Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1335 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Invite graphique Debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Invite graphique Debian

n°183572
sylmariz
Sapeur Congolais.
Posté le 04-11-2002 à 13:21:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question:
 
comment supprimer l'invite graphique (gnome desktop session) qui se manifeste à chaque démarrage de ma debian ?
 
en fait, je voudrais directement me logger via la console, et ensuite décider par moi même de lancer le X :)
 
merci à tous.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2002 à 13:21:56  profilanswer
 

n°183587
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 04-11-2002 à 14:05:13  profilanswer
 

apt-get remove --purge xdm gdm kdm
update-rc.d -f gdm remove
update-rc.d -f xdm remove
update-rc.d -f kdm remove

n°183592
e_esprit
Posté le 04-11-2002 à 14:25:23  profilanswer
 

edites ton /etc/inittab, ton initdefault doit etre a 5, mets le a 3 (ou a 2... je sais plus ca depends des distribs), enfin en mode multi-utilisateurs mais sans X


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°183598
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 04-11-2002 à 14:54:17  profilanswer
 

e_esprit a écrit a écrit :

edites ton /etc/inittab, ton initdefault doit etre a 5, mets le a 3 (ou a 2... je sais plus ca depends des distribs), enfin en mode multi-utilisateurs mais sans X


Debian ne fonctionne pas comme cela.
Il suffit de faire un apt-get remove xdm gdm kdm wdm (pas besoin de quoi que ce soit d'autre).


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°183610
e_esprit
Posté le 04-11-2002 à 15:08:26  profilanswer
 

Bah la tu m'apprends quelque chose...
Moi j'ai toujours utilisé cette méthode (bourrin peut etre donc...).
Faudra que j'apprenne un jour _toutes_ les specificités debian (mais y'en a tellement...).
 
Thx


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°183622
sylmariz
Sapeur Congolais.
Posté le 04-11-2002 à 15:41:48  profilanswer
 

Merci à tous  :jap:

n°183712
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 04-11-2002 à 18:13:20  profilanswer
 

e_esprit a écrit a écrit :

Bah la tu m'apprends quelque chose...
Moi j'ai toujours utilisé cette méthode (bourrin peut etre donc...).
Faudra que j'apprenne un jour _toutes_ les specificités debian (mais y'en a tellement...).
 
Thx




 
specificiter, c un peu vite dit... mais les runlevel par defaut sont pas configurer pareil... par contre si il veut les garder sur un autre runlevel, il peut aussi modifier /etc/rcx.d a sa guise ss supprimer xdm, si il en abesoin un jour...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°183897
vrossi1
Posté le 04-11-2002 à 21:10:30  profilanswer
 

ce que j'ai fait:
il faut savoir que sur debian les runlevels 2 3 4 et 5 sont identiques. il suffit donc de supprimer les fichier S99gdm  S99xdm S99kdm de /etc/rc2.d et de les remplaçer par K01gdm K01xdm K01kdm comme ça quand on veut démarrer graphiquement on met le runlevel à 3 et quand on veut démarrer par la console on le met à 2

n°183899
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 04-11-2002 à 21:13:49  profilanswer
 

vrossi1 a écrit a écrit :

ce que j'ai fait:
il faut savoir que sur debian les runlevels 2 3 4 et 5 sont identiques. il suffit donc de supprimer les fichier S99gdm  S99xdm S99kdm de /etc/rc2.d et de les remplaçer par K01gdm K01xdm K01kdm comme ça quand on veut démarrer graphiquement on met le runlevel à 3 et quand on veut démarrer par la console on le met à 2




 
ils sont identik au debut, mais ca se peaufine, ca s'adapte, ca se prepare, ca se dorlote


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Invite graphique Debian

 

Sujets relatifs
[Debian] Question sur APT[Debian 3] dpkg et le nom complet???
configuration graphique dans linuxJe n'arrive pas à configurer Debian Linux
install foireuse avec mdk 9.0 -> carte graphique ATI en cause ?Debian Sid : probsssss
[debian] config min ?question sur creation d'user sur debian
Carte graphique pour nux 
Plus de sujets relatifs à : Invite graphique Debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR