Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Problème MPlayer et ses Video Output (xv,x11,...) sous debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème MPlayer et ses Video Output (xv,x11,...) sous debian

n°765878
mk3000
Posté le 26-12-2005 à 19:17:04  profilanswer
 

Boujour a tous. et bonnes fêtes.
 
Voila, j'ai récemment installé une Debian, j'ai appris à recompiler le noyau, ...
Enfin, j'ai réussi à m'en sortir et à faire fonctionner mes périphs et composants de mon ordi.
 
Après avoir installé KDE 3.3 , j'ai essayé d'installer MPlayer ! Et j'ai beaucoup de problèmes! Ca fait 1 semaine que je galère.
 
J'ai une carte graphique NVIDIA GeForce4 Ti. J'ai essayé d'utiliser les drivers Open Source, puis ceux propriétaires, l'interface graphique fonctionne mais j'ai des problèmes avec Mplayer.
 
Actuellement, j'utilise de nouveau le driver Open Source "nv" et j'ai compilé le noyau avec l'option Frame Buffer. Si je démarre la lecture d'un film avec mplayer, le PC plante complètement ! -> reboot.
J'ai vu que le frame buffer est assez compliqué à utiliser, j'aimerai utiliser autre chose comme video output ( -vo __ ) comme xv ou x11 ??
Le problème c'est que lorsque je fais : mplayer -vo help
J'obtient :
Available Output Drivers :
fbdev, fbdev2, cvidix, null, mpegpes, ...
Enfin tout sauf xv, vidix, x11, les trucs classiques quoi.
 
Lorsque je fais ./configure pour installer MPlayer, il fait :
Checking for X11 ------ no
 
puis
 
il me met xv, x11, ... dans "Disabled optional Drivers"
 
Comment je fais pour les activer ? Sont-ils manquants du système ? Ou les trouver ?
 
J'ai cherché dans la doc sur le site de mplayer, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur ces "Drivers de sortie video".
 
mplayer me plait beaucoup, je trouve que c'est le meilleur lecteur multimedia, mais j'ai du mal à comprendre comment l'utiliser.
 
Mickael


Message édité par mk3000 le 26-12-2005 à 19:17:35
mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 19:17:04  profilanswer
 

n°765930
Bi$cotte
:o
Posté le 26-12-2005 à 22:41:29  profilanswer
 

A mon avis un bon début serait d'installer les paquets debian pour mplayer plutot que de te le compiler ...
cf. http://debian.video.free.fr/
 
Tu descends un peu sur cette page et il te donne les lignes à ajouter à ton sources.list pour bénéficier de tout un tas de paquets interessants :p

n°765969
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-12-2005 à 10:19:49  profilanswer
 

Pour que ./configure trouve ce qu'il lui faut, en général il faut avoir les versions "-dev" des paquets.
Par exemple si le paquet "libx11" te donne la lib X11 qui marche bien, les fichiers nécéssaires à la compilation d'un autre programme (comme mplayer) c'est peut-être dans libx11-dev".  
A voir...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°767264
mk3000
Posté le 01-01-2006 à 18:49:16  profilanswer
 

Bonne année.
 
J'ai réussi, en effet, je n'avais pas installé les packets -dev, et c'était ça.
J'ai donc xv, x11 de disponible en recompilant mplayer.
 
Merci Beaucoup
A bientot
MK3000


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  Problème MPlayer et ses Video Output (xv,x11,...) sous debian

 

Sujets relatifs
problème installation mandriva sur disque SATA IIRedémarrer Serveur X sous Debian
Help Please ! Problème de Mise à Jourprobleme d'installtion de geexbox
Mandriva 20006 : problème installation pilote atiConseil Achat Bouquin Admin Debian/Ubuntu
[debian]Pas de son avec alsa[Debian Etch AMD64] Impossible d'accèder aux partitions NTFS en user
[debian] Quelques questionsDebian
Plus de sujets relatifs à : Problème MPlayer et ses Video Output (xv,x11,...) sous debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR