteur cd-rom du Dell à chaud. Y'a-t'il quelque chose de spécial à faire pour faire la même chose? N'avoir aucun cdrom monté suffit-t'il?
3- Toujours dans WinXP, y'a une option pour retirer le Dell de sa dock station à chaud. Sous Linux Y'a-t'il aussi quelque chose à faire ou peut-on ejecter le PC directement?
4- Dans ma dock, il y a un réplicateur de la sortie son qui fonctionne sous WinXP mais pas sous Linux, comment la faire marcher?
5- multi-souris
J'ai un trackpoint sur mon portable mais je voudrais utiliser une souris externe de temps en temps. Le problème étant que si je la connecte en PS2 sans changer les paramètres, la roulette de ma souris ne marche pas. Et si je déclare dans Xfree une souris à roulette, le trackpoint se met à déconner. Comment les concilier?
6- Touches réglage volume sonore
Les touches de fonction, (comme celle du réglage de l'écran ou même pour rentrer dans le bios) fonctionnent toutes hormis celles du son. J'ai pourtant mis le support des portable Dell dans le kernel, et j'ai mon frère chez qui ça marche avec un Dell latitude C840 et une configuration logicielle voisine. Que faire?
7- Sous kde3 les associations de fichiers se sont mises à déconner soudainement, et ce pour tous les utilisateurs: grosso-modo toutes les applis non-kde ont subitement disparus des associations et même en restaurant à la main je n'arrive pas à associer les fichiers openoffice.org qui restent desépérement des archives ark. Comment résoudre ce mic-mac?
 
Le détail de ma configuration est dans mon profil.
Merci de vos réponses.


Message édité par kyo54 le 05-12-2003 à 20:27:18

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 09:42:31  profilanswer
 

n°370150
bobuse
Posté le 05-12-2003 à 11:32:58  profilanswer
 

3) ben moi, je me suis jamais osé la question ... je retire à chaud ! :)
6) installe i8kutils et fait un google la dessus, tu trouveras la manip
 
Note qu'il y a pas mal de rapports d'installation/astuces sur linuxlaptops concernant les DELL :)
 
bon courage

n°370477
kyo54
Posté le 05-12-2003 à 20:28:36  profilanswer
 

ah j'ai déjà installé les i8kutils mais j'ai rien configuré, je regarde ça!


---------------
.
n°373307
kyo54
Posté le 11-12-2003 à 00:05:32  profilanswer
 

up!


---------------
.
n°373309
Klaimant
?
Posté le 11-12-2003 à 00:09:23  profilanswer
 

5) J'ai le même problème avec mon IBM :'(


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°373359
Rasthor
Posté le 11-12-2003 à 09:46:43  profilanswer
 

[:drapo]

n°373363
Rasthor
Posté le 11-12-2003 à 10:08:48  profilanswer
 

bobuse a écrit :

3) ben moi, je me suis jamais osé la question ... je retire à chaud ! :)
6) installe i8kutils et fait un google la dessus, tu trouveras la manip
 
Note qu'il y a pas mal de rapports d'installation/astuces sur linuxlaptops concernant les DELL :)
 
bon courage


 
Celui-ci de linuxlaptop ? http://www.linux-laptop.net/

n°373365
Aragorn_1e​r
Le jihad butlérian est proche
Posté le 11-12-2003 à 10:09:33  profilanswer
 

1- nvtv si il y a une carte nvidia, sinon je sais pas.
2- Regarde du coter de hotplug
3- Regarde ici http://linux-hotplug.sourceforge.net/?selected=dock
5- Donne ta config de X relative aux souris
 
A+

n°373375
bobuse
Posté le 11-12-2003 à 10:59:39  profilanswer
 


ouaip, tu choisis ton constructeurs, et tu obtiens des contributions pour chaque modèles sous formes de notes d'installation

n°373379
Rasthor
Posté le 11-12-2003 à 11:08:36  profilanswer
 

bobuse a écrit :


ouaip, tu choisis ton constructeurs, et tu obtiens des contributions pour chaque modèles sous formes de notes d'installation


 
Mais c'est pas tres a jour par contre, ou alors y'a pas encore de feedback sur les modeles recents (Inspiron 8600 16/10 ou PowerBook G4 1GHz)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [Debian] Quelques mises au point à faire sur mon portable Dell

 

Sujets relatifs
Debian 3.0 avec sagem fast 800 sur ligne dégroupéeDebian 3.0 incompatible eagle 1.0.4 vrai/faux ?
nfs, debian : scotch lors du mount sur le client [resolu]Apres Debian, les serveurs Gentoo piratés !!!
debian et usb pour debutant peu confirmédebian & apt
[Debian] help : modem Bewan ADSL USB[Debian]Driver Nvidia nforce: Probleme lors du make install
[Debian] Besoin d'aide pour réparer mes bétises![ KDE et DEBIAN ] Combien vous avez de polices dispo dans konsole ?
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Quelques mises au point à faire sur mon portable Dell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR