Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

VDR, le soft qui transforme un PC en démodulateur DVB sat cable et tnt

n°1352053
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-02-2014 à 15:11:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faudrait que je vois pour le pi, mais je ne parle pas un mot d'allemand, il y aurait des trucs plus facile à comprendre?
 
J'ai déjà essayé d'installer vdr à part sur une base debian pour pi, mais impossible de le faire tourner.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 03-02-2014 à 15:11:43  profilanswer
 

n°1352054
zaverell
Posté le 03-02-2014 à 15:56:39  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Il faudrait que je vois pour le pi, mais je ne parle pas un mot d'allemand, il y aurait des trucs plus facile à comprendre?
 
J'ai déjà essayé d'installer vdr à part sur une base debian pour pi, mais impossible de le faire tourner.


 
http://www.vdr-wiki.de/wiki/index. [...] ualisieren
 
ou traduit par google trad  :whistle:  
 
http://translate.google.fr/transla [...] iebssystem
 
 :hello:  

n°1352057
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-02-2014 à 16:05:59  profilanswer
 

ça commence mal l'install se fait depuis windows.  
 
Bon je retenterais.  
 
Le problème c'est qu'à tous les coups ça va tourner avec xbmc comme interface vdr et je doute que ça puisse être bien stable/fonctionnel bref à voir.
J'essaierais de tenter ça quand j'aurais un peu de temps.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1352063
zaverell
Posté le 03-02-2014 à 17:27:30  profilanswer
 

burn2 a écrit :

ça commence mal l'install se fait depuis windows.  
 
Bon je retenterais.  
 
Le problème c'est qu'à tous les coups ça va tourner avec xbmc comme interface vdr et je doute que ça puisse être bien stable/fonctionnel bref à voir.
J'essaierais de tenter ça quand j'aurais un peu de temps.


 
 
l'installation ne ce fait pas spécialement sous windows, c'est juste un exemple.
 
En général, il suffit de formater sa sdcard en fat32 et d'activer le flag bootable.
et d'y copier le contenu de l'image (pas directement l'iso ou *.tgz) que tu a télécharger.
 
et raspbian et minidvblinux (comme d'autre distrib) permettent toutes les d'utilisé le plugin rpihddevice comme frontend vdr à la place de xbmc.
 
Renseigne toi plus sur l'installation/utilisation d'un raspberry que directement vouloir vdr dessus.
 
Tu gagnera ton temps à l'usage.
 
 :hello:  
 
 
 

n°1352066
burn2
ça rox du poney
Posté le 03-02-2014 à 17:40:41  profilanswer
 

Bah je sais comment me servir du pi, mais la copie de l'image ne se fait pas pareil selon les images, pour raspbian ou openElec, il y a un script qui fait tout. Qui crée les partitions et qui copie les fichiers.

 

Sur le pi il faut toujours deux parittions, une /boot, et une / pour le système.
ça en théorie je le sais, maintenant entre la théorie et le faire à partir d'un truc qu'on te balance c'est autre chose. :o

 

Fin bref, je vais rechercher, mais comme dit, je suis déjà parti d'une raspbian je n'ai pas réussi à avoir un vdr backend fonctionnel.

 

Je vais retester. Le soucis c'est que vdr et rpihddevice ça amène tout le temps sur des articles en allemand. :(


Message édité par burn2 le 03-02-2014 à 17:42:04

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1367737
burn2
ça rox du poney
Posté le 04-11-2014 à 21:37:26  profilanswer
 

BOn après moulte temps, j'ai réussi à faire le test avec VDR. ET ça marche bien, je vais voir si j'arrive à avoir un truc 100% fonctionnel et stable, et mais pour l'instant ça marchait bien et le timeshifting était parfaitement stable...


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1368494
burn2
ça rox du poney
Posté le 12-11-2014 à 19:10:39  profilanswer
 

En continuant ma recherche d'info sur vdr pour le pi, je suis tombé sur ça:
https://www.youtube.com/watch?v=miXI8pU4iEI
:D


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1368620
burn2
ça rox du poney
Posté le 14-11-2014 à 10:20:14  profilanswer
 

Juste pour dire un petit message ici.
 
Après avoir creusé VDR un max sur le pi, sous la distribution MLD, c'est juste génial.  
 
Pour un ancien pc, ou un truc qu'on veut sobre réactif, c'est vraiment l'idéal pour l'utilisation TV. :jap:  
Dommage que ce topic ne soit pas plus vivant, je pense que beaucoup ratent des choses.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1368703
NHiX
Cop1
Posté le 15-11-2014 à 09:06:21  profilanswer
 

Salut
Sur le raspberry, tu es obligé d'acheter la licence pour le MPEG-2 afin de te servir de VDR ?

n°1368705
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-11-2014 à 09:45:16  profilanswer
 

Pour lire les chaines sd oui comme pour tout.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 09:45:16  profilanswer
 

n°1368743
NHiX
Cop1
Posté le 15-11-2014 à 17:19:25  profilanswer
 

Il faut que je le teste, effectivement cet outil à vraiment l'air excellent et plein de fonctionnalité !
A mettre dans un container sous Docker ;)

 

EDIT: le nouveau site de VDR pour les curieux
http://www.tvdr.de/


Message édité par NHiX le 15-11-2014 à 17:21:59
n°1368744
burn2
ça rox du poney
Posté le 15-11-2014 à 17:40:59  profilanswer
 

Pour transformer le pi en tuner TNT il n'y a pas mieux niveau stabilité et réactivité. ;)


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1368792
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-11-2014 à 10:19:03  profilanswer
 

curieux je suis...
peut il "piloter" une parabole motorisée?


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1368793
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-11-2014 à 10:30:16  profilanswer
 

Vdr le fait, donc logiquement oui. Il y a le pluggin pour le faire.


Message édité par burn2 le 17-11-2014 à 10:30:29

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1368796
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-11-2014 à 10:51:50  profilanswer
 

ok c'est bon à savoir.  :jap:  normalement, le pilotage d'une motorisée se fait par
le câble coax en envoyant un peu de courant dedans.
 
je reviendrais sur ce sujet qd je déploierais mon sat :D


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1368797
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-11-2014 à 11:02:16  profilanswer
 

J'ai jamais essayé, je n'ai qu'un tuner TNT standard, mais j'ai vu passer l'option.  
 
Je ne peux pas te dire ce qu'il en est en pratique quoi.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1368836
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-11-2014 à 15:03:21  profilanswer
 

burn2 a écrit :

J'ai jamais essayé, je n'ai qu'un tuner TNT standard, mais j'ai vu passer l'option.  
 
Je ne peux pas te dire ce qu'il en est en pratique quoi.


je vais probablement commencer par m'équiper d'une carte dual tuner (TNT/Sat) car je sais que le sat est parfois inaccessible par gros temps
ou qq la parabole est enneigée... :cry:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1368838
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-11-2014 à 15:05:44  profilanswer
 

Pour les gros temps, il faut une parabole plus large. :o  
 
Pour la neige là pas de miracle.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1368839
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-11-2014 à 15:15:28  profilanswer
 

burn2 a écrit :

Pour les gros temps, il faut une parabole plus large. :o  
 
Pour la neige là pas de miracle.


j'ai actuellement un TNT qui fonctionne très bien en intérieur dans la véranda (3km de l'émetteur).
 
mon père possède une 90 et par très mauvais temps (grosse pluie bien sûr), le signal coupe :(  
donc, je préfère doubler la réception. moi le sat c'est (uniquement :lol: ) pour la BBC mais qui peut le plus
peu le moins alors ce sera une motorisée+linux pour tout pointer. [:cloud_]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1368840
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-11-2014 à 15:18:47  profilanswer
 

Je ne sais pas quelle est la dimension de celle de mes parents, mais RAS.
A contrario de la TNT qui arrive à être perturbé à chaque coup de tonnerre.  
 
Bref ça dépend vraiment.  
Mais si t'es si prêt de l'émetteur effectivement tu as tout intérêt à rester en tuner TNT.
DE toute façon tu pourras gérer les deux donc roulez quoi.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1368866
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-11-2014 à 20:53:19  profilanswer
 

moi j'ai un hdpc (une tour) qui va tout gerer...
quel avantage de passer sur un pi?


Message édité par memaster le 17-11-2014 à 20:53:59

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1368868
burn2
ça rox du poney
Posté le 17-11-2014 à 21:19:58  profilanswer
 

Aucun si ce n'est la consommation et la taille. Mais le pi a quand même ses limites.

 

Le problème du pi c'est principalement:
-LE débit vers les ports usb très limite, en gros on partage le débit d'un seul port usb pour 4 ports + la carte SD + le lan. Clairement ça montre vite ses limites en chaîné hd.
-Un cpu un peu léger non dual core.

 

Mais ça passe quand même.

 

Si j'ai essaie de tout bien faire marcher sur le pi c'est uniquement pour un projet de remplacement de boitier de tuner waf certified (dans un boitier en bois). Donc faible conso, faible place etc.


Message édité par burn2 le 17-11-2014 à 21:21:30

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1368876
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 17-11-2014 à 22:59:21  profilanswer
 

je dois avoir la chance d'un waf qui utilise des souris et du clavier et qui ne veux (qui a compris)
pas une surenchere de telecommande(s) dans le salon. d'f2çon au pire je migre danq mon atelier... mais ca caille [:psywalk]  pour l'instant.:-)


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1373902
burn2
ça rox du poney
Posté le 25-02-2015 à 22:12:33  profilanswer
 

BOnjour, après avoir découvert VDR sur le pi, je souhaites repartir sur vdr pour le pc.

 

j'ai donc configurer vdr, installé vdr-sxfe, mais la seule chose que j'ai c'est "NO SIGNAL".

 

Quand j'avais testé sur le pi, j'avais tout une interface graphique avec des thèmes. Je ne comprends pas comment obtenir tout ça?
J'avais ce genre d'interface:
http://projects.vdr-developer.org/ [...] acity/wiki

 

On fait comment pour avoir ça?

 

EDIT/ j'ai réussi à avoir une image, mais je ne capte toujours pas ce qu'il faut faire niveau frontend pour avoir l'OSD.


Message édité par burn2 le 25-02-2015 à 23:27:59

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Dupliquer installation sur 8 PCInstallation d'une lexmark X4650 sur EE PC Serie en wifi : problème
PC VCR encodage/décodage 100%matériel[Resolu] ]Raid 1 soft (mdadm) 2 * 1To = 871Go ?
Fichier transformé en répertoireBacktrack 2 et Pc portable probleme
connexion entre PC et DD multimédia DVICO M-4100SHRaid soft et problème de boot
EEE-PC et domotiquePartitionner son disque dur pour un PC Windows XP/Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : VDR, le soft qui transforme un PC en démodulateur DVB sat cable et tnt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR