Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[g peur] bruit d'un dd ki rend l'ame sous linux?

n°177402
trictrac
Posté le 23-10-2002 à 01:51:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leirn a écrit a écrit :

 
 
ben j'arrive a le monter sur l'autre becane, mais g pas de koi sauvegarder 50 go de données la comme ca, sinon elles auraient été faites avant les sauvegardes




t'as pas un pote a toi qui aurais 50 giga de libre???
Parce que je sais que tu veux qu'on te remonte le moral, mais ca va etre dur, dsl!!
Dixit le gars de WD, quand le dur commence a faire clac-clac (a moins que ce soit clik-clik ;) ) et ben sa fin est proche, et il faut se concentrer sur la sauvegarde de tout ce qui peut encore l'etre!
D'apres lui, dans peut de temps il ne sera meme plus reconnu par le bios!
Dsl pour ces mauvaises nouvelle :sweat:

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 01:51:30  profilanswer
 

n°177403
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 01:51:55  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
essaie smartsuite je te dis   :o




 
tres rapidement, c koi? (je fais pas de recherche la pcq mon portable rame deja suffisament pour x et hfr... :/)


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177405
Tux Le Pen​guin
Posté le 23-10-2002 à 01:54:32  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
tres rapidement, c koi? (je fais pas de recherche la pcq mon portable rame deja suffisament pour x et hfr... :/)




 
un prog pour détecter si un hdd est en train de lacher ... exactement ce que tu cherches donc ....
mais il faut que ton pc supporte le S.M.A.R.T., mais ça casse rien si il le supporte pas, donc essaie, tu as rien à perdre

n°177406
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 01:57:02  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

 
t'as pas un pote a toi qui aurais 50 giga de libre???
Parce que je sais que tu veux qu'on te remonte le moral, mais ca va etre dur, dsl!!
Dixit le gars de WD, quand le dur commence a faire clac-clac (a moins que ce soit clik-clik ;) ) et ben sa fin est proche, et il faut se concentrer sur la sauvegarde de tout ce qui peut encore l'etre!
D'apres lui, dans peut de temps il ne sera meme plus reconnu par le bios!
Dsl pour ces mauvaises nouvelle :sweat:




 
je viens de m'appercevoir ke le mien c un WD aussi...
g pas de potes kom ca, figure toi ke je suis pas du tout en ecole d'info, et kil fo additionner toute ma classe pour attendre les 50 go... on va deja essayer de sauver ce ki peux l'etre ce soir... il est a peine au tiers du test (maxtor, mais si il test...)
 
deja g reussi a voir l'arbo des rep sur la workstation, ca va mieux... un peu au moins...
 
ca coute cher un aller retour du disk chez wd?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177407
Mismatch
Posté le 23-10-2002 à 02:04:17  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
bon, aller, disons que c'est un mal entendu et qu'il se fait tard  :)  
j'ai un peu réagit au 1/4 de tour aussi, sorry à Mismatch :jap:




 
On va pas s'engeuler pour ça non plus :) ! On verra vendredi pour commencer à troller sur le prix et la valeur des choses.
 
By Tux :jap:

n°177408
trictrac
Posté le 23-10-2002 à 02:06:22  profilanswer
 

je m'en suis tiré pour 100 balles.. 4euro d'accusé de reception, le reste pour la boite internationnale (oui, tu as bien lu :( )
Mais bon, peut etr que si tu vien avec ta boite il voudront, je sais pas moi!!
mais bon, 100 balles, c'est pas du vol.
par contre avant il faut appeler en irlande je crois, et la-bas du dit que t'es francais, et un mec t'e demande ton num de serie, verifie qu'il est pas volé.. et t'envoi un peitt mail tout bien

n°177409
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 02:12:57  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

je m'en suis tiré pour 100 balles.. 4euro d'accusé de reception, le reste pour la boite internationnale (oui, tu as bien lu :( )
Mais bon, peut etr que si tu vien avec ta boite il voudront, je sais pas moi!!
mais bon, 100 balles, c'est pas du vol.
par contre avant il faut appeler en irlande je crois, et la-bas du dit que t'es francais, et un mec t'e demande ton num de serie, verifie qu'il est pas volé.. et t'envoi un peitt mail tout bien




 
oki, je regarderais ca... il est long le test qd meme... 120 000 000 / 150 000 000


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177428
yold
Posté le 23-10-2002 à 11:25:14  profilanswer
 

il m'est arrive EXACTEMENT le meme truc
C t un ibm 18Go scsi u3w 15k qui avait 3 ans et qui avait tourner 24/24 dans u!ne grosse boite.
Le serveur avait 2 mois d'uptime, j'etais en train de compiler pas mal de truc quand tout a coup freeze de la box :/ (le truc trop trop rare ...)
Je reboot, le carte scsi detecte le disque puis envoies le courant afin demarrer le DD et c la que j'entend un clac-clac-clac-clac ....
Bref que je commence a palir severe, d'autant plus que mon graveur etant mort j'avais pas fait de bakcup depuis environ 3 mois :(
Reset, je re-essaye mais ca fait la meme (clac-clac ....)
Puis finalement la carte ne detecte meme plus mon DD :(  
Je vais acheter en speed un western digital 80Go avec 8Mo de cache.
Je mets le new DD dans le pc, et je boot sur mon fidele disque de 800Mo ou G un ti systeme avec pleins d'outils de rescue dessus ;) (ca sert trop les vieux disque :)
Je re-essaye mon DD scsi qui est cette fois re-detecte mais toujours des clac-clac ....
Etant vraiment degouter de TOUT perdre, je prend le disque et dans un elan de colere le frappe par terre violement mais pas trop quand meme (sol en beton, et je voulais pas tuer definitivement le disque)
Je le remets dans le pc et ... magie :))))
Je me magne de faire un e2fsck pour check les badblocks afin des les skip lorsque que je vais backup le DD.
Ensuite je copie tout sur le western.
le scsi commencait a avoir pas mal de secteur def ....
Pour NRVement de voir mourrir un scsi 15k je lui fait 3 format low-level dans la tete, et depuis G reposer tout mon systeme dessus, G du recompiler kelkes prog (la ou il y avait les secteurs defectueux ..)
Mon disque marche nikel, G pas 1 seul secteur def depuis :)))
et mon pc a 1 mois d'uptime :))
Alors ceux qui disent que IBM c de la merde, moi je vous dis: C DU KOSTO :))
Depuis G rachete aussi un graveur, et non seulement G une image complete du scsi sur le western, mais en plus je grave tout les 15j :)
Voila pour la tite aventure qui m'a fait vraiment devenir vert a l'idee de tout perdre !


Message édité par yold le 23-10-2002 à 11:38:48
n°177447
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 12:38:41  profilanswer
 

figure toi ke g le prob sur le disk que tu as racheté en remplacement..
 
et koi ke t'en dise, je le frapperai pas par terre...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177457
yold
Posté le 23-10-2002 à 12:48:08  profilanswer
 

LOOOOL je ne conseille a personne de faire ca !!!
Je racompte juste mon histoire :)
Moi mon DD scsi etait pas sous garantie, et j'etais un peu NRV sur le coup on va dire :)
mais c clair faut pas le frapper par terre :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 12:48:08  profilanswer
 

n°177539
dofor
:F
Posté le 23-10-2002 à 15:35:46  profilanswer
 

c'est une astuce connue et qui étrangement marche assez souvent...
 
allez savoir comment ça se passe là dedans :??:

n°177549
yold
Posté le 23-10-2002 à 15:56:26  profilanswer
 

Sur un disque il y a un espace de "garage" pour les tetes de lectures .. c le "clac" que l'on entend quand on coupe le pc (les tetes se rangent).
Si ca se trouve la tete reste bloquee dans le garage, et un coup sur le dd permet de debloquer ca ....
Tout ceci n'est que pure supposition

n°177550
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-10-2002 à 15:59:25  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

c'est une astuce connue et qui étrangement marche assez souvent...




 
J'ai testé, et ça a marché quand mon disque à pété.
 
De toutes façon, perdu pour perdu ...


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°177551
yold
Posté le 23-10-2002 à 16:03:36  profilanswer
 

c comme les moniteurs, quand il y a un gros trait blanc unique en plein milieu, ou alors que le moniteur fait des couleurs ultra chelou, ou alors qu'il siffle:
Une grosse baffe sur le cote ou un bon gros coup de pages jaunes sur le dessus et ca repare comme en 40 ! =)

n°177556
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 16:19:40  profilanswer
 

yold a écrit a écrit :

Sur un disque il y a un espace de "garage" pour les tetes de lectures .. c le "clac" que l'on entend quand on coupe le pc (les tetes se rangent).
Si ca se trouve la tete reste bloquee dans le garage, et un coup sur le dd permet de debloquer ca ....
Tout ceci n'est que pure supposition




 
le prob, c kil est en lectre qu'en j'entend ce bruit, et kil est suffisament violent pour que je ne me rappelle pas en avoir entendu d'aussi fort avant...
 
au deuxieme essaid e reboot sur server il a carrement fais un gros clac suivi d'un freeze pc complet (meme pu de clavier) pdt le check disk du au reboot precedent ou il avait freezer a peine arriver en console


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177557
dofor
:F
Posté le 23-10-2002 à 16:21:21  profilanswer
 

alors le test il a donné quoi?

n°177558
Tux Le Pen​guin
Posté le 23-10-2002 à 16:21:45  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
le prob, c kil est en lectre qu'en j'entend ce bruit, et kil est suffisament violent pour que je ne me rappelle pas en avoir entendu d'aussi fort avant...
 
au deuxieme essaid e reboot sur server il a carrement fais un gros clac suivi d'un freeze pc complet (meme pu de clavier) pdt le check disk du au reboot precedent ou il avait freezer a peine arriver en console




 
le clac, c'est peut être un arc électrique entre la tête et la surface du disque ?  [:totoz]


Message édité par Tux Le Penguin le 23-10-2002 à 16:22:01
n°177561
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 16:23:59  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
le clac, c'est peut être un arc électrique entre la tête et la surface du disque ?  [:totoz]




 
je c pas comment lui demander :D
ms ca me parait violetn pour une lecture magnetik... :/


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
utiliser deux distributions de linux sur la meme machine???[ Linux Mandrake ] - Problème entre Linux et Windows98
[redimensionnement partitions @ FreeBSD && install linux] (no troll)CD Restore d'un systeme linux ?
Connection de Win98 vers linux via samba en "nobody"Désactiver un CPU sur une carte mère bi proce sous Linux ?
Uploader un serveur Linux a partir de Windows2000Uploader un serveur linux a partir de Win2000 ?
Sécurité des fichiers sous Linux : vraiment sur?firewall linux
Plus de sujets relatifs à : [g peur] bruit d'un dd ki rend l'ame sous linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR