Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  J'abandonne Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

J'abandonne Linux

n°643952
Antalus
Posté le 03-03-2005 à 10:49:52  profilanswer
 

A mon grand regret , j'abandonne Linux .
J'ai installé une MDK 10.1, configurer comme il faut mais je me suis pas retrouvé au niveau de la Video et la photo. Trop habitué à photoshop et the Gimp me décontenance trop.
Aprés pour la video , il y a un reel travail à faire pour l'ergonomie des softs, et surtout la multiplicité des softs. j'ai pas trouvé de logiciel de montage equivalent à studio 9 ou let's Edit 2 , Liquid Edition . C'est trop fouille , j'ai mm essayé mainActor et c'est pareil.
Pour ce qui vont me dire que sous Gimp on fait la mm chose que sous toshop, je suis d'accord. Maintenant l'interface de the gimp est trop déroutant . C'est déjà compliqué d'apprehender un soft alors si c'est radicalement différent dans son interface c'est encore pire. Tu te retrouve facilement entre  Office et open office mais pas entre Toshop et the gimp. C'est dommage.
 
Je sais tout le monde s'en fou  
mais j'avais envie de le dire . Surtout d'exprimer les raisons de mon départ  :pt1cable:  
C'est pas envers Linux le pb mais plus vers les softs qui tourne dessus.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 10:49:52  profilanswer
 

n°643953
axel584
Posté le 03-03-2005 à 10:50:43  profilanswer
 

Au revoir

n°643954
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2005 à 10:50:57  answer
 

le combat continue

n°643955
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-03-2005 à 10:51:10  profilanswer
 

et tes licences tu les paies ?

n°643956
axel584
Posté le 03-03-2005 à 10:54:24  profilanswer
 

euh, plus sérieusement, je pense que tu as raison, sur les différences entre the Gimp et Photoshop et quand on a dépenser du temps à apprendre à utiliser un logiciel, il est frustrant de perdre du temps sur un autre logiciel.
Surtout que tu as du acheter Photoshop assez cher et ce serait dommage de le laisser prendre la poussiere...
 
Mais il existe un grand nombre de personnes qui n'ont jamais touché à un ordinateur et si on leur présente linux "avant" windows, ils critiqueront exactement de la même façon windows que tu le fais de linux (c'est déroutant ce systeme d'exploitation qui s'éteint en cliquant sur démarrer)
 
C'est pour cela que je pense que la lutte contre le piratage est importante, si les gens doivent rééllement acheter leurs logiciels, ils se tourneront plus facilement vers linux.

n°643958
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 03-03-2005 à 10:54:50  profilanswer
 

bon courage !!
et bonne(s) ré-install(s)(s)(s)(s)(...)


---------------
Töp of the plöp
n°643959
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-03-2005 à 10:55:07  profilanswer
 

Ceci-dit, Photoshop tourne nickel sous Linux pour 40 dollars.
  http://www.codeweavers.com/compati [...] e?app_id=8
 
Ca me parrait douteux qu'on ait les moyens d'avoir tous ces beaux logiciels, mais pas de quoi acheter une license standard de Crossover... :-/

n°643960
arghbis
salops de dauphins
Posté le 03-03-2005 à 10:56:11  profilanswer
 

c pas le point le plus important, la gratuité... le plus important, c'est la liberté
 
après, vouloir faire ou non l'effort de s'adapter à un nouvel environnement, ça dépend de chacun et de la volonté qu'il y met

n°643961
Antalus
Posté le 03-03-2005 à 10:56:16  profilanswer
 

Alors TAZ t'as réponse me fait bien rire. Et oui, XP acheté avec le PC et le reste aussi. C'est dommage
Là je te parle pas de Fric, et tu vas voir que dans quelques années Linux sera pareil. Déjà que tu trouves des distribs payantes ,je te l'accorde pas chere. L'interet de linux ne se résume pas qu'au fait que ca soit gratuit. Moi c'etait pour avoir un systeme alternatif et voir ce que l'on pouvait faire dessus. Et du coté multimedia c'est pas encore ca.
 

n°643963
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 03-03-2005 à 10:59:58  profilanswer
 

"...tu vas voir que dans quelques années Linux..."
 
ouhlala madame Irma ...
 
Je crois que t'as pas bien saisi la philosophie du Libre.
Comme on l'a souvent dit: libre!=gratuit


Message édité par _darkalt3_ le 03-03-2005 à 11:03:05

---------------
Töp of the plöp
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 10:59:58  profilanswer
 

n°643965
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-03-2005 à 11:01:12  profilanswer
 

Non c'est pas dommage. Tu paies pour certains logiciels mais au final tu ne peux pas les passer à ton voisin ou les modifier. Et après tu utilises de trucs gratuitement et tu viens nous dire qu'ils sont nuls. À toi de voir.

n°643969
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 11:03:23  profilanswer
 

axel584 a écrit :

euh, plus sérieusement, je pense que tu as raison, sur les différences entre the Gimp et Photoshop et quand on a dépenser du temps à apprendre à utiliser un logiciel, il est frustrant de perdre du temps sur un autre logiciel.
Surtout que tu as du acheter Photoshop assez cher et ce serait dommage de le laisser prendre la poussiere...
 
Mais il existe un grand nombre de personnes qui n'ont jamais touché à un ordinateur et si on leur présente linux "avant" windows, ils critiqueront exactement de la même façon windows que tu le fais de linux (c'est déroutant ce systeme d'exploitation qui s'éteint en cliquant sur démarrer)
 
C'est pour cela que je pense que la lutte contre le piratage est importante, si les gens doivent rééllement acheter leurs logiciels, ils se tourneront plus facilement vers linux.

Je suis d'accord avec toi pour l'avis des nouveaux utilisateurs s'ils débutent sur Windows ou Linux, mais évite de sortir les vieilles rengaines débiles sur Windows, ça nous fera des vacances. Si tu n'as aucune autre critique à formuler sur Windows ormis ce détails devenu "historique", c'est pas la peine.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°643970
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-03-2005 à 11:03:38  profilanswer
 

_darkalt3_ a écrit :

"...tu vas voir que dans quelques années Linux..."
 
ouhlala madame Irma ...
 
Je crois que t'as pas bien saisi la philosophie du Libre.


Euh, les jeux de grande qualité ne sont ni libres ni gratuits sous Linux (je pense aux trucs genre FPS et MMRPG).  
 
Donc je ne vois rien de choquant à ce qu'Adobe porte Photoshop sous Linux, et le vende contre monnaie sonnante et trébuchante (voir même un peu plus cher que la version Windows, pour recouper les coûts de développement). Ca serait même très bénéfique pour Linux, au contraire.
 

n°643972
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-03-2005 à 11:04:40  profilanswer
 

Mais vendre c'est pas le problème bordel :o T'as rien compris toi :o

n°643973
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 11:05:09  profilanswer
 

Si adlobe sort Photoshop sous Linux, je passe directos à linux, c'est clair.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°643974
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-03-2005 à 11:06:06  profilanswer
 

Taz a écrit :

Mais vendre c'est pas le problème bordel :o T'as rien compris toi :o


Ah ? Et c'est quoi le problème alors ? (quand je dis vendre, j'entends en closed-source, évidemment. Tu crois tout de même pas qu'Adobe va te refiler leur vache à lait en GPL, non plus ? )

n°643975
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 03-03-2005 à 11:07:11  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Euh, les jeux de grande qualité ne sont ni libres ni gratuits sous Linux (je pense aux trucs genre FPS et MMRPG).  
 
Donc je ne vois rien de choquant à ce qu'Adobe porte Photoshop sous Linux, et le vende contre monnaie sonnante et trébuchante (voir même un peu plus cher que la version Windows, pour recouper les coûts de développement). Ca serait même très bénéfique pour Linux, au contraire.


 
Ce que je veux dire, c'est qu'il y aura toujours également des distribs gratuites. Je ne suis pas non plus choqué par payer un travail de qualité (tout travail mérite salaire).


---------------
Töp of the plöp
n°643976
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 11:07:33  profilanswer
 

Apparemment, ils viennent d'en filer un bout pour remercier le "monde du libre" de leur contribution au développement de leurs produits.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°643977
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-03-2005 à 11:07:51  profilanswer
 

ben vendre ça veut pas dire 'vendre une licence et priver l'utilisateur de tous ces droits'.

n°643978
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2005 à 11:08:23  profilanswer
 

Antalus a écrit :

Alors TAZ t'as réponse me fait bien rire. Et oui, XP acheté avec le PC et le reste aussi. C'est dommage
Là je te parle pas de Fric, et tu vas voir que dans quelques années Linux sera pareil. Déjà que tu trouves des distribs payantes ,je te l'accorde pas chere. L'interet de linux ne se résume pas qu'au fait que ca soit gratuit. Moi c'etait pour avoir un systeme alternatif et voir ce que l'on pouvait faire dessus. Et du coté multimedia c'est pas encore ca.


 
Si tu tiens tant à photoshop, pourquoi tu ne l'utilises pas sous Linux ?  :o  :heink:  


---------------
Expert en expertises
n°643979
Taz
bisounours-codeur
Posté le 03-03-2005 à 11:09:37  profilanswer
 

super la licence MIT ... ça prend pas leur conneries, ils veulent pas aussi que les gens développent à l'oeil pour eux :o

n°643980
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 11:09:55  profilanswer
 

Peut-être parce que Photoshop fonctionne très bien sous Windows, je ne sais pas :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°643982
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2005 à 11:11:50  profilanswer
 

muzah a écrit :

Peut-être parce que Photoshop fonctionne très bien sous Windows, je ne sais pas :D


 
Avec crossover (pour ceux qui veulent pas se faire chier avec wine), photoshop fonctionne parfaitement...  :o  
 
Mais bon, j'utilise pas photoshop de toutes manières :o


---------------
Expert en expertises
n°643985
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-03-2005 à 11:12:10  profilanswer
 

muzah a écrit :

Apparemment, ils viennent d'en filer un bout pour remercier le "monde du libre" de leur contribution au développement de leurs produits.


Tut tut. C'est utilisé nul part Adam&Eve. Au contraire, je pense qu'ils voudraient bien que "la communauté" s'en serve pour essuyer les pots cassés, et ensuite s'en servir dans leurs produits.

n°643986
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 11:12:39  profilanswer
 

Je n'ai pas écrit que Photoshop ne fonctionnait pas parfaitement sous Linux, tu peux relire, je ne l'ai pas écrit, non non non :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°643987
madyodaseb
Posté le 03-03-2005 à 11:12:51  profilanswer
 

Je vais lancer un topic j'abandonne windows  :whistle:

n°643988
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 11:13:24  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Tut tut. C'est utilisé nul part Adam&Eve. Au contraire, je pense qu'ils voudraient bien que "la communauté" s'en serve pour essuyer les pots cassés, et ensuite s'en servir dans leurs produits.

Je me doute bien qu'ils ne font pas ça par esprit philantrope :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°643989
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 11:13:36  profilanswer
 

madyodaseb a écrit :

Je vais lancer un topic j'abandonne windows  :whistle:

J'ai déjà fait :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°643990
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2005 à 11:14:10  profilanswer
 

Antalus a écrit :

et tu vas voir que dans quelques années Linux sera pareil.


 
Sinon, ça, c'est une preuve que tu n'as pas compris ce qu'est Linux...  :sleep:  :sleep:  
 
Tu confonds Linux et les distributions. Personne ne t'empêchera jamais de te faire toi-même une distrib.  :sleep:  :sleep:  Dans le pire des cas, linux from scratch restera toujours possible...  :o (je parle pour dans 500 ans...)


---------------
Expert en expertises
n°643991
madyodaseb
Posté le 03-03-2005 à 11:14:15  profilanswer
 

muzah a écrit :

Apparemment, ils viennent d'en filer un bout pour remercier le "monde du libre" de leur contribution au développement de leurs produits.


 
Oula c'est merveilleux  :o  est à quand justement un photoshop sous linux ou mieux un acrobat reader > 5.x qui ne bouffe pas 80 90% de ton temps CPU

n°643992
Lam's
Profil: bas.
Posté le 03-03-2005 à 11:14:21  profilanswer
 

Taz a écrit :

ben vendre ça veut pas dire 'vendre une licence et priver l'utilisateur de tous ces droits'.


Pour ce type de "commodity software". C'est à dire les trucs où il n'y a ni maintenance ni support à offrir, la seule façon de se faire du blé, c'est de priver l'utilisateur de tous ses droits, malheureusement.  

n°643994
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2005 à 11:14:53  profilanswer
 

muzah a écrit :

J'ai déjà fait :D


 
Je peux voir ?  :love:  :lol:


---------------
Expert en expertises
n°643995
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 11:16:00  profilanswer
 

madyodaseb a écrit :

Oula c'est merveilleux  :o  est à quand justement un photoshop sous linux ou mieux un acrobat reader > 5.x qui ne bouffe pas 80 90% de ton temps CPU

J'aime pas les gens qui essaye de me faire penser ce que je n'ai pas écrit et me faire passer pour un vilain capitaliste qui aime pas les pingouins. :kaola:  


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°643996
madyodaseb
Posté le 03-03-2005 à 11:16:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je peux voir ?  :love:  :lol:


 
oui je pense que sa doit être assez fun  :whistle: surtout si il etait sur windows software et réseau  :lol:


Message édité par madyodaseb le 03-03-2005 à 11:16:36
n°643997
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 11:16:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je peux voir ?  :love:  :lol:

Je ne sais plus où il est :sweat:
 
Ça fait longtemps.
Je suis revenu à Windows :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°643998
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-03-2005 à 11:16:44  profilanswer
 

madyodaseb a écrit :

Oula c'est merveilleux  :o  est à quand justement un photoshop sous linux ou mieux un acrobat reader > 5.x qui ne bouffe pas 80 90% de ton temps CPU


 
Chez moi, il prend 1% du CPU... (celeron 1.7). Tu dois avoir un problème quelque part à mon avis...  :o  


---------------
Expert en expertises
n°643999
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 11:17:14  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Chez moi, il prend 1% du CPU... (celeron 1.7). Tu dois avoir un problème quelque part à mon avis...  :o

Ha oui après les gens qui ne savent pas utiliser Windows, c'est autre chose, hein :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°644000
madyodaseb
Posté le 03-03-2005 à 11:17:36  profilanswer
 

muzah a écrit :

J'aime pas les gens qui essaye de me faire penser ce que je n'ai pas écrit et me faire passer pour un vilain capitaliste qui aime pas les pingouins. :kaola:


 
 
mais non  [:madyodaseb] c'etait ironique par rapport à l'annonce d'adobe

n°644001
coffeeman
Posté le 03-03-2005 à 11:18:02  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Pour ce type de "commodity software". C'est à dire les trucs où il n'y a ni maintenance ni support à offrir, la seule façon de se faire du blé, c'est de priver l'utilisateur de tous ses droits, malheureusement.


 
Et si pour certain, c'est inacceptable, qu'ils codent et sortent un équivalent libre et de qualité.


---------------
Moi, j'aime pas les signatures - J'écoute actuellement :
n°644002
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-03-2005 à 11:18:13  profilanswer
 

madyodaseb a écrit :

mais non  [:madyodaseb] c'etait ironique par rapport à l'annonce d'adobe


 
[:muzah] ok :D


Message édité par muzah le 03-03-2005 à 11:18:40

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  J'abandonne Linux

 

Sujets relatifs
meilleures webcams sous linuxprobleme drivers nvidia sur linux
Linux et les controleurs "RAID" IDEInstall Linux DD et FTP uniquement
help me knoppix 3.7(l'avanture Linux is my way)linux et inventel
script nombre aleatoire linuxGénerer du trafic sous linux
Passerelle sous Linux trop filtrante ?!Mixer sous linux ?
Plus de sujets relatifs à : J'abandonne Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR