Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mdk 9.1] carte ethernet non détectée :-(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[mdk 9.1] carte ethernet non détectée :-(

n°461754
gaston57
Posté le 22-04-2004 à 17:56:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau sur ce forum et aussi débutant en matière de linux...
 
J'ai installé la mandrake 9.1 sur un PC possédant 2 cartes ethernet :
- realtek RTL 8029(AS) PCI Internet NIC
- carte compatible NE 2000 de marque Novell/Anthem
La première qui sert à se connecter à un reseau local (ou 2 autres PCs sont connectés) est bien détectée (drivée par net2k-pci apparemment), par contre, la seconde qui me sert à me connecter au web (via un modem pour le cable) n'est pas détectée...
 
Un pote qui s'y connait plus que moi m'a conseillé de taper la commande lspci et la carte eth n'est pas visible non plus...
 
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre cette énigme...
 
à+,
Gaston
 
PS : je ne suis même pas sûr que la première carte fontionne bien puisque je n'arrive pas à accéder aux partages windows des autres ordis... si vous pouviez résoudre cette question bonus, ce serait bien, aussi...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 17:56:09  profilanswer
 

n°461760
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 22-04-2004 à 18:00:30  profilanswer
 

donne le résultat de la commande suivante :
> lspcidrake
 
pkoi utilises tu la 9.1 ?


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [mdk 9.1] carte ethernet non détectée :-(

 

Sujets relatifs
Sagem 908-948 en ethernet sur Mandrake 9.2Linux + Asus P4P800Dlx + Compatible mode + carte PCI SATA RAID
Openbsd : selectionner un autre driver pour la carte reseaulm-sensors et carte mère asus p4p800
[Debian]Comment attribuer automatiquement ip a une carte rezo pcmcia ?Carte Raid SCSI Adaptec 2120S ininstallable sur debian ?
Mandrake 10, installation LAN+ADSL sur une seule carte reseau[resolu] [redhat] config carte reseau integree
[MANDRAKE 10] installation carte rezo intel pro1000[Help needed] Carte PCI USB2 + IpCop = compatible ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : [mdk 9.1] carte ethernet non détectée :-(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR