Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
907 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

transluXent : La VRAIE transparence dans X avec openGL ... bientot

n°273876
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 06-06-2003 à 18:16:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TBone a écrit :

j'ai pas dit ça non plus :)
m'enfin c'est pas trop le sujet du topic mais on peut faire un troll pisk'aujourd'hui... c'est vendredÿ. un bon gros troll "Java vs. C++: comparaison des vitesses d'exécution en parallèle à l'évolution du hardware" :D


 
Bah c'est encore et toujours la même histoire.
Qd le C est apparu, les gens le trouvaient trop lent par rapport à l'assembleur (langage de trop haut niveau, mouarf), pourtant les gens s'y sont mis parceque ça facilitait grandement la programmation. Du coup, débuggage + facile, moins de temps pour faire la même chose, possibilité d'implémenter + de trucs.
Qd le c++ est apparu, les gens l'ont aussi trouvé trop lent par rapport au C (et ça continue encore aujourd'hui pour certains), pourtant la plupart des gros projets sont codés désormais en C++.
Pour le java, c'est pareil, ça rame, mais c'est dingue ce qu'on peut faire en très peu de temps, et facilement. Dans plusieurs années, qd les ordis seront bcp + rapides, qui voudra s'emmerder avec les pointeurs, qd il existe un language simple, sur, qui tourne sous toutes les archis existantes ?
 
Alors bon, java est loin d'être parfait, mais puisqu'il repose sur une machine virtuelle, elle peut être constament améliorée (assez dingues les progrès faits de la 1.0 à la 1.4). Je pense en tout cas, que l'avenir ne sera pas avec le C, mais des languages de plus haut niveau tel que le java (ou un autre apparu entre temps).
Bien sur, il y aura toujours besoin du C, pour la programmation système, ou pour optimiser des bouts de code (mais comme on se sert aujourd'hui de l'assembleur dans du code C)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 18:16:43  profilanswer
 

n°273892
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 06-06-2003 à 18:57:18  profilanswer
 

Threep a écrit :


 
Bah c'est encore et toujours la même histoire.
Qd le C est apparu, les gens le trouvaient trop lent par rapport à l'assembleur (langage de trop haut niveau, mouarf), pourtant les gens s'y sont mis parceque ça facilitait grandement la programmation. Du coup, débuggage + facile, moins de temps pour faire la même chose, possibilité d'implémenter + de trucs.
Qd le c++ est apparu, les gens l'ont aussi trouvé trop lent par rapport au C (et ça continue encore aujourd'hui pour certains), pourtant la plupart des gros projets sont codés désormais en C++.
Pour le java, c'est pareil, ça rame, mais c'est dingue ce qu'on peut faire en très peu de temps, et facilement. Dans plusieurs années, qd les ordis seront bcp + rapides, qui voudra s'emmerder avec les pointeurs, qd il existe un language simple, sur, qui tourne sous toutes les archis existantes ?
 
Alors bon, java est loin d'être parfait, mais puisqu'il repose sur une machine virtuelle, elle peut être constament améliorée (assez dingues les progrès faits de la 1.0 à la 1.4). Je pense en tout cas, que l'avenir ne sera pas avec le C, mais des languages de plus haut niveau tel que le java (ou un autre apparu entre temps).
Bien sur, il y aura toujours besoin du C, pour la programmation système, ou pour optimiser des bouts de code (mais comme on se sert aujourd'hui de l'assembleur dans du code C)


 
bah les pointeurs une fois qu'on y est habitué c'est plus si chiant que ça [:spamafote]
enfin peut-être que si j'essayais le java je deviendrais allergique au C


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°273910
Threep
I'm a mighty pirate!
Posté le 06-06-2003 à 19:18:05  profilanswer
 

udok a écrit :


 
bah les pointeurs une fois qu'on y est habitué c'est plus si chiant que ça [:spamafote]
enfin peut-être que si j'essayais le java je deviendrais allergique au C


Je sais bien, c'est pas non plus la mort, mais c'est pas forcément évident à manipuler dans des gros projets. Si ton prog segfault ou te fait n'importe quoi au bout d'un moment, tout simplement paske t'utilises mal un pointeur, va t'amuser à trouver le prob.
En java, t'utilises un truc non instancié, hop.. NullPointerException

n°273966
TBone
Pouet.
Posté le 06-06-2003 à 22:02:18  profilanswer
 

le java c'est bieng (tm) :)


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°275468
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 10-06-2003 à 13:53:55  profilanswer
 

le D cai l'avenir :wahoo:  
 
http://www.digitalmars.com/d/

n°275638
Rasthor
Posté le 10-06-2003 à 17:50:01  profilanswer
 

Mais le E, c'est le passé....
http://www.wikipedia.org/wiki/AmigaE

n°280090
k666
dites non à petitmou
Posté le 19-06-2003 à 12:13:41  profilanswer
 

le futur c le javascript messieurs, ouvrez les yeux :sol:

n°280095
k666
dites non à petitmou
Posté le 19-06-2003 à 12:17:07  profilanswer
 

cpamoikilditsaitmsieurmozillahein;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[OpenGL] Cherche volontaire pour petit bench openglMon reve bientot réalisé ????
[installer linux sur une VRAIE poubelle!]Probleme OpenGL sous HL (CS) avec Wine
Je vais bientot récupérer un mac portable, mais ... j'y connais rien(KDE) transparence !
wineX openGL et DirectXmlterm: fonts AA, "transparence", support UTF-8...
suport opengl pour s3 savage ca existe ou pas?le bureau a distance ss XP = VNC , bientot sur MDK 9.1 ????
Plus de sujets relatifs à : transluXent : La VRAIE transparence dans X avec openGL ... bientot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR