Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Désactiver un CPU sur une carte mère bi proce sous Linux ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désactiver un CPU sur une carte mère bi proce sous Linux ?

n°176798
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-10-2002 à 22:09:47  profilanswer
 

Bon, voilà, je voudrais savoir parce que ça me trotte pas mal en tête là, est-ce possible de forcer un Linux à n'utiliser qu'un des 2 CPU ? A part rebooter en non SMP mais ça ne m'intéresse pas, surtout si c'est le CPU0 que je veux laisser tranquille :D
 
C'est possible d'obliger les applications à n'utiliser que le CPU qu'on désire et pas l'autre ? :??:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2002 à 22:09:47  profilanswer
 

n°176825
kaiska
Posté le 21-10-2002 à 22:55:36  profilanswer
 

Excuse moi de m'infiltrer dans ton topic mais pourquoi tu veut faire ca ? c'est juste que j'aimerais bien savoir :D
bonne chance :)

n°176832
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-10-2002 à 23:12:59  profilanswer
 

C'est surtout de la curiosité à la base mais concrêtement pouvoir gérer la surchauffe d'un des 2 CPU, si par exemple un ventilo de radiateur CPU claque, pouvoir laisser le CPU au repos et continuer à faire tourner la machine sur l'autre CPU uniquement le temps d'intervenir manuellement sur la machine :)
 
Tout simplement ;)

n°176837
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 21-10-2002 à 23:19:03  profilanswer
 

Sly Angel a écrit a écrit :

C'est surtout de la curiosité à la base mais concrêtement pouvoir gérer la surchauffe d'un des 2 CPU, si par exemple un ventilo de radiateur CPU claque, pouvoir laisser le CPU au repos et continuer à faire tourner la machine sur l'autre CPU uniquement le temps d'intervenir manuellement sur la machine :)


Ça s'appelle du CPU hot-swap, et je ne crois pas que ça marche sur i386.
 
Regarde dans les sources du noyau, ça doit être documenté.


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°176848
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-10-2002 à 23:40:56  profilanswer
 

Ok, je vais regarder ça, merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Désactiver un CPU sur une carte mère bi proce sous Linux ?

 

Sujets relatifs
Carte Réseau non détectéeUploader un serveur Linux a partir de Windows2000
Uploader un serveur linux a partir de Win2000 ?Sécurité des fichiers sous Linux : vraiment sur?
firewall linuxQuel est la meilleure distribution Linux pour le multimedia?
Linux sur un Inspiron 2650 : problème d'affichage et de boot[LINUX] Probleme OpenGL en C
[Linux] Existe t il un clone de Nero DriveSpeed ?Mandrake 8.2 sur portable -> pb de conf de carte PCMCIA réseau
Plus de sujets relatifs à : Désactiver un CPU sur une carte mère bi proce sous Linux ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR