Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème Internet ! Pourtant réseau OK

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Internet ! Pourtant réseau OK

n°830782
octodon73
Posté le 28-07-2006 à 13:43:55  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
J'ai installer Fedora core 5 sur mon pc dernièrement et je n'arrive pas a me connecter à internet.
 
Je dispose d'un modem routeur "club-internet-box" en ethernet et la connection réseau est activé (eth0 activé).
Pourtant lorsque je lance une page internet rien ne marche.
 
Je tiens à signalé que internet à marché hier en passant la config de mon réseau du DHCP a BOOTP, une fois le pc éteint, lors du nouveau démarrage, plus rien.
 
Je suis nouveau dans le monde de linux, et je souhaiterais savoir par quoi commencer pour chercher le problème, qui je le pense est au niveau du paramétrage.
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 13:43:55  profilanswer
 

n°830784
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-07-2006 à 13:54:05  profilanswer
 

laisse le serveur dhcp de ta box actif et configure ta carte réseau en conséquence.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°830918
octodon73
Posté le 28-07-2006 à 21:53:52  profilanswer
 

Merci mirtouf de m'aider.
 
C'est a dire ? lol désolé mais je sais pas quoi faire pour configurer ma carte réseau... et ou ?
:'( snif !

n°830939
octodon73
Posté le 29-07-2006 à 00:20:32  profilanswer
 

J'ai trouvé ou configurer le réseau
je l'ai donc mi en DHCP
par contre dans l'onglet DNS, j'ai dns primaire 192.168.1.1 et secondaire 194.117.200.10 (a mon avis c pas bon car le dns primaire devrai être 194.117.200.10 celui de club-internet)
 
au niveau de la config j'ai mi  
adresse : 192.168.1.2
masque : 255.255.255.0
paserelle : j'en ai esseyé quelque un (que j'ai vu lors d'un connection sur la page de mon routeur)
 
de toute facon rien ne marche, j'ai esseyé plusieur possibilité.
 
je pense que j'essai de connecter mon pc avec la logique de la connection du routeur et non du pc deriere un routeur... je suis perdu...

n°830956
octodon73
Posté le 29-07-2006 à 03:42:11  profilanswer
 

C'est tout bon !
je réponds à partir de linux !
enfaite à la place du "dns" il falais que j'écrive l'adresse ip de la passerelle (indiqué dans mon routeur)

n°831028
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-07-2006 à 14:52:43  profilanswer
 

octodon73 a écrit :

C'est tout bon !
je réponds à partir de linux !
enfaite à la place du "dns" il falais que j'écrive l'adresse ip de la passerelle (indiqué dans mon routeur)


Bah en fait la passerelle, justement, c'est le routeur, qui relaie aussi les requêtes DNS ;)


---------------
-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Problème Internet ! Pourtant réseau OK

 

Sujets relatifs
Problème de fréquence de rafraichissement en bi-écranProbleme de détection des périphériques USB avec vmware workstation
Problème avec ibook et 2.6.17probleme installation half life² avec cedega 5.1
Carte réseau et % cpu[de nouveau!!]probleme de lancement du jeu "racer"
Probleme Squid sous Freebsdsurveillance reseau
free box et reseau ...........Probleme affichage VNC sous linux
Plus de sujets relatifs à : Problème Internet ! Pourtant réseau OK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR