Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

Quel est votre lecteur vidéo préféré

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Lecteur Vidéo préféré

n°268960
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 28-05-2003 à 04:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goon a écrit :

Rajoute quand même les sources de videolan dans ton sources.list. Les paquets sont faits par sam hocevar, un des principaux développeurs de videolan et développeur Debian donc ils sont tojuours très bien. Prend au-dessus de la version 0.5 sinon tu pourras pas streamer avec le vlc.

c'est bon, j'ai vérifié, je suis en sid et les derniers paquets sont dispo ... c'est plutot pour ma suse que ça fait chier ... je trouve pas de package, va falloir que je compile, mais j'aime pas trop casser les dépendances (même si à priori, y-aura pas grand chose qui écrasera les fichiers de vlc  :ange: )

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 04:06:42  profilanswer

n°268961
udok
Posté le 28-05-2003 à 04:13:56  profilanswer

commence à me gonfler la suse
dès qu'on cherche un truc exotique, y-a pas .... les package red hat sont compatibles ?

---------------
n°269402
udok
Posté le 28-05-2003 à 16:25:58  profilanswer

c'est sympa sur le principe mais c'est un peu buggé quand même :/ (enfin chez moi)
pis par le réseau il ne lit qu'un type de fichier mpeg
et j'ai pas réussi à lui faire lire le mpeg que j'avais sous la main
et kvlc et qvlc plante lamentablement (peut-être à cause des récentes mises à jour des librairies kde dans la sid ... j'enverrais un mail tiens
m'enfin wxvlc fait très bien l'affaire
enfin j'espere que ça va continuer à bien évoluer, c'est interessant comme projet

---------------
n°269492
Goon
Posté le 28-05-2003 à 18:23:11  profilanswer

L'interface GNOME marche bien. Les KDE et QT sont progressivement abandonnées au profit de la WxWindow qui permet de faire X11/Windows/Mac OS X tout en un.
Pour ce qui est du flux MPEG que tu n'arrives pas à lire c'est étonnant puisque le VLC est connu pour être un des plus tolérants.
Enfin pour le streaming même chose, ça m'étonne que tu ne fasses que du MPEG, le reste marche bien normalement.

N'hésite pas à les contacter, ils sont vachement friands de retour d'expérience et de bugs. En anglais dans les mailings-lists ou en français par IRC (un bon nombre sont français). :hello:

n°269526
udok
Posté le 28-05-2003 à 19:29:16  profilanswer

Goon a écrit :

L'interface GNOME marche bien. Les KDE et QT sont progressivement abandonnées au profit de la WxWindow qui permet de faire X11/Windows/Mac OS X tout en un.
Pour ce qui est du flux MPEG que tu n'arrives pas à lire c'est étonnant puisque le VLC est connu pour être un des plus tolérants.
Enfin pour le streaming même chose, ça m'étonne que tu ne fasses que du MPEG, le reste marche bien normalement.

N'hésite pas à les contacter, ils sont vachement friands de retour d'expérience et de bugs. En anglais dans les mailings-lists ou en français par IRC (un bon nombre sont français). :hello:  

:fou: pourquoi ils abandonne kde !!! :cry:  
qt est quand même plus beau que wx :sweat:  
sinon ça lit de tout, mais en local
par le réseau il n'accepte que le mpeg chez moi (et seulement le ts et pas le ps ... à moins que ce soit l'inverse, je sais pas ce que ça représente)
et si un fichier est pas top, ça crash :/
mais j'utilise 2 vlc, et en udp unicast
quand j'ai vu que ça gérait le multicast, j'ai Ha-Lu-Ci-Né ! :love:  
enfin peut-être que ça marcherait mieux avec un vls sur le serveur et un vlc ... en tout cas j'ai rien réussi par le réseau

en plus à priori avec un vlc en tant que serveur, on ne peut servir qu'un fichier à la fois, et en lançant ça lecture ... moi ce que je recherche, c'est un moyen d'avoir un serveur sur le serveur ( :whistle: ) qui sert tous les fichiers d'un répertoire, et que la lecture démarre quand le client le dit

enfin bref, j'ai un peu tripatouillé dans l'interface wxvlc, mais j'ai peut-être mal effectué les essaies .... pis ça marche toujours pas sur ma suse, faudrait que je compile et ça me fait chier (pour la gestion des packages, j'aime bien les choses propres)
donc là j'ai essayé qu'entre 2 sid

---------------
n°269539
Goon
Posté le 28-05-2003 à 19:40:29  profilanswer

udok a écrit :

:fou: pourquoi ils abandonne kde !!! :cry:  
qt est quand même plus beau que wx :sweat:  
sinon ça lit de tout, mais en local
par le réseau il n'accepte que le mpeg chez moi (et seulement le ts et pas le ps ... à moins que ce soit l'inverse, je sais pas ce que ça représente)
et si un fichier est pas top, ça crash :/
mais j'utilise 2 vlc, et en udp unicast
quand j'ai vu que ça gérait le multicast, j'ai Ha-Lu-Ci-Né ! :love:  
enfin peut-être que ça marcherait mieux avec un vls sur le serveur et un vlc ... en tout cas j'ai rien réussi par le réseau

en plus à priori avec un vlc en tant que serveur, on ne peut servir qu'un fichier à la fois, et en lançant ça lecture ... moi ce que je recherche, c'est un moyen d'avoir un serveur sur le serveur ( :whistle: ) qui sert tous les fichiers d'un répertoire, et que la lecture démarre quand le client le dit

enfin bref, j'ai un peu tripatouillé dans l'interface wxvlc, mais j'ai peut-être mal effectué les essaies .... pis ça marche toujours pas sur ma suse, faudrait que je compile et ça me fait chier (pour la gestion des packages, j'aime bien les choses propres)
donc là j'ai essayé qu'entre 2 sid

KDE + GNOME + Mac OS X + Win32 + BeOS = beaucoup d'interfaces à maintenir, alors qu'avec WxWindow c'est plus simple pour eux.

A priori c'est "normal" qu'un des deux PS/TS crash puisque c'est deux sous-formats du MPEG, l'un est conç pour la transmission sur réseau (TS comme transport stream ?) et l'autre pour le stockage sur disque.

n°269540
Goon
Posté le 28-05-2003 à 19:42:28  profilanswer

udok a écrit :

Ca c'est la combi ultime VOD + manager des VLS à distance. Ils y pensent mais je pense pas que ça sortira avant quelques mois. Ils manquent de bras pour faire tous les développements de front.

n°269564
udok
Posté le 28-05-2003 à 20:08:07  profilanswer

Goon a écrit :

Ca c'est la combi ultime VOD + manager des VLS à distance. Ils y pensent mais je pense pas que ça sortira avant quelques mois. Ils manquent de bras pour faire tous les développements de front.

hu ?  
c'est quoi VOD ?
ça veut dire que je peux pas faire ce que je veux ?

Message édité par udok le 28-05-2003 à 20:15:02

---------------
n°269631
Castor666
:°)=
Posté le 28-05-2003 à 21:39:54  profilanswer

J'ai voté Mplayer (déchire pour lire les DivX sur mon celeron333), je viens d'essayer Totem et c'est excelent comme gui pour xine :-) Je pense que ça va devenir mon player par défaut !

---------------
Mon blog de nerd...
n°269726
apt-get
Posté le 29-05-2003 à 01:37:11  profilanswer

VOD -> Video On Demand

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 01:37:11  profilanswer

n°269732
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 29-05-2003 à 01:49:40  profilanswer

C'est vrai totem est tres classe surtout qu'il profite de gtk2 et ses polices AA  :sol:

Par contre moi j'ai un pb avec : en plein écran j'ai la barre de titre de le fenetre qui reste en haut (je suis sous WindowMaker) :sweat:

n°269815
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-05-2003 à 10:46:26  profilanswer

Sixtiz a écrit :

Par contre moi j'ai un pb avec : en plein écran j'ai la barre de titre de le fenetre qui reste en haut (je suis sous WindowMaker) :sweat:

Pareil, je suppose qu'il faudrait le patch netwm pour wmaker...

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°269822
vanilla
datoune's revival
Posté le 29-05-2003 à 10:55:48  profilanswer

Moi ça marche parfaitement le fullscreen. D'ailleurs, ils utilisent la méthode à Windows Media player, c'est à dire que dès qu'on bouge la souris, il y a en haut à gauche un "exit fullscreen" et en bas à gauche les commandes pour gérer la vidéo (play, pause, etc). C'est une très bonne idée.

Pour info, j'ai la version Totem 0.96.0

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°269956
udok
Posté le 29-05-2003 à 13:45:46  profilanswer

apt-get a écrit :

VOD -> Video On Demand

ah ok, donc ça n'existe pas encore sous linux ça ?

---------------
n°269979
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 29-05-2003 à 14:36:45  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Pareil, je suppose qu'il faudrait le patch netwm pour wmaker...

C'est quoi ce patch ? pas entendu parler...

n°270014
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 29-05-2003 à 15:15:51  profilanswer

Sixtiz a écrit :

C'est quoi ce patch ? pas entendu parler...

Bin wmaker n'est pas compatible netwm, ce qui fait qu'il a du mal avec Gnome 2 et KDE 3.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°270095
psebcopath​e
Posté le 29-05-2003 à 17:05:23  profilanswer

Xine pour les dvds, svcd et vcd , mplayer pour le reste (car il manque une librairie de navigations (menu dvd, vcd et svcd non supportés)sous ce player , c'est con...).

n°270122
dam1330
...
Posté le 29-05-2003 à 18:20:23  profilanswer

personne ne parle d'avifile / aviplay ?

n°270206
Sixtiz
Serial glandeur
Posté le 29-05-2003 à 22:30:14  profilanswer

Jar Jar a écrit :

Bin wmaker n'est pas compatible netwm, ce qui fait qu'il a du mal avec Gnome 2 et KDE 3.

:sweat:

n°270249
psebcopath​e
Posté le 30-05-2003 à 00:24:20  profilanswer

JoWiLe a écrit :

idem

se taper les -dvd 2 - chapter 7 -alang en -slang en c reloos :D

y a déjà le check sur libdvdnav dans le ./configure non ? :??:

tu as plus d'infos à ce sujet?

dans la doc de mplayer , ils disent qu'il y avaitr un debut de support de libdvdnav , abandonné depuis plusieurs mois. "il se pourait tout de même que c acompile avec"...
Alors j'ai testé , ca a compilé ;) , mais aucune touche n'a acces a cette fonction, et aucune fonction interne de mplayer l'utilise, donc , c'est cuit!
Et du coup Xine pour le dvd est vraiment la meilleure solution.

n°270253
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-05-2003 à 00:45:25  profilanswer

Pour moi c'est Mplayer, sinon udok : pk tu monterai pas en NFS le dossier et lirai la vidéo comme ça ?

n°270254
udok
Posté le 30-05-2003 à 00:54:11  profilanswer

Je@nb a écrit :

Pour moi c'est Mplayer, sinon udok : pk tu monterai pas en NFS le dossier et lirai la vidéo comme ça ?

mais c'est pas bete du tout ça :love:  
faut toujours que je cherche compliqué... :o

---------------
n°270256
PinG
Rooteur
Posté le 30-05-2003 à 01:05:17  profilanswer

pour de la video, je verrais plutot intermezzo ou autre plutot orienté disponibilité et BP...

---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°270257
udok
Posté le 30-05-2003 à 01:13:05  profilanswer

PinG a écrit :

pour de la video, je verrais plutot intermezzo ou autre plutot orienté disponibilité et BP...

kecécè ça ?
pis nfs a été conçu dans le but d'être le plus léger et rapide possible non ?

---------------
n°671825
disciplus
simplex
Posté le 03-05-2005 à 15:54:08  profilanswer

Votre discution m interesse.

Concretement... une fois le serveur realiser on va dire un VLS en multicast et en VOD tens qu'a faire, comment l'utilisateur va faire pour jongler avec les differantes video proposer?

Car a premiere vu, il n'y a pas de menu, niéte.

Allors doit ton cree un document html qui contiendrai les urls des videos proposer en streaming? y'a t il d'autre solution?

Y a t'il des personne qui utiliser le VLS en VOD? si oui un petit retour avec les limite d'utilisation et de charge serai les bienvenu!

Merci de m'éclairer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ca foire complet depuis l'ajout d'un lecteur cdromUtilisation lecteur ZIP
hdparm et lecteur de cdromproblemes carte tv miro pctv, lecteur memoire usb sous mandrake
Le lecteur Zip 750 fonctionne t-il sous Linux ?Probleme clé USB et lecteur DVD
probleme avec lecteur de Smart MediaUn bon lecteur de mp3?
Comment configurer le pilote video ? [RESOLU]problème de droit sur lecteur amovible vfat
Plus de sujets relatifs à : Lecteur Vidéo préféré

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR