Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Cache DNS pour petit réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cache DNS pour petit réseau

n°750353
Jerem22
Posté le 09-11-2005 à 09:20:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je voudrai mettre en place un cache DNS sur mon petit réseau local. Pour l'instant je fais ça avec Bind mais je cherche une solution un peu plus lègère et surtout plus simple à mettre en place. J'ai entendu parler de dnsmasq et de djdns mais je n'ai eus aucune retour sur ceux ci.
 
Je recherche quelque chose de simple mais disposant aussi de fonction de statistique, un peu comme ce que l'on peut avoir avec l'outil rndc avec bind.
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
Jérémy

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 09:20:43  profilanswer
 

n°750405
Taz
bisounours-codeur
Posté le 09-11-2005 à 12:33:19  profilanswer
 

euh bind en cache, c'est pas franchement lourd ni difficile à configurer.

n°750545
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-11-2005 à 19:29:25  profilanswer
 

Jerem22 a écrit :

Salut à tous,
 
Je voudrai mettre en place un cache DNS sur mon petit réseau local. Pour l'instant je fais ça avec Bind mais je cherche une solution un peu plus lègère et surtout plus simple à mettre en place. J'ai entendu parler de dnsmasq et de djdns mais je n'ai eus aucune retour sur ceux ci.
 
Je recherche quelque chose de simple mais disposant aussi de fonction de statistique, un peu comme ce que l'on peut avoir avec l'outil rndc avec bind.
 
Merci d'avance pour votre aide,
 
Jérémy


 
dnsmasq, j'aime beaucoup, c'est très simple à installer et configurer, pas lourd du tout. En bref, ça fait son boulot très bien.
 
par contre, c'est uniquement un cache, c'est pas aussi puissant que bind. Accessoiremenent, ça fait aussi serveur DHCP si on veux, idem, assez simple, pas très difficile à configurer, moins puissant que dhcpd. Par contre, l'inscrption des noms donnés par le DHCP dans le DNS est automatique.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°750914
Jerem22
Posté le 10-11-2005 à 19:37:14  profilanswer
 

bon je vais essayer de continuer avec Bind je verrai bien ce que ça donne.
 
par contre au niveau dhcp, j'utilise pour l'instant dhcpd3, et je distribue des ip fixes, mais je voudrai savoir quand même quelles sonts les ip attribuées. comme elles sont fixes elle n'ont pas l'air d'apparaître dans le dhcpd.leases...  
 
Comment faire ? Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Cache DNS pour petit réseau

 

Sujets relatifs
[please help] plus de réseau :'(Samba en PDC --> WIN XP --> nom de réseau introuvable !!
importer dossier contenant des mp3 d'une partition mac réseauMAC, IP, ... DNS, ... besoin d'aide
Idée de logiciel/script de gestion d'IP sur un réseau local/monitoringConnecté au réseau wifi mais pas à Internet
Problème scanner sur réseau Mandriva + OSX (résolu)reseau local machines linux/window
Paquets utilitaires reseau manquantTélécharger un petit linux
Plus de sujets relatifs à : Cache DNS pour petit réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR