Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian]Comment attribuer automatiquement ip a une carte rezo pcmcia ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian]Comment attribuer automatiquement ip a une carte rezo pcmcia ?

n°456620
PII350
Posté le 15-04-2004 à 19:18:52  profilanswer
 

Voila, je m'explique: j'ai un pvieux portable toshiba 490xcdt que j'ai monté pour faire une passerelle vers le net.
 
Seulement, il y a quelques problèmes:
 
Lors du boot, le noyau attribue l'ip a la carte réseau (xircom pcmcia) avant que celle-ci soit reconnue. Du coup je suis obligé de me logger et de faire un ifconfig eth0 192.168.0.1 pour initialiser la carte.
 
Comment faire pour que ca se fasse automatiquement ?


---------------
Mon blog - Un blog geek où on cause de nouvelles technologies, de logiciels libres, de gadgets geek et d'autres trucs :) ●● http://www.cybervince.fr ●●
mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 19:18:52  profilanswer
 

n°456639
GUG
Posté le 15-04-2004 à 19:36:36  profilanswer
 

man interfaces
/etc/network/interfaces  
nan ? je comprends pas trop : "le kernel attribue une ip" :heink:

n°456642
PII350
Posté le 15-04-2004 à 19:41:35  profilanswer
 

lors du boot le noyau met une erreur comme quoi il ne trouve pas l interface eth0. J ai donc supposé qu il essayait de lui attribuer les parametres ip que j ai configuré et qu'il n y arrivait pas parce que les cartes pcmcia n avaient pas encore été initialisées.


Message édité par PII350 le 15-04-2004 à 19:42:43

---------------
Mon blog - Un blog geek où on cause de nouvelles technologies, de logiciels libres, de gadgets geek et d'autres trucs :) ●● http://www.cybervince.fr ●●

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian]Comment attribuer automatiquement ip a une carte rezo pcmcia ?

 

Sujets relatifs
Carte Raid SCSI Adaptec 2120S ininstallable sur debian ?question sur debian
Mandrake 10, installation LAN+ADSL sur une seule carte reseau[resolu] [redhat] config carte reseau integree
equivalent msn sur debian knoppix ?[debian] impossible de garder mon ip static au reboot
[MANDRAKE 10] installation carte rezo intel pro1000newbie install debian
Plus de sujets relatifs à : [Debian]Comment attribuer automatiquement ip a une carte rezo pcmcia ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR