Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake 10, installation LAN+ADSL sur une seule carte reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandrake 10, installation LAN+ADSL sur une seule carte reseau

n°456081
jogrey
Posté le 15-04-2004 à 01:20:52  profilanswer
 


Voila le probleme, actuellement mon serveur proxy ftp etc... est un win xp, je vais le changer pour une mandrake 10.
 
Ce winxp est connecté a un reseau local et a l'adsl par la même carte reseau (plus de ports dispos donc obligatoire), le modem Adsl etant branché directement sur le port daisy chain de mon hub ( utiliser un cable croisé c'est pareil ).
 
Sur ce winxp j'ai donc deux connections réseau qui passent par la meme carte physique.
 
Hors en utilisant les outils de configuration reseaux de la mandrake, je n'arrive pas a creer une nouvelle connection, il m'ecrase tjs l'ancienne.  
 
J'arrive bien cependant a creer une connection adsl qui se connecte correctement, mais pas de reseau local.
 
 
Votre aide donc pour la configuration serait la bienvenue :)
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 01:20:52  profilanswer
 

n°456545
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 15-04-2004 à 18:25:27  profilanswer
 

l'utilitaire mdk n'est pas prévue pour faire ce genre de bizarries ( très dangereuse à mon avis ).
 
soit tu le fais à la main, soit tu te prends une carte réseau supplémentaire ( et pour ton pb de port pci ... c'est à toi de voir )


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°456616
Tomate
Posté le 15-04-2004 à 19:07:03  profilanswer
 

bah t installe pppoe et pppoeconf et ca roulaiz


---------------
:: Light is Right ::
n°456641
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 15-04-2004 à 19:39:56  profilanswer
 

pppoeconf c'est sous debian :)
mais il peut tjs configurer a la main son rpppoe ( ce qui tourne sous mdk ) pour le configurer comme il veut .

n°456656
Tomate
Posté le 15-04-2004 à 19:56:12  profilanswer
 

mikala a écrit :

pppoeconf c'est sous debian :)
mais il peut tjs configurer a la main son rpppoe ( ce qui tourne sous mdk ) pour le configurer comme il veut .

bah alien transforme les rpm en deb, il peut bien faire l inverse :D


---------------
:: Light is Right ::
n°456664
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 15-04-2004 à 20:05:06  profilanswer
 

l'utilitaire adsl-setup fourni avec rp-pppoe devrait suffire à mon avis
 
de plus dans rp-pppoe-gui il y a aussi tkpppoe qui permet de conf et gérer la connexion pppoe avec une interface en tcl/tk


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°456670
Tomate
Posté le 15-04-2004 à 20:10:38  profilanswer
 

Dark_Schneider a écrit :

l'utilitaire adsl-setup fourni avec rp-pppoe devrait suffire à mon avis
 
de plus dans rp-pppoe-gui il y a aussi tkpppoe qui permet de conf et gérer la connexion pppoe avec une interface en tcl/tk

ah bah c bon alors


---------------
:: Light is Right ::
n°458961
jogrey
Posté le 19-04-2004 à 01:45:58  profilanswer
 

Merci des réponses, voila l'avancée de mon systeme :
 
Avec les outils de la mandrake, ou avec adsl-setup, j'arrive au même résultat, je peux naviguer sur le net, je peux pinger l'autre machine du reseau, mais je je ne peux pas pinger le linux lui meme configuré en 192.168.0.1 ( sans firewall ).
 
Le xp (lui sur 192.168.0.100), lui non plus n'arrive pas a pinger le 192.168.0.1, il n'arrive pas non plus a acceder au net via la passerelle (192.168.0.1) definie sur le mdk avec l'outil de partage de connection.
 
Voila :) petit a petit, il faut dire que j'ai pas eu le temps de chercher plus loin, pour l'instant le serveur est retourné sous XP.
 
J'ai essayé de faire une interface virtuelle sur eth0:0, mais des que je fais un ifup dessus, paf, j'ai plus acce au net.
 
Si vous avez d'autres pistes a suivre :)

n°459083
Tomate
Posté le 19-04-2004 à 11:50:29  profilanswer
 

Jogrey a écrit :

Merci des réponses, voila l'avancée de mon systeme :
 
Avec les outils de la mandrake, ou avec adsl-setup, j'arrive au même résultat, je peux naviguer sur le net, je peux pinger l'autre machine du reseau, mais je je ne peux pas pinger le linux lui meme configuré en 192.168.0.1 ( sans firewall ).
 
Le xp (lui sur 192.168.0.100), lui non plus n'arrive pas a pinger le 192.168.0.1, il n'arrive pas non plus a acceder au net via la passerelle (192.168.0.1) definie sur le mdk avec l'outil de partage de connection.
 
Voila :) petit a petit, il faut dire que j'ai pas eu le temps de chercher plus loin, pour l'instant le serveur est retourné sous XP.
 
J'ai essayé de faire une interface virtuelle sur eth0:0, mais des que je fais un ifup dessus, paf, j'ai plus acce au net.
 
Si vous avez d'autres pistes a suivre :)

installes une debian :o


---------------
:: Light is Right ::
n°459461
jogrey
Posté le 19-04-2004 à 19:21:31  profilanswer
 

Pourquoi pas, quelles sont les differences dans les grandes lignes ?  
 
J'imagine, qu'une interface graphique ainsi que qqs outils comme staroffice sont presents, ça pourrait faire l'affaire :)  
 
Je vais telecharger ça ce soir.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 19:21:31  profilanswer
 

n°459474
Tomate
Posté le 19-04-2004 à 19:33:34  profilanswer
 

Jogrey a écrit :

Pourquoi pas, quelles sont les differences dans les grandes lignes ?  
 
J'imagine, qu'une interface graphique ainsi que qqs outils comme staroffice sont presents, ça pourrait faire l'affaire :)  
 
Je vais telecharger ça ce soir.

heu fo un peu d entrainement pour la debian kan meme :D


---------------
:: Light is Right ::

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Mandrake 10, installation LAN+ADSL sur une seule carte reseau

 

Sujets relatifs
[Mandrake Linux] mode graphique innacessible[mandrake 9.2] comment voir le reseau local ?
[Mandrake 9.2] commande ls qui met des trucs en rouge[Mandrake 9.2] Jeux KDE [Résolu]
[resolu] [redhat] config carte reseau integree[Mandrake 9.2] Passerelle, DNS [Résolu]
Mandrake 10 pb installation MySql 
Plus de sujets relatifs à : Mandrake 10, installation LAN+ADSL sur une seule carte reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR