| |||||
| Auteur | Sujet : Pas de son mais pourtant tout semble marcher |
|---|---|
GTTeamKiller エアリス | Reprise du message précédent :
Message édité par GTTeamKiller le 24-03-2007 à 21:42:13 |
Publicité | Posté le 24-03-2007 à 21:32:25 ![]() ![]() |
GTTeamKiller エアリス | raaah ca me saoule la 4 jours pour mettre du son c est pas possible, et y en a toujours pas Message édité par GTTeamKiller le 24-03-2007 à 22:29:45 |
bichtoubard | Une fois j'ai galeré comme toi et avec le mixeur que j'utilisais (alsamix je crois) j'avais tout mis au max et pas de son ...
|
GTTeamKiller エアリス | j avais bien essayé un autre mixeur, mais bon pas encore celui la ...
|
GTTeamKiller エアリス | nan tout est bon, rien de muté avec aumix et toujours pas de son ... |
j_c_p Linux user | GTT, l'important, c'est la version d'Alsa-driver, pas celle du noyau
|
GTTeamKiller エアリス | j'ai pris la version deja precompilée du gestionnaire ( en fait j ai rajouté les depots de la version feisty d ubuntu qui sortira le mois prochain normalement ), et j'en ai profité pour lui piquer également ses paquets pour alsa ... du coup je suis "plus a jour" que la version actuelle a jour, tant pour le noyau que pour alsa ...
|
j_c_p Linux user | Ok, a priori, tu dois être au moins en 1.0.14rc2, car cette version est nécessaire pour compiler sur un 2.6.20. |
GTTeamKiller エアリス | je viens de verifier c est la rc3 ... |
Publicité | Posté le 25-03-2007 à 17:55:08 ![]() ![]() |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | As tu identifié précisément le chipset qui gère le son sur ton portable ? --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
GTTeamKiller エアリス | intégrée au sotuhbridge intel ICH7-M DH Message édité par GTTeamKiller le 25-03-2007 à 21:47:40 |
GTTeamKiller エアリス | tiens je viens de voir que ca marque comme chip son exact: conexant cx20549 (venice), sur une carte intel hda Message cité 1 fois Message édité par GTTeamKiller le 25-03-2007 à 22:41:32 |
flo850 moi je | B'jour m'sieur le gendarme |
GTTeamKiller エアリス | salut flo Message édité par GTTeamKiller le 25-03-2007 à 21:57:14 |
j_c_p Linux user | Deux petits liens à lire :
Message édité par j_c_p le 25-03-2007 à 23:22:13 |
GTTeamKiller エアリス | bon je viens de voir sur les forums internationaux d ubuntu que c est a la fois le noyau qui foire et alsa ...
Message édité par GTTeamKiller le 25-03-2007 à 23:38:26 |
GTTeamKiller エアリス | sinon y a quoi de plus a jour chez alsa que la 14rc3 que j ai ??? |
GTTeamKiller エアリス | Et, tu as du t en rendre compte, mes connaissances sur linux sont assez limitées ... mais je suppose que si alsa foire, quelque soit la distrib, je n'aurais pas de son ? |
j_c_p Linux user | Comme plus à jour que la 1.0.14-rc3, il y a la version de dév, je te disais plus haut, cad que quand tu la compiles, tu as la version du jour |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol |
Par contre, la partie ACPI ou autre ne te concerne pas, et ça (je parle du chapitre conssacré à l'ACPI, sur cette page) peut être risqué de jouer avec l'ACPI en suivant les instructions décrites sur cette page. Donc on ne lit et utilise QUE le chapitre sur le son, OK ? Message édité par Zzozo le 26-03-2007 à 00:47:04 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
GTTeamKiller エアリス | j ai suivi le tuto a la lettre excepté pour la version d alsa ou j ai bien pris la 14rc3 ...
|
GTTeamKiller エアリス |
|
GTTeamKiller エアリス |
j_c_p Linux user | Tu as bien spécifié ta carte son lors de la compilation, genre, chez moi (et pour la version de dév) :
|
GTTeamKiller エアリス | ah non j ai suivi le tuto comme une buse |
GTTeamKiller エアリス | et voila j ai refait la manip et la la carte son est meme plus vue ... j ai tenté de reinstaller/mettre a jour alsa via le gestionnaire de paquet mais ca change rien, la carte n est plus reconnue du tout ...
|
j_c_p Linux user | On rerécapitule :
Message édité par j_c_p le 26-03-2007 à 23:19:41 |
GTTeamKiller エアリス | bah la de toutes facons le plus simple vu le bordel que j avais deja fait c est que j ai tout viré puis tout reinstallé ( j entends par la un bon vieux format a l ancienne avec reinstall de ubuntu complet ) ...
|
j_c_p Linux user | Il paraît très bien le lien de Zzozo : tu as bien spécifié ta carte son comme indiqué ? |
GTTeamKiller エアリス | non j avais rien spécifié, le probleme a donc du venir de la, mais ensuite j ai pas été capable de réparer l oubli ...
|
Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 27-03-2007 à 00:09:14 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 27-03-2007 à 00:08:54 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
GTTeamKiller エアリス |
|
GTTeamKiller エアリス | tiens il me dit alsaconf command not found ... |
GTTeamKiller エアリス |
|
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Attends ... Tentes un sudo modprobe snd-hda-intel et donnes le résultat de : 1/ dmesg | tail -n 20 2/ sudo cat /proc/asound/cards 3/ sudo strings /lib/modules/2.6.17-10-generic/kernel/sound/pci/hda/snd-hda-intel.ko 4/ sudo strings /lib/modules/2.6.17-10-generic/kernel/sound/pci/hda/snd-hda-codec.ko EDIT : En passant, le WEP c'est mal Message cité 1 fois Message édité par Zzozo le 27-03-2007 à 00:38:28 --------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
GTTeamKiller エアリス | la le wep c est uen config en vitesse pour me remettre sur les rails et mettre les copié collé apres le format |
GTTeamKiller エアリス |
|
GTTeamKiller エアリス |
Message cité 1 fois Message édité par GTTeamKiller le 27-03-2007 à 00:57:22 |
Zzozo ModérateurUn peu, passionément, à la fol | Si tu lances alsa, après avoir fait le modprobe que je t'ai indiqué, tu n'as toujours pas de son j'imagine ?
--------------- « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Carte reseau semble fonctionner, mais ne voit pas le reste du monde | Linux : faire marcher MRTG... |
| FreeNX ne veut plus marcher | Problème Internet ! Pourtant réseau OK |
| linux se suffit à lui-même et pourtant ? | POSTFIX mails absent pourtant présents |
| comment faire marcher ma clefs wifi sous whax !! | [ubuntu] Activer une interface réseau et faire marcher le wifi |
| Installation Mandriva 2006 et portable ACER, j'ai pourtant essayé :/ | [Apache] Impossible de faire marcher les répertoires utilisateurs |
| Plus de sujets relatifs à : Pas de son mais pourtant tout semble marcher | |