Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  OSX intel + problème pour lire les WMV3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OSX intel + problème pour lire les WMV3

n°861458
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2006 à 09:45:20  profilanswer
 

Quelque soit le player utilisé (flip4mac, VLC, mplayer etc...) RIEN ne lit apparemment les WMV3 sous mac OSX intel. Tous les forums en parlent et aucune solution n'est jamais donnée.
 
Pourtant, il y a une chose que je ne comprend pas.
 
Sous linux (personnellement, ceux qui me connaissent savent que j'utilise ubuntu), je n'ai aucun problème pour lire ces WMV3 grace aux w32codecs utilisés par mplayer.
 
Comment se fait-il que ces w32codecs nesont pas utilisables sous OSX ? En tous cas, je ne les ai pas trouvé.
 
Quelqu'un aurait une piste ?
 
PS : les petits malins qui me disent, installe tel ou tel player, vous vous abstenez merci, ce n'est pas un problème de player mais de codecs...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 09:45:20  profilanswer
 

n°861463
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-11-2006 à 09:51:08  profilanswer
 

Tout simplement parce que personne n'a fait de codec wmv3 pour MacOS X ?? [:jar jar]


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°861477
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2006 à 10:17:50  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Tout simplement parce que personne n'a fait de codec wmv3 pour MacOS X ?? [:jar jar]


 
Non, mais certes. Mais les w32codecs sous linux, ça marche très bien. Pourquoi pas sous OSX (x86 en plus) ? Ce sont des codecs windows tu sais. Il ne sont pas adpatés particulièrement. ;)

n°861482
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 10-11-2006 à 10:22:31  profilanswer
 

yep, ce sont les codecs windows pour linux ... pas pour OS X :sarcastic:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°861556
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-11-2006 à 14:01:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, mais certes. Mais les w32codecs sous linux, ça marche très bien. Pourquoi pas sous OSX (x86 en plus) ? Ce sont des codecs windows tu sais. Il ne sont pas adpatés particulièrement. ;)


les win32codecs pour mac sont trouvables là :
http://www.mplayerhq.hu/design7/dload.html
 
Cela dit, mplayer lit les wmv3 nativement depuis cet été et c'est disponible dans la version 1.0rc1.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°861597
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2006 à 15:23:04  profilanswer
 

Mjules a écrit :

les win32codecs pour mac sont trouvables là :
http://www.mplayerhq.hu/design7/dload.html
 
Cela dit, mplayer lit les wmv3 nativement depuis cet été et c'est disponible dans la version 1.0rc1.


 
Je vais regarder ça un peu mieux. J'ai peut être laissé tomber un peu vite. Sur les forums consacrés à MAC, je vois partout que c'est impossible. :/

n°861653
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2006 à 17:40:15  profilanswer
 

Oué bon, j'ai bien installé les w32codecs et rien à faire. Mplayer sous OSX joue le son des fichiers, mais pas d'image et UNIQUEMENT pour les WMV3. :/
 
Ce qui est indiqué dans tous les forums est donc malheureusement exact. :/

n°861654
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-11-2006 à 17:41:29  profilanswer
 

et avec une version récente, ça marche pas ? parce que je lis les wmv3 sans les win32 codecs
 
que donne un mplayer -vc help |grep wmv ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 10-11-2006 à 17:42:03

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°861658
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-11-2006 à 18:00:43  profilanswer
 

Mjules a écrit :

et avec une version récente, ça marche pas ? parce que je lis les wmv3 sans les win32 codecs
 
que donne un mplayer -vc help |grep wmv ?


 
J'ai la version la plus récente de mplayer pour osx. [:spamafote]
 
Certains prétendent apparemment avoir réussi avec des nightybuild de VLC. Je vais voir ça de plus près...
 
PS : pour avoir un exemple de vidéo qui ne passent pas sous OSX, allez sur france5 , savoir plus santé et essayez de lire les vidéos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  OSX intel + problème pour lire les WMV3

 

Sujets relatifs
Problème de syntaxe dans commande perl[Gros problème] Edgy ne veut plus démarrer!!!!!
Impossibilité de lire Mkv sur vlc[Resolu] [Debian/Etch] Problème avec les écriture
problème lors de l'installation de kguitar sous kubuntu 6.10probleme instalation suse linux
[OSX] Partage d'une imprimante Windows XPprobleme FPS cs1.6
[Resolu -> passage a Suse]Problème Réseau MDK 10Probleme insatllation carte Diva server
Plus de sujets relatifs à : OSX intel + problème pour lire les WMV3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR