Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Configurer Postfix pour qu'il fasse le relay sur deux sites

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer Postfix pour qu'il fasse le relay sur deux sites

n°522109
casimimir
Posté le 17-07-2004 à 10:22:28  profilanswer
 

Bonjour, j'ai quelaues problemes a configurer Postfix, j'ai monte un serveur mail sous suse linux standard server, le reseau se compose de deux sites avec deux plages d'adresse differente, mon probleme c'est que postfix ne veux pas relayer vers l'exterieur les mails provenant du site ou ne se trouve pas le serveur, j'ai cherche ce que je pouvais modifier dans le main.cf (mynetworks,relay_domains...) mais je n'ai pas trouve.
 
un autre question pour la securite, je voudrais que mes utilisateurs puissent se connecter depuis l'exterieur, en pop et imap, y a t'il moyen de configurer postfix pour que seul mes utilisateurs puissent envoyer des mails a partir de celui-ci, ou bien finalement en smtp tout le monde peut se connecter et envoyer un mail vers une adresse de mon domaine? j'ai vu des parametres comme seulement accepter les mails venant de zone ayant un mx existant, quels genre de parametre me conseillez vous?
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 17-07-2004 à 10:22:28  profilanswer
 

n°522482
casimimir
Posté le 17-07-2004 à 22:17:39  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Configurer Postfix pour qu'il fasse le relay sur deux sites

 

Sujets relatifs
Amavis Clamav Spamassassin et PostfixConfig de Postfix
Postfix, les groupes et moiProblème avec postfix : connection refused
[Postfix] @ RH9 - config vhost pour plusieurs domaines????Un catch-all avec postfix, c'est possible ?
Configurer serveur IMAP[FVWM] Configurer GDM sous Fedora core2 pour fvwm
Configurer un modem ADSL Sagem USB sous RHFC 2Logiciel ou script de statistiques postfix ?
Plus de sujets relatifs à : Configurer Postfix pour qu'il fasse le relay sur deux sites


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR