Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  pb avec Mplayer et pilotes ALSA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb avec Mplayer et pilotes ALSA

n°772503
redbob
Posté le 17-01-2006 à 02:08:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un probleme avec mplayer, je n'arrive pas à utiliser les pilotes alsa, il utilise toujours OSS. Quand je le lance comme ça : gmplayer -ao alsa fichier.avi, un message d'erreur : Could not open/initialize audio device -> no sound.
Alsa fonctionne très bien avec gxine et totem, donc je ne comprend pas pourquoi là ça ne marche pas.
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 02:08:20  profilanswer
 

n°772512
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 17-01-2006 à 08:52:39  profilanswer
 

avec l'interface graphique, dans préférence sous l'onglet audio, tu as bien le driver alsa ?
Si oui donnes nous les réglages :)

n°772692
redbob
Posté le 17-01-2006 à 17:15:46  profilanswer
 

Non justement, il apparait pas, j'ai juste mpegpes, oss, null et pcm. D'ailleur au passage, la police est minuscule dans le menu (et pareil dans le menu de xmms) si quelqu'un a une solution pour ça aussi :p.

n°793551
Kaleus
Posté le 18-03-2006 à 00:25:46  profilanswer
 

Petit up pour le topic, j'ai le même soucis, ALSA n'apparaît pas dans la liste de l'onglet Audio. :p
 
Dans un premier temps j'ai installé le package à partir de Synaptic (pour Ubuntu Breezy Badger) et j'avais ALSA dans la liste, ensuite je l'ai supprimé et j'ai compilé MPlayer mais depuis je ne l'ai plus dans la liste. :p
 
Autre petit soucis, j'ai le message suivant quand je souhaite lire un fichier qui contient du MP3 : « Requested audio codec family [mad] (afm=libmad) not available. Enable it at compilation » et d'après mon ./configure --help  j'ai --disable-mad en autodetect. :p
 
Merci pour le coup de main. :)

n°793583
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 18-03-2006 à 10:49:51  profilanswer
 

Kaleus a écrit :

Petit up pour le topic, j'ai le même soucis, ALSA n'apparaît pas dans la liste de l'onglet Audio. :p

Dans un premier temps j'ai installé le package à partir de Synaptic (pour Ubuntu Breezy Badger) et j'avais ALSA dans la liste, ensuite je l'ai supprimé et j'ai compilé MPlayer mais depuis je ne l'ai plus dans la liste. :p

 
Autre petit soucis, j'ai le message suivant quand je souhaite lire un fichier qui contient du MP3 : « Requested audio codec family [mad] (afm=libmad) not available. Enable it at compilation » et d'après mon ./configure --help  j'ai --disable-mad en autodetect. :p
 
Merci pour le coup de main. :)


 
...
 
manifestement, tu ne l'as pas compilé avec le support ALSA


Message édité par Mjules le 18-03-2006 à 10:49:59

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°793623
gee
Bon ben hon
Posté le 18-03-2006 à 13:19:52  profilanswer
 

+1

n°793751
Kaleus
Posté le 18-03-2006 à 21:41:46  profilanswer
 

Oki, ça doit être ça, désolé je me suis mis à Linux depuis moins d'une semaine, donc j'ai un petit peu de mal encore, surtout que j'avoue griller quelque peu les étapes en voulant compiler sans vraiment savoir comment procéder (avec précision, j'entends). :jap:
 
J'ai --disable-alsa en autodetect, j'imagine qu'il me faille utiliser l'option --enable-alsa ?
 
En fait, je souhaitait utiliser Alsa car j'ai un soucis de volume avec MPlayer, il est à fonds et je n'entends presque rien alors qu'avec Rythmbox par exemple, ça hurle presque (malgrès le fait que le volume de ce dernier soit très faible).
 
Merci.

n°793752
gee
Bon ben hon
Posté le 18-03-2006 à 21:49:07  profilanswer
 

tu dois avoir un paquet mplayer fournit avec ta distrib et réglé comme il faut non ?

n°793754
Kaleus
Posté le 18-03-2006 à 21:53:25  profilanswer
 

Tu veux dire via les dépôts ?
 
Oui, c'est le cas. :jap:
 
Mais j'aimerais régler ce tout petit soucis via la compilation (pour le support d'ALSA) histoire de me faire la main. :)
 
Et le problème de volume des autres sorties (OSS et ESD) doit être un problème isolé, j'arrive pas vraiment à cerner le problème à vrai dire, d'ou ma difficulté quant à sa résolution. [:dawao] :p


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  pb avec Mplayer et pilotes ALSA

 

Sujets relatifs
[Debian] Pas de son avec alsa et ice 1712 : unknow symbol...freebox multiposte et mplayer
Mplayer et DirectShow codecProblème MPlayer et ses Video Output (xv,x11,...) sous debian
[debian]Pas de son avec alsaProblème MPlayer et 64 bits
mplayer[alsa] 5.1, seulement 4 canaux
Probleme avec mplayer[SOLARIS 10 x86] Driver de son; questions sur oss, alsa... pwlib
Plus de sujets relatifs à : pb avec Mplayer et pilotes ALSA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR