Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  reseau local machines linux/window

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau local machines linux/window

n°746994
abuzor
Posté le 31-10-2005 à 17:39:41  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai (entre autre) deux pc sur mon reseau local, l'une sous linux l'autre sous winXP.
 
J'arrive à voir un dossier partagé sous window avec mon pc linux, mais pas l'inverse.
 
j'ai partagé un dossier (/home/moi/tmp) avec samba, et j'aimerai pouvoir y acceder via mon pc window.
 
le pc linux n'apparait pas dans favoris reseau, mais j'arrive a le trouver en recherchant avec son ip ou son nom.
 
Mais quand je veux y acceder il me demande un login+pass. Je ne vois pas ce qu'il faut mettre, j'ai essayé plusieurs combinaisaons (login linux + pass), mais il ne veut pas et la fenetre se reaffiche, avec un login prerempli de la forme
<nom du pc window>\<login linux>.
 
Voila si quelqu'un peut m'aider, merci.
 
PS : je sais pas si c'est très clair ce que j'ai écrit ... je peux mettre des screen ou donner d'autres infos si necessaire...

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 17:39:41  profilanswer
 

n°747011
Doudos
Guns 4 Show Knives 4 a Pro
Posté le 31-10-2005 à 18:06:49  profilanswer
 

Il te faut créer obligatoirement un utilisateur Samba : sudo smbpasswd -a nom_util
 
Tu entres un nom et un mot de passe et le tour est joué, sachant qu'il faut partager un ou plusieurs dossiers sur ta machine linux dans le menu Système-->Administration-->Dossiers Partagés


source: forum ubuntu-fr.org

n°747036
abuzor
Posté le 31-10-2005 à 19:07:33  profilanswer
 

Merci, j'ai finallement réussi :)
 
Mais en fait ça marche comme si le pc linux étais un serveur, du coup le pc window à acces a un repertoire /home/xxx ou il peut ecrire :x
 
Edit : Non en fait on peut pas ecrire vu que c'est une partition ext3.
 
Par contre tu sais si une fois qu'on est s'est connecté en tant qu'un utilisateur, on peut se reconnecter avec un autre compte ? car une fois log, si on reva dans le pc window, il ne demande plus de se log, il se log directe avec l'utilisateur précédent.


Message édité par abuzor le 31-10-2005 à 19:53:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  reseau local machines linux/window

 

Sujets relatifs
[VoIP] Installation SIP sous Linux et OpenSERPaquets utilitaires reseau manquant
[LINUX]Quelle est cette extension ?Besoin d'aide drivers ATI LINUX
Télécharger un petit linux[linux ubuntu] divers "problemes" ... debutant
imprimer via cups +samba via reseaulinux - comment rechercher un document
Question de newbie: installer un logiciel sous linuxcomment configurer exim4 dans un reseau local+connection via un FAI
Plus de sujets relatifs à : reseau local machines linux/window


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR