Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Choix et compatibilité d'un graveur DVD sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix et compatibilité d'un graveur DVD sous Linux

n°765710
Charisman
Posté le 26-12-2005 à 01:13:37  profilanswer
 

Bonsoir, je suis assez dans le flou pour savoir comment effectuer un choix de graveur DVD pour un système Mandriva, étant donné que je ne trouve pas de docs claires de compatibilité sur ce matériel.
Prenons l'exemple du graveur LG 4163B, détaillé sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0719-1.htm,  
LG ne le déclare pas compatible avec Linux et ne propose pas de firmware pour, pourtant il ne semble pas incompatible, alors comment savoir le comportement de ce graveur sous Linux ?
Par ailleurs les mises à jour de firmware et dézonages sont ils aussi aisés sous Linux que sous Mac ou Windows ? Je ne connais pas le sujet et je n'arrive pas vraiment à pêcher la bonne information sur les sites de la communauté Linux.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 01:13:37  profilanswer
 

n°765715
sebchap
Share the knowledge
Posté le 26-12-2005 à 04:22:54  profilanswer
 

A priori, il n'y a pas d'incompatibilité pour ce genre de peripherique (enfin je n'en ai jamais entendu parler). Pour les MAJ de firmware, ca sera peut-etre un peu plus compliqué (cf. http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5428-1.htm )

n°765902
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-12-2005 à 20:34:03  profilanswer
 

Pour avoir testé des graveurs IDE et USB, c'est reconnu automatiquement par nautilus-cd-burner, même à chaud.

n°765917
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 21:17:21  answer
 

Oui, les incompatibilités doivent pas être légions (sauf pour les SCSI, même si je n'ai jamais testé)

n°765928
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 26-12-2005 à 22:36:28  profilanswer
 

Même pour les SCSI, je ne vois pas ce qui pourrait merder...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Choix et compatibilité d'un graveur DVD sous Linux

 

Sujets relatifs
[Noyau] Activer le support RTC dans linux 2.6Installation Linux sur un disque dur USB 2.0
partager imprimante sur réseau Linux / XPUn linux minimal avec Fluxbox ou XFCE
[newbie] Raid 5 soft linux: quel distrib, comment, avis, tout ca ...Installer linux
Graveur un fichier de plus de 2Golinux et CM Gigabyte GA-K8NF-9 ultra
passage a linux - ubuntu - Debutant linux[Linux] Monitoring de plusieurs machines
Plus de sujets relatifs à : Choix et compatibilité d'un graveur DVD sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR