Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[linux] Recensement des Interfaces graphiques pour HTPC/DivXBox

n°430211
HoNNiX
Posté le 12-03-2004 à 11:27:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un que je croyais hyper connu mais personne l'a cité :
Showshifter

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 11:27:32  profilanswer
 

n°430212
HoNNiX
Posté le 12-03-2004 à 11:29:01  profilanswer
 

oups pas vu le [linux]
 
dsl

n°448640
f4ukp
Posté le 03-04-2004 à 19:47:48  profilanswer
 

je cherche actuellement un HTPC qui ne tourne pas sous X et qui puisse s'installer sur une distribution existante. En effet la sortie TV de ma carte graphique ne fonctionne pas bien sous X.
 
en gros je cherche juste une GUI pour mplayer car si je dis a ma copine qu'elle doit taper :
 
mplayer -vo fbdev -fs truc_machin_choute.avi elle a du mal :)
 
ah oui au passage j'ai pas reussi a m'en sortir avec freevo ... Je sais je suis mauvais.


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°448764
psebcopath​e
Posté le 03-04-2004 à 23:56:04  profilanswer
 

freevo , et mmbox fonctionnent sous SDL ce qui signifie que si X n'est pas dispo, SDL va utiliser fbdev.

n°468954
fatruffe
Posté le 01-05-2004 à 21:00:40  profilanswer
 

bonjour,
 
je suis assez peu familer avec l'installation de linux  :sweat:  , et je souhaite mettre en place une divxbox. C'est pourquoi, je me demande s'il existe un distribution de linux dédié à ce soft ou s'il est possible d'en installer une de manière à la dédiée à myth tv. Bref, je souhaite recycler mon pc en divxbox, et le dédié entièrement à cette utilisation.
 
merci d'avance  :)

n°469496
babaorum
Posté le 03-05-2004 à 17:01:18  profilanswer
 

drapal!

n°470304
psebcopath​e
Posté le 04-05-2004 à 14:12:30  profilanswer
 
n°482827
mec_de_pan​ame
Posté le 20-05-2004 à 00:40:27  profilanswer
 

drapal :)

n°515627
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-07-2004 à 22:47:57  profilanswer
 

Snif il bouge pas trop ce topic :-\ Domage ...
Ca a evolué un peu ? Je chercherais à booter avec le minimum dans un windows like ( mais sans les 250 Mo de ram bouffé pour rien ) et être sur d'exploter à fond les ressources pour lire un divx/dvd ?
Geerbox marche pas trop bien, knoppmyth demande à être installer pour faire un minimum etc ...  

n°515691
sebmyname
Posté le 06-07-2004 à 08:03:53  profilanswer
 

il existe xlobby aussi, mais j'ai pas encore trop eu le temps de voir comment le configurer, il me semble très bien, mais met un temps fou à démarrer. Moi je l'ai fait tourner sous windows mais c'est basé sur une machine virtuelle Java, donc y a pas de raison que ca passe pas sous Linux. faudra que j'essaye


Message édité par sebmyname le 06-07-2004 à 13:20:44
mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 08:03:53  profilanswer
 

n°516212
NewLook
Posté le 07-07-2004 à 01:13:06  profilanswer
 

drapal :D ... mythTV m'instéresse bcq, mais ne connaissant absolument rien à Linux, je sent que ca va pas être de la tarte.....
 

n°522157
yugo
Posté le 17-07-2004 à 12:33:46  profilanswer
 

J'ai installé freevo sur une debian (P3 500 - 256Mo - 20Go - Radeon7000 - PCTV - lan). Si l'installation s'est bien passée (facile apt-get unstall!!!) j'ai des problèmes pour la configuration. J'arrive a avoir le programme des chaines TV grace a tv_grab_fr mais je n'arrive pas a lui faire lancer la TV (j'ai xawtv et tvtime).
De plus la lecture des DVD se fait en allant chercher le .vob, c'est pas pratique...
Autre pb de configuration: j'ai mes mp3 dans un répertoire que j'ai mis dans le fichier de configuration mais il aparaissent pas :(
 
Bref, quelqu'un pourrait me passer son fichier local_conf.py que je m'en inspire....
 
Yugo

n°522200
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 17-07-2004 à 14:18:02  profilanswer
 

Tient je vais essayer knoppmyth pour un futur PC intégré à un DIYVP. JE vous tient au courant.

n°522745
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-07-2004 à 15:46:54  profilanswer
 

J'ai finalment testé knoppmyth. C'est un beau boulot, mais trop lourd pour ce que je veux. JE n'aurais pas de cartes TV, je ne veux pas perdre mon temps à cherhcer mon film dans la BDD. JE veux pouvoir lancer rapidement mon film en naviguant rapidement sur le CD, le DD ou le réseau.
Les news et la méteo, je m'en bas l'oeuil, puisqu'il n'y aura pas d'accès au net.
Le seul bonus sympa était finalement l'émulateur Mame. Mais tout le reste est de trop et ne justifie pas le temps de démarrage bcp trop long à mon gout.
 
A mi chemin au niveau fonctionalité entre un knoppmyth et une geexbox installé sur le DD, voyez vous un bon compromis ?


Message édité par sorg le 18-07-2004 à 15:47:31
n°523064
psebcopath​e
Posté le 18-07-2004 à 22:03:30  profilanswer
 

Si tu trouves encore des sources valides, mmbox répondra à tes attentes .
Il existe à ma connaissance 2 mini distro qui intègrent mmbox comme gestionnaire de fenêtre: flonix et linuxconsole.
Bonne chance.

n°556890
Boulet_Man
Posté le 14-09-2004 à 18:00:09  profilanswer
 

Salut :hello:
 
vous savez quelle interface tournerai sur un P133 pour lire que des mp3 (interface tres basique, pas besoin que ce soit beau :D)
 
Merci :)
 
 
 
 
sinon si qq1 a une idée de ce que je peux faire avec un P133 :D

n°557384
f4ukp
Posté le 15-09-2004 à 18:34:00  profilanswer
 

il y a des interfaces a mplayer pour lire des mp3 en mode console. Ca doit pouvoir le faire sur un p133
 
par contre j´ai bouffé le nom mais tu doit trouver en cherchant un peu sur le net


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°557386
Boulet_Man
Posté le 15-09-2004 à 18:38:31  profilanswer
 

des mp3 en console :/
 
ya pas qq chose qui marche sans ecran ni clavier ? (je c pas si le PC boutera mais bon)

n°557392
psebcopath​e
Posté le 15-09-2004 à 19:04:37  profilanswer
 
n°557422
Boulet_Man
Posté le 15-09-2004 à 19:48:05  profilanswer
 

:) merci;, mais j'avais vu des liens dans le genre, et acheter un lcd pour un vieux p133 :/
 
Sinon si on peux le piloter juste avec des racourcis clavier (programmé avec un ecran dans un premier temps) ca serai mieux :)
 
 
Mais peux tu me dire quels distribs installer (si possible en francais), tu m'aiderai davantage :)

n°557444
psebcopath​e
Posté le 15-09-2004 à 20:22:22  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé d'avoir un lcd pour tous.
En effet ceux qui utilisent lcdproc te permettent d'afficher les infos lcd sur ton écran via ncurses et de commander le lecteur avec le clavier.
un lcd 2*16 coute avec toute les pieces (en version port parrallele) 25€ un 4*20 ~35€.
Ca le fait .
Pour la distribution, une minimaliste est à mon avis la plus adaptée, mais bon si tu débutes, vaut mieux installer une debian avec le moins d'options possibles ou une gentoo.
 
ps: remarque moi un p133 je le convertirais en serveur d'impression / firewall/routeur plutot, vu que tous les lecteurs dvd du marché lisent les mp3 actuellement, même ceux à 39€...
Ou alors en serveur de domotique.
 


Message édité par psebcopathe le 15-09-2004 à 20:25:23
n°557455
Boulet_Man
Posté le 15-09-2004 à 20:50:05  profilanswer
 

Ben serveur impression/routeur/firewall et tout, faut que j'achete des cartes reseau et pour 2Pc ca vaut pas trop le cout
 
serveur domotique ?

n°557517
psebcopath​e
Posté le 15-09-2004 à 22:56:48  profilanswer
 

pour équiper ta maison / appartement avec de la domotique :
gestion du chauffage, des lumières, des appareils électroménagers, des stores électriques à distance ou depuis ton canapé, ton lit ...etc.
C'est assez complié à mettre en oeuvre mais cela m'intéresse personellement bcp. Jesuis en train de voir si je peux coupler un pc assez puissant pour gérer un serveur multimédia (dvd, mp3, cd audios, divx &co, dvb, pvr ) + domotique + firewall + serveur ftp + serveur web .
 
http://www.joethielen.com/phantom/home/
 
http://logiclic.dyndns.org/logicli [...] ralite.htm
 
 
 
 
Sinon tu peux toujours t'en servir de terminal internet, c suffisant pour surfer sur le web avec la bonne configuration logicielle. Ce peu être une idée pour faire profiter de l'internet à tes parents / gds parents en leur faisant un interface ultra simple permettant uniquement le surf sur le web ...


Message édité par psebcopathe le 15-09-2004 à 23:01:45
n°557577
bobuse
Posté le 16-09-2004 à 09:11:34  profilanswer
 

freevo est vraiment sympa :)

n°557619
ZeBib
4tus
Posté le 16-09-2004 à 10:44:03  profilanswer
 

bobuse a écrit :

freevo est vraiment sympa :)


 
Tout à fait.
 
Je l'utilise pour lecture de fichiers audio/vidéo en framebuffer (sans X) sur ma TV et ça marche super bien avec un P3 450.
Je n'ai pas testé la TV par contre.

n°557621
psebcopath​e
Posté le 16-09-2004 à 10:49:36  profilanswer
 

Zebib a écrit :

Tout à fait.
 
Je l'utilise pour lecture de fichiers audio/vidéo en framebuffer (sans X) sur ma TV et ça marche super bien avec un P3 450.
Je n'ai pas testé la TV par contre.


je suis d'accord j'ai aussi testé avec la même config et ca marche pas mal du tout, le pb c'est que sans serveur X, la télé rame comme c'est pas permis, mais bon avec u npc un peu plus puissant ca doit marcher.

n°558329
ephagor
Posté le 17-09-2004 à 20:04:55  profilanswer
 

salut
je suis un p'ti nouvo ds le domaine d ela divxbox.
j'ai quelques questions a poser ua risque d epasser pr une poutre ^^:
_en ce qui concerne le matos, je vois comment faire pr les branchement, mais niveau software j'y connai rien.
si je veux utiliser un Hd et lancer mon soft a partir de là, je dois installer quoi ?
sinon, si je lance a partir d'un cd boot via une interface, geexbox est-il bien ?
merci du coup de main

n°559835
psebcopath​e
Posté le 21-09-2004 à 08:48:24  profilanswer
 

si tu débutes je te conseilles effectivement geexbox, qui est pas mal du tout et qui permet de s'installer sur le disque dur en option.

n°561762
ham_mer
Posté le 25-09-2004 à 15:27:38  profilanswer
 

Salut, j'ai un vieu PII350 avec 128+32mo de ram, une TNT2 et ce vieu machine de me sert plus que pour lire des divx sur ma télé.
J'utilise actuellement Geexbox mais pour certains films ça passe pas geexbox ne semble pas vouloir lancer le cd contenant  le divx...(divx testés sous xp ils marchent).
 
Donc en fait je voudrai copier ces films sur un DD que j'ai en rab et que je peu mettre sur mon PII.
 
Mais avec geexbox pas moyen de copier des fichiers, donc ma question est : avec quelle version de linux qui prendrai vraiment rien comme place puis-je copier mes films de cd à DD ??? Merci :)

n°561979
moritan
Posté le 25-09-2004 à 20:58:55  profilanswer
 

ham_mer a écrit :

Salut, j'ai un vieu PII350 avec 128+32mo de ram, une TNT2 et ce vieu machine de me sert plus que pour lire des divx sur ma télé.
J'utilise actuellement Geexbox mais pour certains films ça passe pas geexbox ne semble pas vouloir lancer le cd contenant  le divx...(divx testés sous xp ils marchent).
 
Donc en fait je voudrai copier ces films sur un DD que j'ai en rab et que je peu mettre sur mon PII.
 
Mais avec geexbox pas moyen de copier des fichiers, donc ma question est : avec quelle version de linux qui prendrai vraiment rien comme place puis-je copier mes films de cd à DD ??? Merci :)


Le cross posting c'est mal sinon install directement un système sur ton disque et tu n'auras plus de problème. Un mythTv serait parfait pour ça.

n°561990
glor
Posté le 25-09-2004 à 21:56:51  profilanswer
 

GeexBox m'a l'air d'être l'un des meilleurs projets de LiveCD multimédia, il faudrait que je regarde ça de plus près..

n°562214
ham_mer
Posté le 26-09-2004 à 14:27:57  profilanswer
 

J'ai installé un debian, je voudrais lire mes divx en utilsant un  prog autre que geexbox, vous me conseillez quoi ??

n°562358
moritan
Posté le 26-09-2004 à 18:08:32  profilanswer
 

ham_mer a écrit :

J'ai installé un debian, je voudrais lire mes divx en utilsant un  prog autre que geexbox, vous me conseillez quoi ??


Xine??

n°562363
f4ukp
Posté le 26-09-2004 à 18:22:58  profilanswer
 

mythtv


---------------
Radio Club de Fontainebleau F8KTH
n°639111
Raffijo
Posté le 19-02-2005 à 19:14:06  profilanswer
 

De même que Boulet_Man : vous connaissez pas interface tournerai sur un P100, 16mo de ram pour lire que des mp3.
pas pour des lcd, si possible une interface simpas qui prend en charge le réseau.

n°639483
psebcopath​e
Posté le 20-02-2005 à 21:48:23  profilanswer
 

je pense que geexbox peut faire l affaire, freevo aussi si tu vire tous les demons lances au demarrage de ta distribution linux.
idem pour mpeg menu system v2. : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°641624
e_esprit
Posté le 25-02-2005 à 11:17:22  profilanswer
 

psebcopathe a écrit :

je pense que geexbox peut faire l affaire, freevo aussi si tu vire tous les demons lances au demarrage de ta distribution linux.
idem pour mpeg menu system v2. : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


J'allais justement faire un up du topic pour signaler l'existence de MMSv2 :d
 
A noter qu'actuellement, le support pour les sorties des cartes DVB est en cours d'ajout et semble fonctionner dans la version de developpement :)
 
Personnellement je suis en train de coder un module permettant le controle de MPD. J'ai deja mis en place toute la structure, les entrées dans le menu principal, me reste plus qu'a coder les requetes :d (ca devrait prendre entre quelques jours et un mois selon ma motivation [:ddr555])
 
Enfin, pour le projet MMboX qui ne dispose plus de site, il a été repris par un projet plus global visant à fournir une distrib complète pour le mutlimedia, le site est la : http://slem.devlibre.org/  
 
Pour l'instant ils utilisent la version 0.4 (la dernière distribuée) telle quelle il me semble.
 
Bon sinon perso je recherche des infos sur comment arriver à faire rentrer une carte mère ATX + alim + tout le bordel dans un boitier de magnétoscope. J'avias deja vu des liens dans le style, mais impossible de remettre la main dessus, donc si quelqu'un a ça dans ses bookmarks, je suis preneur :jap:


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°641795
psebcopath​e
Posté le 25-02-2005 à 19:02:39  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

J'allais justement faire un up du topic pour signaler l'existence de MMSv2 :d
 
A noter qu'actuellement, le support pour les sorties des cartes DVB est en cours d'ajout et semble fonctionner dans la version de developpement :)
 
Personnellement je suis en train de coder un module permettant le controle de MPD. J'ai deja mis en place toute la structure, les entrées dans le menu principal, me reste plus qu'a coder les requetes :d (ca devrait prendre entre quelques jours et un mois selon ma motivation [:ddr555])
 
Enfin, pour le projet MMboX qui ne dispose plus de site, il a été repris par un projet plus global visant à fournir une distrib complète pour le mutlimedia, le site est la : http://slem.devlibre.org/  
 
Pour l'instant ils utilisent la version 0.4 (la dernière distribuée) telle quelle il me semble.
 
Bon sinon perso je recherche des infos sur comment arriver à faire rentrer une carte mère ATX + alim + tout le bordel dans un boitier de magnétoscope. J'avias deja vu des liens dans le style, mais impossible de remettre la main dessus, donc si quelqu'un a ça dans ses bookmarks, je suis preneur :jap:


 
Je l'avais fait pour le projet RODRIGO qui a disparu en meme temps que tuxfamilly... Maintenant que programmer est mon métier, je reprends le soft pour qu il soit vraiment comme je l'aurait voulu a l'époque. Je ne peux participer efficacement a MMS v2 car je ne maitrise pas du tout le c++.
Sinon les mots clefs pour tout faire rentrer dans un boitier de magneto sont:  
Raisercard et cartes low profile.
A ce propos j'ai encore en ma pocession 2 raisercard : une classique avec inclinaison à gauche et une universelle (droite/gauche) VIA avec controlleur 2 ports PCI si ca t'interesse.

n°642009
e_esprit
Posté le 26-02-2005 à 12:54:05  profilanswer
 

psebcopathe a écrit :

Je l'avais fait pour le projet RODRIGO qui a disparu en meme temps que tuxfamilly... Maintenant que programmer est mon métier, je reprends le soft pour qu il soit vraiment comme je l'aurait voulu a l'époque. Je ne peux participer efficacement a MMS v2 car je ne maitrise pas du tout le c++.


Ben moi non plus [:thektulu]
Mes langages de prédilection sont Java et Python, après le C/C++, disont que je le lis et que je l'ecrit, mais je le parle pas pas couramment :d (oui pourtant MMboX etait écrit en C :whistle: ).
Pis bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :o

psebcopathe a écrit :


Sinon les mots clefs pour tout faire rentrer dans un boitier de magneto sont:  
Raisercard et cartes low profile.
A ce propos j'ai encore en ma pocession 2 raisercard : une classique avec inclinaison à gauche et une universelle (droite/gauche) VIA avec controlleur 2 ports PCI si ca t'interesse.


Oui, ca m'interesse :d
MP pour les riser cards, et sinon j'ai d'autres questions :
En fait ce qui m'inquiete le plus c'est la ventilation à l'intérieur, ca ne chauffe pas trop ?
Sinon, j'en déduis que tu as abandonné cette idée, je me trompe ou bien ? :)


Message édité par e_esprit le 26-02-2005 à 12:54:41

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°642019
e_esprit
Posté le 26-02-2005 à 13:26:40  profilanswer
 

Raffijo a écrit :

De même que Boulet_Man : vous connaissez pas interface tournerai sur un P100, 16mo de ram pour lire que des mp3.
pas pour des lcd, si possible une interface simpas qui prend en charge le réseau.


Tu peux détailler un peu tes besoins ?
Tu souhaite controler tout ca comment ?
T'as une sortie TV ? juste un ecran ? un clavier ? une télécommande ?
 
Parce que un soft que je trouve personnellement très bien, c'est MPD : http://www.musicpd.org
 
C'est un demon qui gere la lecture de fichiers audio (MP3, ogg, flac), avec possibilité de controle à distance. On peu le controler soit en ligne de commande, soit en concole ncurses, soit via un navigateur Web, soit une appli GTK ou KDE... et bientot depuis MMSv2 :whistle:  
Et ce depuis n'importe quelle machine du reseau (c'est la son interet, pas besoin que le demon soit sur une usine à gaz)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°643729
Raffijo
Posté le 02-03-2005 à 19:07:55  profilanswer
 

en fait moi j aimerai recycler un pentium 100 (16mo de ram). en fait j aimerai tout simplement contrôler tout sa a partir de mon vieux pc, pour lire les mp3 se trouvant sur le disque dur et sur le réseau.
 
en fait j ai juste la tour le clavier/souris et un écran. (et la tour bien sur ;))
 
en fait je souhaite surtout avoir un petit logiciel tout simple mais avec interface graphique. en live cd au format iso (c'est pas trop demandé!). car perso je comprend pas comment créer un live cd a partir de format rpm ou tar.
 
reste de la config ->S3 Virge/DX 2Mo (86c375)et Créative Sound Blaster 128bits (CT4810)


Message édité par Raffijo le 02-03-2005 à 19:10:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prog comme hyperterminal sous Linux ?Linux Redhat 9 cd3
Peut on installer des logociels linux en fonctionnant sous Knoppix??Déplacement + Agrandissement de la partition Linux en ext3 [HELP]
Linux mag[Linux Debian]Comment changer le nom de la machine?
[linux-X] vision a l'ecran legerement decaleeDynDNS et Linux
[Recherche] Vieil article de l'Oi sur Linuxlinux et internet !!!!!
Plus de sujets relatifs à : [linux] Recensement des Interfaces graphiques pour HTPC/DivXBox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR