Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [g peur] bruit d'un dd ki rend l'ame sous linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[g peur] bruit d'un dd ki rend l'ame sous linux?

n°177348
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 00:42:09  profilanswer
 

g tres tres peur depuis kkes minutes
 
tout a l'heure mon server a fait une sorte de clack, mais comme il tournait tjs, je me suis pas inkieter trop... je suis sorti 5 minutes (je suis un faux geek) et qd je suis reviendu, hfr unreachable... je me dis ca arrive, je'envoi un mess ou deux sur gaim, ke dalle...
 
les connections ssh du serveur repondent plus, imposisbles d'en rouvrir d'autres
je plug un ecran dessus pour voir... la saisie clavier marche tres bien, mais impossible d'executer koike ce soit ou meme de se logger
 
j'essai de le redemarrer, au clavier il reagit pas, alors a contre coeur, reboot violent au disjonccteur. au demarrage, pdt le check disk, reclack, refreeze, la led du disk dur ki clignote a frequence constante, (~1Hz) le clavier ki repond plus, meme pas a la saisie, le boot est meme pas fini :/
 
je debranche le 80go, ca boot tout seul...
 
seul petite diff avec hier, mon appart a un peu monter en temperature, mais y fais moins de 30...
 
g plus k'a me suicider ou ya une solution?
je vais perdre toutes mes données? (pcq c qd meme le plus important) :/
 
je vous en prie, aidez moi :/


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 00:42:09  profilanswer
 

n°177349
Tux Le Pen​guin
Posté le 23-10-2002 à 00:46:04  profilanswer
 

c'est un vieux tout pourri ton pc ? ou il est récent ?

n°177350
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 00:47:56  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

c'est un vieux tout pourri ton pc ? ou il est récent ?




 
p3 733, le server de ma config sur hfr...
 
P3 733EB
DFI CA 63
256 mo sdram
100 GO DD (20 sys + 80 server)
Graveur Yamaka IDE 8 4 24
sans ecran, sans clavier, sans souris
Ethernet 10/100T
Speedtouch USB
mdk8.2
Kernel 2.4.18-6mdk


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177351
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 00:48:45  profilanswer
 

NB: ca fait plus de 6 mois kil est up ce serveur


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177353
dofor
:F
Posté le 23-10-2002 à 00:50:58  profilanswer
 

hum.. DD ibm?
 
si oui je compatis... il m'est arrivé 2 fois la même chose avec des 40go...

n°177354
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 00:51:46  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

hum.. DD ibm?
 
si oui je compatis... il m'est arrivé 2 fois la même chose avec des 40go...




 
maxtor je kroi


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177357
dofor
:F
Posté le 23-10-2002 à 00:53:19  profilanswer
 

va sur le site d'ibm (leur soft marche sur tous les DD je crois...)
dl drive fitness test (c un exe windows qui crée une D7 de boot avec un soft de test)
 
et fais le test...
 
sinon suivant la marque de ton dd va sur le site du constructeur et dl le soft de test correspondant

n°177358
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 00:56:28  profilanswer
 

maxtor y font ca bien... y propose des sites des progs a dl ds le support, mais la description est vraiment mini...
je vois rien ki corresponde a mon truc..
 
vé aller voir chez ibm


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177360
Tux Le Pen​guin
Posté le 23-10-2002 à 00:58:39  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

maxtor y font ca bien... y propose des sites des progs a dl ds le support, mais la description est vraiment mini...
je vois rien ki corresponde a mon truc..
 
vé aller voir chez ibm




 
dans tous les cas, 6 mois non stop, c'est pas faire pour ça (j'imagine que c'est de l'ide à 7200rpm ...)
sinon, essaie smartsuite

n°177362
dofor
:F
Posté le 23-10-2002 à 00:59:14  profilanswer
 

http://www.maxtor.com/fr/support/d [...] wermax.exe
 
 
le soft pour maxtor
 
pas doué va ;)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 00:59:14  profilanswer
 

n°177364
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 01:00:27  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

http://www.maxtor.com/fr/support/d [...] wermax.exe
 
 
le soft pour maxtor
 
pas doué va ;)




 
je suis passer devant, mais honnetement, powermax ss aucune autre description, ca me parlait assez peu


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177365
dofor
:F
Posté le 23-10-2002 à 01:00:52  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
dans tous les cas, 6 mois non stop, c'est pas faire pour ça (j'imagine que c'est de l'ide à 7200rpm ...)
sinon, essaie smartsuite



ah? pourquoi pas?
 
le pb se pose si le DD chauffe... mais sinon je vois pas

n°177367
dofor
:F
Posté le 23-10-2002 à 01:01:45  profilanswer
 

ben il était indiqué comme soft de test :)

n°177368
Tux Le Pen​guin
Posté le 23-10-2002 à 01:03:04  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

ah? pourquoi pas?
 
le pb se pose si le DD chauffe... mais sinon je vois pas




 
c'est pas fait pour, ça s'use, c'est tout
c'est des DD qui ont un role chez les particuliers, pas les pro
me demande pas de te le prouver, tu te doutes que j'en serais incappable, je le sais c'est tout...
pourquoi crois tu que les DD scsi coutent si chere ? c'est pas juste pour le prix de l'interface... :o

n°177369
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 01:05:27  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
c'est pas fait pour, ça s'use, c'est tout
c'est des DD qui ont un role chez les particuliers, pas les pro
me demande pas de te le prouver, tu te doutes que j'en serais incappable, je le sais c'est tout...
pourquoi crois tu que les DD scsi coutent si chere ? c'est pas juste pour le prix de l'interface... :o  




 
 
il fait pas de la copie 24h/24 depsui si mois... c le disk secondaire... maintenant ke j'y pense, je c meme pas si il etait sur cette machine a l'origine le disk, g fait des modifs... il y est peut etre depuis moins longtemps... mais il devrait servir que qd on tourne dessus?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177370
dofor
:F
Posté le 23-10-2002 à 01:07:04  profilanswer
 

ben ils tournent plus vite :D
 
 
non sincèrement je pense que les DD s'abiment plus si on boote le pc 3 ou 4 fois par jour que si on le laisse allumé...
 
enfin moi non plus je ne peux pas le prouver :D

n°177371
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 01:09:54  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

ben ils tournent plus vite :D
 
 
non sincèrement je pense que les DD s'abiment plus si on boote le pc 3 ou 4 fois par jour que si on le laisse allumé...
 
enfin moi non plus je ne peux pas le prouver :D




 
le soft il est fourni ss readme, ss disclaimer, ss rien, sans preciser kil effacera aucune données ki pourraient encore etre sur le disk?
g vraiment vraiment pas envi d'en perdre... :/


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177373
dofor
:F
Posté le 23-10-2002 à 01:12:44  profilanswer
 

ben ne fais pas le format de bas niveau!
fais juste le test!
 
bon attends je dl le soft, je fais les D7 et je regarde

n°177374
Mismatch
Posté le 23-10-2002 à 01:13:00  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
pourquoi crois tu que les DD scsi coutent si chere ? c'est pas juste pour le prix de l'interface... :o  




 
Et à ton avis, pourquoi Windows et MSoffice coutent si chers ?? Mais bien sûr, c'est parce que c'est bien mieu que ce qui est moins cher, c'est logique !! :sarcastic:
 
;)

n°177376
blackm
gni ?
Posté le 23-10-2002 à 01:14:30  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
pourquoi crois tu que les DD scsi coutent si chere ? c'est pas juste pour le prix de l'interface... :o  




 
plus rares donc plus chers ?


---------------
bla
n°177377
Tux Le Pen​guin
Posté le 23-10-2002 à 01:16:20  profilanswer
 

Mismatch a écrit a écrit :

 
 
Et à ton avis, pourquoi Windows et MSoffice coutent si chers ?? Mais bien sûr, c'est parce que c'est bien mieu que ce qui est moins cher, c'est logique !! :sarcastic:
 
;)




 
c'est bien petit continu avec ta logique à 2 frcs 6sous...

n°177379
Tux Le Pen​guin
Posté le 23-10-2002 à 01:20:17  profilanswer
 

blackm a écrit a écrit :

 
 
plus rares donc plus chers ?




 
c'est déjà plus près de la vérité : dans plusieurs composant en info (notamment DD, cpu, ecran de portable), il y a une selection : y-a les rebus, les moyen, et les sans défaut
les scsi ont une interface qui coute plus chère mais ça explique pas la différence de prix : ils n'utilisent pas les même technologie que les ide, et la qualité des composants utilisé est autrement plus élevé

n°177380
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 01:23:09  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

ben ne fais pas le format de bas niveau!
fais juste le test!
 
bon attends je dl le soft, je fais les D7 et je regarde




 
il a commencer par un message du genre cannot load dos, any key to retry, ca part bien...
 
je c meme pas si la diskette est viable, et c la seule ke g


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177381
trictrac
Posté le 23-10-2002 à 01:25:16  profilanswer
 

pour les durs scsi, l'interface est plus complexe, et je sais pas si vous avez remarkés, mais les disques de donnée ne sont pas les memes, ont des contenance bien moindre.. parce qu'ils sont fabriqués différemment, pour etre plus fiable.
De plus compare pas office qui est soft et qui peut ne rien couter a un truc hard, qui demande des investisement, de la recherce et des cout de prod!!
C'est pour ca que le SCSI est plus cher.

n°177382
dofor
:F
Posté le 23-10-2002 à 01:26:43  profilanswer
 

reformate la diskette en complet sous win
retente
chez moi ça marche
 
c très simple d'utilisation
tu lance le soft, tu réponds yes
tu choisis le advanced test et tu le lances :)

n°177383
blackm
gni ?
Posté le 23-10-2002 à 01:27:37  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
c'est déjà plus près de la vérité : dans plusieurs composant en info (notamment DD, cpu, ecran de portable), il y a une selection : y-a les rebus, les moyen, et les sans défaut
les scsi ont une interface qui coute plus chère mais ça explique pas la différence de prix : ils n'utilisent pas les même technologie que les ide, et la qualité des composants utilisé est autrement plus élevé




 
perso, je penche bcp plus pour cette partie qui est valable dans tous (?) les domaines (tv, hi-fi, etc.), menfin bon j'en sais rien en fait :D


---------------
bla
n°177384
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 01:27:56  profilanswer
 

en changeant le dd de machine, il plante pas encore, et il est montble est viewable, g encore des données... (ouf)
 
par contre je voudrais bien savoir pkoi il a planté trois fois sur l'autre tout a l'heure...
 
qd a powertruc, impossible de se servir de la disket kil a créer


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177385
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 01:28:36  profilanswer
 

dofor a écrit a écrit :

reformate la diskette en complet sous win
retente
chez moi ça marche
 
c très simple d'utilisation
tu lance le soft, tu réponds yes
tu choisis le advanced test et tu le lances :)




 
ca le derange si ya 3 dd sur la machine?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177386
dofor
:F
Posté le 23-10-2002 à 01:29:46  profilanswer
 

non il compte pas les dd, mais les interfaces, donc ça il s'en fout! :)

n°177391
Mismatch
Posté le 23-10-2002 à 01:40:03  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
c'est bien petit continu avec ta logique à 2 frcs 6sous...




 
Mhhh, je vois que que j'ai à faire à un technology-wizzard. Si si, je sais tout de suite les reconnaitre quand j'en rencontre un : la pertinence de leur argumentaire, leur précision technique, leur sens de l'humour...
 
Si t'es pas capable de prendre correctement une blague sur une de tes réponse, c'est que tu dois pas peser bien lourd mon gars... [:den75]

n°177392
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 01:40:07  profilanswer
 

kestion con: si le disk est mecanikement mort, il detectera kke chose le test?


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177393
Tux Le Pen​guin
Posté le 23-10-2002 à 01:40:38  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

pour les durs scsi, l'interface est plus complexe, et je sais pas si vous avez remarkés, mais les disques de donnée ne sont pas les memes, ont des contenance bien moindre.. parce qu'ils sont fabriqués différemment, pour etre plus fiable.
De plus compare pas office qui est soft et qui peut ne rien couter a un truc hard, qui demande des investisement, de la recherce et des cout de prod!!
C'est pour ca que le SCSI est plus cher.




 
voila  :)  
et c'est aussi pour ça que ibm à un benefice ridicule par rapport à Microsoft pour un CA largement supérieur :o

n°177394
Tux Le Pen​guin
Posté le 23-10-2002 à 01:42:52  profilanswer
 

Mismatch a écrit a écrit :

 
 
Mhhh, je vois que que j'ai à faire à un technology-wizzard. Si si, je sais tout de suite les reconnaitre quand j'en rencontre un : la pertinence de leur argumentaire, leur précision technique, leur sens de l'humour...
 
Si t'es pas capable de prendre correctement une blague sur une de tes réponse, c'est que tu dois pas peser bien lourd mon gars... [:den75]




 
un blague faut que ça fasse rire, sinon c'est lourd  :sarcastic:

n°177396
trictrac
Posté le 23-10-2002 à 01:45:04  profilanswer
 

a tout hazard, t'as essayé de le mettre dans une autre machine, de booter et de le monter ensuite.. pour voir si tu peux acceder ainsi aux donnée!
Si ca marche, tu fais tes sauvegardes a ce moment la, RAPIDEMENT, et ensuite tu l'envoi chez maxtor (je crois?).
Moi je l'ai fais pour mon WD, et apres un peu moins d'un moi il est revenu tout neuf

n°177397
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 01:45:34  profilanswer
 

Tux Le Penguin a écrit a écrit :

 
 
un blague faut que ça fasse rire, sinon c'est lourd  :sarcastic:  




surtt ds un topic serieux visant a remonter un moral et un disk dur en meme tps


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177398
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 23-10-2002 à 01:47:04  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

a tout hazard, t'as essayé de le mettre dans une autre machine, de booter et de le monter ensuite.. pour voir si tu peux acceder ainsi aux donnée!
Si ca marche, tu fais tes sauvegardes a ce moment la, RAPIDEMENT, et ensuite tu l'envoi chez maxtor (je crois?).
Moi je l'ai fais pour mon WD, et apres un peu moins d'un moi il est revenu tout neuf




 
ben j'arrive a le monter sur l'autre becane, mais g pas de koi sauvegarder 50 go de données la comme ca, sinon elles auraient été faites avant les sauvegardes


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°177399
trictrac
Posté le 23-10-2002 à 01:48:59  profilanswer
 

Mismatch a écrit a écrit :

 
 
Mhhh, je vois que que j'ai à faire à un technology-wizzard. Si si, je sais tout de suite les reconnaitre quand j'en rencontre un : la pertinence de leur argumentaire, leur précision technique, leur sens de l'humour...
 
Si t'es pas capable de prendre correctement une blague sur une de tes réponse, c'est que tu dois pas peser bien lourd mon gars... [:den75]




ben ecoute, je veux rien dire, mais j'ai du aller relire ce que tu as poster pour comprendre de koi vous parliez... et perso je trouve que toon smiley sarcastic veut tout dire.. et c'est pas un clin d'oeil a la fin qui va changer qqch! Pour moi, le smiley  :sarcastic: a qqch de hautain et de vraiment pas drole... C'est generalement ce que je met quand je fait remarker a qqun qu'il a dit une connerie

n°177400
Tux Le Pen​guin
Posté le 23-10-2002 à 01:49:25  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
ben j'arrive a le monter sur l'autre becane, mais g pas de koi sauvegarder 50 go de données la comme ca, sinon elles auraient été faites avant les sauvegardes




 
essaie smartsuite je te dis   :o

n°177401
Tux Le Pen​guin
Posté le 23-10-2002 à 01:51:19  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

 
ben ecoute, je veux rien dire, mais j'ai du aller relire ce que tu as poster pour comprendre de koi vous parliez... et perso je trouve que toon smiley sarcastic veut tout dire.. et c'est pas un clin d'oeil a la fin qui va changer qqch! Pour moi, le smiley  :sarcastic: a qqch de hautain et de vraiment pas drole... C'est generalement ce que je met quand je fait remarker a qqun qu'il a dit une connerie




 
bon, aller, disons que c'est un mal entendu et qu'il se fait tard  :)  
j'ai un peu réagit au 1/4 de tour aussi, sorry à Mismatch :jap:


Message édité par Tux Le Penguin le 23-10-2002 à 01:52:08
n°177402
trictrac
Posté le 23-10-2002 à 01:51:30  profilanswer
 

leirn a écrit a écrit :

 
 
ben j'arrive a le monter sur l'autre becane, mais g pas de koi sauvegarder 50 go de données la comme ca, sinon elles auraient été faites avant les sauvegardes




t'as pas un pote a toi qui aurais 50 giga de libre???
Parce que je sais que tu veux qu'on te remonte le moral, mais ca va etre dur, dsl!!
Dixit le gars de WD, quand le dur commence a faire clac-clac (a moins que ce soit clik-clik ;) ) et ben sa fin est proche, et il faut se concentrer sur la sauvegarde de tout ce qui peut encore l'etre!
D'apres lui, dans peut de temps il ne sera meme plus reconnu par le bios!
Dsl pour ces mauvaises nouvelle :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [g peur] bruit d'un dd ki rend l'ame sous linux?

 

Sujets relatifs
utiliser deux distributions de linux sur la meme machine???[ Linux Mandrake ] - Problème entre Linux et Windows98
[redimensionnement partitions @ FreeBSD && install linux] (no troll)CD Restore d'un systeme linux ?
Connection de Win98 vers linux via samba en "nobody"Désactiver un CPU sur une carte mère bi proce sous Linux ?
Uploader un serveur Linux a partir de Windows2000Uploader un serveur linux a partir de Win2000 ?
Sécurité des fichiers sous Linux : vraiment sur?firewall linux
Plus de sujets relatifs à : [g peur] bruit d'un dd ki rend l'ame sous linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR