Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  utiliser deux distributions de linux sur la meme machine???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser deux distributions de linux sur la meme machine???

n°177212
magot
Posté le 22-10-2002 à 19:08:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Et bien voila je m'explique, j'ai pour le moment une mdk8.0 qui marche plutot bien, mais je n'en suis pas completement satisfait...
 Je voudrai installer une debian, mais voila lors de mes precedentes tentatives il y a toujours eut qqchose qui merdait. Rien de grave mais il faut prevoir 3 semaines avant que marche correctement.  
Je voudrai donc installer une debian tout en gardant temporerement la mdk. Une fois que ca marche et que je sai comment faire je format tout et j recommence, mais au moins je saurais comment faire...
 
merci de m'aider.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2002 à 19:08:33  profilanswer
 

n°177213
dofor
:F
Posté le 22-10-2002 à 19:15:02  profilanswer
 

oui tu peux
 
tu sépares les partoches et tu dis à ton boot loader quel partoche mettre en root :)

n°177214
superX
Posté le 22-10-2002 à 19:17:02  profilanswer
 

magot , tu peux installer autant de distros que tu veux et comme le disait dofor il suffit d'indiquer au boot loader (lilo / grub ) le noyau et la partoche racine .   ci tout

n°177215
magot
Posté le 22-10-2002 à 19:20:07  profilanswer
 

et comment je fais ca?
Parceque a chaque fois que je vais installer la debian, il va m'ecraser mon lilo, donc comment le faire pointer sur la bonne partition (ca je sais faire enfin en thearie) et surtout sur le bon noyau?
 
merci

n°177220
superX
Posté le 22-10-2002 à 19:36:19  profilanswer
 

installe ta deb' sans autoriser l'install d'un boot loader.  
 
tu reviens à ton 'ancienne' distro , tu copies le noyau de la  derniere dans /boot , tu modifies lilo.conf ( tu c/c un paragraphe de ta distro actuelle en modifiant consciensement le noyau et la racine ...eventuellement le label ) . Une fois ton .conf modifié , tu relances lilo et t'auras ta nouvelle distro au menu.  

n°177222
superX
Posté le 22-10-2002 à 19:37:58  profilanswer
 

ex:  
 
image=/boot/vmlinuz2417deb
        label=debian2417
        root=/dev/hdc1
        read-only
image=/boot/vmlinuz2419r7_12
        label=2419gentoo1.2
        root=/dev/hdc11
        append="ide-scsi"
        read-only
 
 

n°177269
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 22-10-2002 à 21:24:07  profilanswer
 

tu peux creer une partoche /home separee afin de la partager entre tes distrib


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  utiliser deux distributions de linux sur la meme machine???

 

Sujets relatifs
[ Linux Mandrake ] - Problème entre Linux et Windows98[redimensionnement partitions @ FreeBSD && install linux] (no troll)
CD Restore d'un systeme linux ?Connection de Win98 vers linux via samba en "nobody"
Désactiver un CPU sur une carte mère bi proce sous Linux ?exportation de log sur une autre machine avec syslog-ng
Uploader un serveur Linux a partir de Windows2000Uploader un serveur linux a partir de Win2000 ?
Sécurité des fichiers sous Linux : vraiment sur?firewall linux
Plus de sujets relatifs à : utiliser deux distributions de linux sur la meme machine???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR