Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1204 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [aide]instalation firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[aide]instalation firefox

n°666589
gui-bio
Posté le 21-04-2005 à 23:53:02  profilanswer
 

bonjour tout le monde j'ai un prob je suis la procedure d'installe de firefox puis arriver au moment de taper ./firefox-installer il me sort cette ereur :
 
"./firefox-installer-bin : error while loading shared libraries : libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: Error 40"
 
que faire ? c'est moi qui me suis planter ? dans se cas popuver vous sil vous plait me decrire la marche a suivre mercie a tout les forumeur  
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 23:53:02  profilanswer
 

n°666591
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 22-04-2005 à 00:01:00  profilanswer
 

quelle distribution ?
quel tuto ?
 
tu as regardé là ? http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7682-1.htm


---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°666592
gui-bio
Posté le 22-04-2005 à 00:01:41  profilanswer
 

10.2 de mandrake je vais voit ton lien

n°666593
gui-bio
Posté le 22-04-2005 à 00:02:09  profilanswer
 

deja vu le lien pas grand chose qui m'a aider

n°666594
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 22-04-2005 à 00:02:29  profilanswer
 

il est pas dans urpmi le paquet de firefox ?


---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°666595
gui-bio
Posté le 22-04-2005 à 00:04:58  profilanswer
 

dans les paket que l'on pêut instaler non :-(  
 
p.s:(je revien vais booter sous linux)

n°666596
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 22-04-2005 à 00:07:10  profilanswer
 

Tu as configuré tes sources urpmi ?
 
ps: essaye de faire un peu plus attention à ton orthographe svp ;)


---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°666598
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 22-04-2005 à 00:09:41  profilanswer
 

un lien pour comprendre urpmi / rpm:
http://lea-linux.org/software/soft_gere/rpm.html
 
un lien pour configurer tes sources urpmi:
http://easyurpmi.zarb.org/


---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
n°666607
gui-bio
Posté le 22-04-2005 à 00:48:44  profilanswer
 

je suis perdu et ne sais plus quoi faire la svp les gen dite moi concretement que taper dans la console sinon ben c'est que linux c'est pas fait pour moi :cry: ...
 
...hep billou revien

n°666611
xpoulet
apt-get install poolaÿ
Posté le 22-04-2005 à 01:01:58  profilanswer
 

Tu as lu les liens ci-dessus ?
 
ps: essaye de faire un peu plus attention à ton orthographe; c'est assez pénible de te lire.


---------------
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le diable lui-même.
mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 01:01:58  profilanswer
 

n°666614
gui-bio
Posté le 22-04-2005 à 01:21:55  profilanswer
 

desoler oui je suis aller lire et utiliser tout les lien je suis encore plus perdu now j'ai le droit de retourner sous windozzz ? lol

n°666631
Goon
Posté le 22-04-2005 à 08:50:58  profilanswer
 

Sous Linux, il est rarissime d'installer un logiciel à partir des sources. Ta distribution te fournit des paquets qui s'installent tout seuls comme des grands.
 
Pour ça, encore faut-il qu'elle sache quels paquets existent. Il lui faut donc une liste de paquets. C'est ce qu'on appelle les sources urpmi. Elles peuvent être sur CD ou sur Internet (beaucouop mieux puisqu'à jour et les paquets sont téléchargés sur Internet).
 
Pour installer un paquet : Centre de configuration -> Gestionnaire de logiciel -> Installer
Pour qu'urpmi aille chercher ses sources sur Internet et non sur CD :  http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr


Message édité par Goon le 22-04-2005 à 08:51:24
n°690558
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 09-06-2005 à 04:08:39  profilanswer
 

Bonsoir,  :)  
 
j'ai installé Mandrake 10.2 (LE 2005) cet après-midi et je souhaite mettre à jour le navigateur Mozilla Firefox (installer la 1.04 au lieu de la 1.02 fourni avec la distribution)
 
j'ai tout d'abord essayé de "compiler la source", comme gui-bio, à partir du .tar.gz disponible sur le site officiel; mais apparemment il est conseillé ici d'utiliser "urpmi", j'ai donc configuré mes sources "main" & "update" de urpmi avant d'essayer un "urpmi firefox".
 
il m'a donc normalement affiché (je pense?!) la liste des packages disponibles sur le ftp de proxad.net et j'ai donc executé "urpmi mozilla-firefox-fr" qui s'est soldé par:
 

Citation :

Tous les paquetages sont déjà installés


 
comment mettre à jour mon Firefox? où est mon erreur, que faire?
 
merci de votre aide  :hello:


---------------
plop!
n°690561
hybridtheo​ry2
Posté le 09-06-2005 à 06:06:00  profilanswer
 

vous allez rire , moi j'ai installé mon firefox à la windows.
-telecharger la derniere archive
-decompresser celle ci (clic droit à la souris :whistle: )
-double clic sur fichier install truc bidule
-suivant
-suivant
-suivant
-destination de l'install
-ok
fin :sol:  
 
apres
j'ai créé un piti racourcie bureau à la mano
THE END
 
 
ps:+ facil tu meurs :whistle:  

n°690571
l0ky
Posté le 09-06-2005 à 08:55:47  profilanswer
 

hybridtheory2 a écrit :

ps:+ facil tu meurs :whistle:


Ciel je meurs au moins une fois par jour quand je fais apt-get install le_package_que_je_veux sous ma debian  [:benou_miam]  
 
Faut arréter ces réflexes débiles et arriérés de windowsien une fois sous linux:
je veux un soft donc google, téléchargement, installation (j'accepte, suivant, suivant, terminer).
 
Des mecs se cassent le cul a faire des packages pour que le soft s'intègre pil poil  à votre distribution. Autant les utiliser.   [:skeye]  
 
Venez pas pleurer quand vous devrez desinstaller un soft que vous avez compiler  vous même sans passer par le système de package de votre distrib et qu'il n'y a pas de make uninstall, ou que l'installation proposer par le developpeur a foiré/ne propose pas de procédure propre de désinstallation !!!!!!
 
 
 [:benou]


Message édité par l0ky le 09-06-2005 à 09:09:22
n°690572
l0ky
Posté le 09-06-2005 à 08:57:17  profilanswer
 

hybridtheory2 a écrit :

vous allez rire , moi j'ai installé mon firefox à la windows.
-telecharger la derniere archive
-decompresser celle ci (clic droit à la souris :whistle: )
-double clic sur fichier install truc bidule
-suivant
-suivant
-suivant
-destination de l'install
-ok
fin :sol:  
 
apres
j'ai créé un piti racourcie bureau à la mano
THE END
 
 
ps:+ facil tu meurs :whistle:


 
 
Et franchement, si j'étais toi, je ne m'en venterai pas  [:skeye]


Message édité par l0ky le 09-06-2005 à 09:13:28
n°690579
Tomake
Posté le 09-06-2005 à 09:19:26  profilanswer
 

Pour firefox la version 1.0.2-2mdk est sur le mirroir 'official' donc configurez correctement vos sources et normalement il n'y a aucun problème !!
 
Voilà une adresse pour les configurer correctement :
http://easyurpmi.zarb.org/
Il n'y a que les indications à suivre c'est tout simple et beaucoup mieux que de passer par un pseudo-installateur windosiens qui n'est d'ailleurs pas là pour te dire qu'il y a une nouvelle version que tu peux télécharger.....  :whistle:


Message édité par Tomake le 09-06-2005 à 09:47:19

---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°690590
Goon
Posté le 09-06-2005 à 09:37:09  profilanswer
 

Putain mais tu vas pas faire passer un débutant en cooker bordel !  :fou:  
 
Cooker est la version de développement de Mandriva. Entre les versions 1.0.2 et 1.0.4, ce sont grosso modo des corrections de bugs/failles de sécurité. Nul doute qu'elles sont intégrées dans la 1.0.2 made in Mandrake.

n°690602
Tomake
Posté le 09-06-2005 à 09:47:36  profilanswer
 

Ok je suis peut-être allé trop vite, je donnais simplement ma version !!
 
Ps : c'est édité  ;)


---------------
"Parfois brutal, toujours loyal"
n°690874
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 09-06-2005 à 15:29:22  profilanswer
 

Tomake a écrit :

Pour firefox la version 1.0.2-2mdk est sur le mirroir 'official' donc configurez correctement vos sources et normalement il n'y a aucun problème !!
 
Voilà une adresse pour les configurer correctement :
http://easyurpmi.zarb.org/
Il n'y a que les indications à suivre c'est tout simple et beaucoup mieux que de passer par un pseudo-installateur windosiens qui n'est d'ailleurs pas là pour te dire qu'il y a une nouvelle version que tu peux télécharger.....  :whistle:


 
mais je désirerais la version 1.04...
 

Goon a écrit :

Putain mais tu vas pas faire passer un débutant en cooker bordel !  :fou:  
 
Cooker est la version de développement de Mandriva. Entre les versions 1.0.2 et 1.0.4, ce sont grosso modo des corrections de bugs/failles de sécurité. Nul doute qu'elles sont intégrées dans la 1.0.2 made in Mandrake.


 
certes la mise à jour n'a peut-être aucune utilité.
MAIS mettons que j'ai "envie" de faire cette mise à jour... pour m'entraîner par exemple.
 
c'est quand même assez dissuadant d'utiliser Linux si dès la première action qu'on veut faire on nous rétorque que c'est sans utilité et qu'il ne faut pas le faire?  :(  
 
donc en clair si j'ai bien compris les mirroirs de sources urpmi n'ont pas la MAJ 1.04...
y a-t-il un autre moyen pour installer Firefox 1.04 FR?
comment y aboutir à partir des sources .tar.gz fournies sur le site officiel?
 
une autre question: pourquoi donc le site officiel ne fournit pas de package pour Mandrake, Red Hat, Debian et les autres puisqu'une installation automatisée par package est plus simple & plus rapide ?!
 
merci de m'aider  :??:  


---------------
plop!
n°690886
nadjyla
Posté le 09-06-2005 à 15:36:30  profilanswer
 

Citation :


MAIS mettons que j'ai "envie" de faire cette mise à jour... pour m'entraîner par exemple.


Si tu installes firefox en version cooker, il y aura obligatoirement d autres logiciels en version cooker qui seront installés en meme temps. comme fontconfig, gtk, etc...
Et cooker veut dire en developpement , donc cela n est pas assuré comme stable.


Message édité par nadjyla le 09-06-2005 à 15:38:44
n°690894
l0ky
Posté le 09-06-2005 à 15:40:09  profilanswer
 

thwz a écrit :

mais je désirerais la version 1.04...
 
 
 
certes la mise à jour n'a peut-être aucune utilité.
MAIS mettons que j'ai "envie" de faire cette mise à jour... pour m'entraîner par exemple.
 
c'est quand même assez dissuadant d'utiliser Linux si dès la première action qu'on veut faire on nous rétorque que c'est sans utilité et qu'il ne faut pas le faire?  :(  
 
donc en clair si j'ai bien compris les mirroirs de sources urpmi n'ont pas la MAJ 1.04...
y a-t-il un autre moyen pour installer Firefox 1.04 FR?
comment y aboutir à partir des sources .tar.gz fournies sur le site officiel?
 
une autre question: pourquoi donc le site officiel ne fournit pas de package pour Mandrake, Red Hat, Debian et les autres puisqu'une installation automatisée par package est plus simple & plus rapide ?!
 
merci de m'aider  :??:


 
 
le site officiel de qui ? de mozilla ? c'est pas leur boulot. Il font leur browser, ils vont pas non plus se coltiner tous les types packages qui peuvent exister :o
 
si tu tiens vraiment à l'installer, tu prend le tar.gz, tu le dé (tar xzf fichier.tar.gz), tu vas le répertoire créé, et tu lis le README ou le INSTALL.
 

n°690895
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 09-06-2005 à 15:40:55  profilanswer
 

nadjyla a écrit :

Citation :


MAIS mettons que j'ai "envie" de faire cette mise à jour... pour m'entraîner par exemple.


Si tu installes firefox en version cooker, il y aura obligatoirement d autres logiciels en version cooker qui seront installés en meme temps. comme fontconfig, gtk, etc...
Et cooker veut dire en developpement , donc cela n est pas assuré comme stable.


 
je ne suis pas sûr d'avoir suivi...
j'ai compris qu'il existait une version de dev de Mandrake mais, à ma connaissance, Firefox 1.04 est une release officielle stable non?
pourquoi ne pourrais-je pas l'installer sur une version non cooker?


---------------
plop!
n°690897
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 09-06-2005 à 15:42:44  profilanswer
 

l0ky a écrit :

le site officiel de qui ? de mozilla ? c'est pas leur boulot. Il font leur browser, ils vont pas non plus se coltiner tous les types packages qui peuvent exister :o
 
si tu tiens vraiment à l'installer, tu prend le tar.gz, tu le dé (tar xzf fichier.tar.gz), tu vas le répertoire créé, et tu lis le README ou le INSTALL.


 
 
c'est bien la méthode pour laquelle j'avais opté au début, après avoir lu un ou deux tutoriels sur la compilation d'applications... mais il n'y ni readme ni install   :(


---------------
plop!
n°690901
l0ky
Posté le 09-06-2005 à 15:46:09  profilanswer
 

mais TA PAS BESOIN DE RECOMPILER FIREFOX !!!!!!!! [:dugnou29]
tu télécharges ca:
http://download.mozilla.org/?lang= [...] 4&os=linux
 
tu décompresses, tu vas dans le répertoire, et tu fais ./firefox-installer


Message édité par l0ky le 09-06-2005 à 15:46:41
n°690905
shaddy
j'aime la gym
Posté le 09-06-2005 à 15:47:32  profilanswer
 

thwz a écrit :


 
c'est quand même assez dissuadant d'utiliser Linux si dès la première action qu'on veut faire on nous rétorque que c'est sans utilité et qu'il ne faut pas le faire?  :(  


 
C'est marrant de le prendre comme ça. Moi je dirais plutôt : c'est cool sur Linux j'ai pas besoin d'en rajouter je fais urpmi mozilla-firefox et ça marche nickel....


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°690907
Joseph Des​ire
Posté le 09-06-2005 à 15:51:02  profilanswer
 

Hum jecomprend pas bien ce topic. Je n'utilise pas les rpm Mozilla-Firefox de Mandriva, je download toujours la version tar.gz du site de Mozilla, decompactage et install dans mon Home....
Y'a un problème à ça ????? Ca a jamais posé aucuns problèmes.

n°690909
shaddy
j'aime la gym
Posté le 09-06-2005 à 15:51:36  profilanswer
 

thwz ou gui-bio : Si tu veux t'amuser à installer des logiciels sans urpmi (ou apt-get ou portage...) essayes avec "enemy-territory". ça te sera plus utile que de passer de la 10.2 à la 10.4 et puis avec un peu de chance tu devras apprendre à installer les drivers graphiques. T'en apprendras beaucoup plus et il y a une récompense à la clef (ne plus dormir et passer ta vie à diriger des attaques aériennes, netoyer un couloir au lance-flamme...).
 
 :ange:


Message édité par shaddy le 09-06-2005 à 15:52:44

---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°690911
l0ky
Posté le 09-06-2005 à 15:52:33  profilanswer
 

bah la les gens ont du mal [:mrbrelle]

n°690913
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 09-06-2005 à 15:52:41  profilanswer
 

l0ky a écrit :

mais TA PAS BESOIN DE RECOMPILER FIREFOX !!!!!!!! [:dugnou29]
tu télécharges ca:
http://download.mozilla.org/?lang= [...] 4&os=linux
 
tu décompresses, tu vas dans le répertoire, et tu fais ./firefox-installer


 
il en résulte l'erreur suivante  :??:  :
 

Citation :

./firefox-installer-bin: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: cannot open sharedobject file: No such file or directory


 

shaddy a écrit :

C'est marrant de le prendre comme ça. Moi je dirais plutôt : c'est cool sur Linux j'ai pas besoin d'en rajouter je fais urpmi mozilla-firefox et ça marche nickel....


 
urpmi mozilla-firefox m'installe la version 1.02... sur les sources que j'ai configuré  :??:  
or j'aimerais mettre à jour!


---------------
plop!
n°690918
shaddy
j'aime la gym
Posté le 09-06-2005 à 15:54:30  profilanswer
 

J'ai bien compris que tu aimerais mettre à jour, mais es-tu sûr que ce soit utile ? la version 10.4 est en test, elle va arriver.


---------------
Ubuntu c'est nul ! Tu l'installes et puis ça marche ... y a rien à bidouiller. rm -rf /  
n°690919
nadjyla
Posté le 09-06-2005 à 15:56:33  profilanswer
 

Pour l erreur libstdc++.so.5, installes le package libstdc++5
avec urpmi/drakconf si tu veux installer firefox 1.0.4 en version tar.gz.
Il y avait eu un probleme semblable d erreur de librairie pour ff il y a peu de temps sur le forum.


Message édité par nadjyla le 09-06-2005 à 16:15:18
n°690922
hybridtheo​ry2
Posté le 09-06-2005 à 15:57:08  profilanswer
 

l0ky a écrit :

Et franchement, si j'étais toi, je ne m'en venterai pas  [:skeye]


 
tres franchement ce genre attitude  :pfff: ya un gars qui c fait chier à programmer une belle installation graphique pourquoi je cracherai de sur :whistle:  
ne t'en fais pas je manie aussi tres bien le terminal urpmi.update firefox

n°690928
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 09-06-2005 à 16:03:02  profilanswer
 

shaddy a écrit :

J'ai bien compris que tu aimerais mettre à jour, mais es-tu sûr que ce soit utile ? la version 10.4 est en test, elle va arriver.


 
10.4 = 1.04? la 1.04 est sortie il y a bientôt un mois.
j'aimerais svp qu'on arrête de se poser la question de "l'utilité" de la MAJ: essayez de vous mettre à la place du débutant Linux d'1 jour que je suis: j'ai envie de faire une simple MAJ d'un logiciel (populaire, en +), et on me rétorque qu'il ne faut pas le faire ?! c'est, de mon point de vue, vraiment dissuadant pour un débutant, quand on sait qu'une telle MAJ est faite en seulement quelques secondes sur Windows.
 
ce n'est pas un reproche; je suis bien motivé pour arriver à ce que je veux faire sous Linux mais je pense qu'il fallait faire cette remarque car ça peut être vraiment rebutant pour d'autres personnes moins motivées.


---------------
plop!
n°690934
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 09-06-2005 à 16:11:29  profilanswer
 

nadjyla a écrit :

Pour l erreur libstdc++.so.5, installes le package libstdc++5
avec urpmi/drakconf si tu veux installer firefox 10.4 en version tar.gz.
Il y avait eu un probleme semblable d erreur de librairie pour ff il y a peu de temps sur le forum.


 
 
MERCI, le programme d'installation se lance!  :jap:  
 
j'ai cependant un autre souci: dans quel répertoire installer Firefox?


---------------
plop!
n°690947
hybridtheo​ry2
Posté le 09-06-2005 à 16:16:43  profilanswer
 

quand on veut pas se faire chier,  
-Download l'archive
http://www.mozilla-europe.org/fr/p [...] ler.tar.gz
 
-et on utilise l'installateur graphique

n°690950
thwz
quoi mon pseudo imprononçable?
Posté le 09-06-2005 à 16:18:41  profilanswer
 

hybridtheory2 a écrit :

quand on veut pas se faire chier,  
-Download l'archive
http://www.mozilla-europe.org/fr/p [...] ler.tar.gz
 
-et on utilise l'installateur graphique


 
oui, c'est ce que je suis en train d'utiliser, mais j'ignore où on installe les programmes "normalement"
car là il veut me l'installer dans /home (l'archive se trouve dans /home).


---------------
plop!
n°690956
l0ky
Posté le 09-06-2005 à 16:25:58  profilanswer
 

thwz a écrit :

oui, c'est ce que je suis en train d'utiliser, mais j'ignore où on installe les programmes "normalement"
car là il veut me l'installer dans /home (l'archive se trouve dans /home).


 
Normalement les programmes s'installes avec les gestionnaires de packages [:itm]
 
Ce n'est pas comme windows 1 rep par programmes. Tous les fichires sont éparpillés sur dans  l'arborescence
fichier de conf /etc
binaire      /usr/bin
librairies /usr/lib
etc...
 
voila pourquoi un gestionnaire de package est important. Il permet de savoir où sont les fichiers relatifs à telle ou telle application...
 
 
Dans ton cas il vaut mieux le mettre dans /usr/local/,
tu te crée un dossier firefox la dedans par exemple Firefox et tu l'installes là.


Message édité par l0ky le 09-06-2005 à 16:27:01
n°690967
lukefab
Posté le 09-06-2005 à 16:29:10  profilanswer
 

On reprends depuis le début :
Le principe d'une distribution est de fournir un ensemble cohérent de logiciels. pour garder un minimum de stabilité, il faut conserver les mêmes versions. Donc si la dernière MDV possède en standard la version 1.0.2 de FF, ce sera la même version tout au long de la durée de vie de cette distribution. Lors de la sortie de la MDV en automne prochain, tous les logiciels bénéficieront d'une mise à jour.  
Bien entendu, on trouve et corrige des bugs dans ces logiciels, il faut donc les mettre à jour. Sous Windows, ça veut dire télécharger la dernière version (ici 1.0.4). MDV doit garder la 1.0.2 au niveau des fonctionnalités. On va donc corriger les bugs directement dans la 1.0.2. C'est indiqué par le numéro qui suit le tiret 1.0.2-2, ça veut dire que c'est la deuxième révision de ce paquet.
Donc tous les bugs fixes de la 1.0.4 sont dans la 1.0.2. Pas besoin de mettre à jour à la 1.0.4.
Toutes les distributions fonctionnent comme ça (Enfin les plus connues).
 
Ceci c'est si on veut garder un ensemble homogène de logiciels. On peut si l'on veut installer une version plus récente (qui apporte des nouvelles fonctionnalités) mais l'on s'expose au risque de deoir mettre aussi à jour toutes les dépendances. On se retrouverait donc avec des bibliothèques installées 2 fois (ex : GTK2.4 et GTK2.6). Pas facile à gérer et surtout à mettre à jour en cas de bug fix.
 
En ce qui concerne la disponibilité des paquets propres à chaque distrib su le site officiel, c'est effectivement pas comme ça "que ça marche". Les distributions sont différentes dans leur fonctionnement, elles gèrent les paquets différemment, organisent les fichiers de configuration différemment, certaines ont plus d'options ou d'intégration avec leurs outils propres. Il serait donc difficile pour un développeur d'un logiciel de connaitre toutes les subtilités de l'enpaquetage. Il vaut mieux le laisser faire par les enpaqueteurs officiels. Comme de plus, il faut envoyer sur le dépôt central de la distro les paquets, il faut qu'un responsable de la distro s'en charge.
 
Voilà pourquoi il t'est inutile de vouloir absolument mettre à jour à la 1.0.4 et pourquoi tu devrais éviter l'installation par les sources.


---------------
Non à l'utilisation de machines pour voter en France
n°690972
hybridtheo​ry2
Posté le 09-06-2005 à 16:29:58  profilanswer
 

thwz a écrit :

oui, c'est ce que je suis en train d'utiliser, mais j'ignore où on installe les programmes "normalement"
car là il veut me l'installer dans /home (l'archive se trouve dans /home).


 
crée un new dossier dans ton /home, sa fait + propre que de l'installer au mm endroit que le doosier d'intall.
le must serai d'écraser l'ancien firefox
 
apres tu peut créer un lanceur tt con

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [aide]instalation firefox

 

Sujets relatifs
Firefox et pluginsDSPAM : Besoin d'aide
Totem et firefox[KDE][Firefox][Debian] probleme d'affichage
Firefox ne veut pas ouvrir nouvelle fenêtreInstallation manuelle de themes firefox
firefox lentbesoin d'aide : comment s'autologuer avec une redhat 9.0
aide sur WIFI dans les hotels...[debian] probleme resolution ecran et probleme firefox
Plus de sujets relatifs à : [aide]instalation firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR