Threep a écrit :
Bah c'est encore et toujours la même histoire.
Qd le C est apparu, les gens le trouvaient trop lent par rapport à l'assembleur (langage de trop haut niveau, mouarf), pourtant les gens s'y sont mis parceque ça facilitait grandement la programmation. Du coup, débuggage + facile, moins de temps pour faire la même chose, possibilité d'implémenter + de trucs.
Qd le c++ est apparu, les gens l'ont aussi trouvé trop lent par rapport au C (et ça continue encore aujourd'hui pour certains), pourtant la plupart des gros projets sont codés désormais en C++.
Pour le java, c'est pareil, ça rame, mais c'est dingue ce qu'on peut faire en très peu de temps, et facilement. Dans plusieurs années, qd les ordis seront bcp + rapides, qui voudra s'emmerder avec les pointeurs, qd il existe un language simple, sur, qui tourne sous toutes les archis existantes ?
Alors bon, java est loin d'être parfait, mais puisqu'il repose sur une machine virtuelle, elle peut être constament améliorée (assez dingues les progrès faits de la 1.0 à la 1.4). Je pense en tout cas, que l'avenir ne sera pas avec le C, mais des languages de plus haut niveau tel que le java (ou un autre apparu entre temps).
Bien sur, il y aura toujours besoin du C, pour la programmation système, ou pour optimiser des bouts de code (mais comme on se sert aujourd'hui de l'assembleur dans du code C)
|