Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Jack a dit : pas de driver !

n°587874
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-11-2004 à 19:32:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lenainquitue a écrit :

Alors excuse-moi je pensais qu'il avait pris le gras, mais ça n'a pas été le cas. Ce qui a fonctionné mais en me donnant deux messages d'erreurs cités plus haut c'est :  
 

pour la réactiver, je vois plusieurs solutions :
 
    * lui dire d'utiliser la bonne source de capture  
 
 
/usr/bin/jackd -t2000 -dalsa -dhw:0 -Chw:0,0 -r44100 -p512 -n2 -o2




ok, si cette ligne fonctionne, alors ça doit être bon  
 
les messages d'erreurs, c'est les couldn't open blabla ?
 
si jackd marche, il ne te rend pas la main


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 19:32:53  profilanswer
 

n°587891
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2004 à 19:46:20  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
les messages d'erreurs, c'est les couldn't open blabla ?
 


 
Ces messages là sont normaux. Ils dépendent des capacités de la carte son...  :jap:  
 
Sinon, pour notre ami :
 
Le plus simple pour tester si jackd marche, c'est d'installer xmms-jack, un plugin de sortie pour XMMS.
 
Dans XMMS, tu sélectionnes jack, et tu vois si ça apparait dans QjackCTL  :D

n°587897
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2004 à 19:48:24  profilanswer
 

Ah, dernier détail : si ça vous dit de m'aider à faire le futur site pour la MAO sous Linux, vous êtes les bienvenus. (ne vous inquiétez pas pour la prog du site, je m'en occuperai...)  
 
C'est pas non plus pour tout de suite, continuons tranquillement le topic MAO ici, et quand la masse d'infos deviendra trop importante, on avisera. :D

n°588056
lenainquit​ue
Posté le 09-11-2004 à 22:41:30  profilanswer
 

Mjules a écrit :

ok, si cette ligne fonctionne, alors ça doit être bon  
 
les messages d'erreurs, c'est les couldn't open blabla ?
 
si jackd marche, il ne te rend pas la main


 
Les messages d'erreurs c'est ça exactement :  
 
Couldn't open hw:0,0 for 32bit samples trying 24bit instead
Couldn't open hw:0,0 for 24bit samples trying 16bit instead
 
Voilà, mais sinon le serveur est en marche car JAck-rack accepte de se lancer, ce qu'il ne faisait pas avant :)
 
Merci beaucoup, je ferai mes tests demain dans la journée concernant l'enregistrement. En tout cas, vraiment merci, car je n'y serai pas arrivé tout seul, et j'ai appris des choses, même si j'ai pas tout compris hé hé hé.

n°588058
lenainquit​ue
Posté le 09-11-2004 à 22:42:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah, dernier détail : si ça vous dit de m'aider à faire le futur site pour la MAO sous Linux, vous êtes les bienvenus. (ne vous inquiétez pas pour la prog du site, je m'en occuperai...)  
 
C'est pas non plus pour tout de suite, continuons tranquillement le topic MAO ici, et quand la masse d'infos deviendra trop importante, on avisera. :D


 
Moi je suis partant pour ma partie design, si on est pas pressé par le temps, ce dont je manque en ce moment.

n°588464
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-11-2004 à 19:01:25  profilanswer
 

Arhf, tu va m'en vouloir un peu, j'ai oublié un bout sur la ligne de commande de jackd :whistle:  
 
avec celle que tu utilises, tu ne peux pas jouer de son... tu bonnement parce que j'ai oublié de te faire définir la sortie sonore...
 
navré
 
la bonne ligne qui doit fonctionner en entrée et sortie c'est :

/usr/bin/jackd -t2000 -dalsa -Phw:0,2 -Chw:0,0 -r44100 -p512 -n2 -o2


 
faudrait que je teste pour enregistrer mais cette fois ci, ça doit lire correctement


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°703960
metalkrapo
Posté le 07-07-2005 à 23:05:30  profilanswer
 

Bon, j'ai posté ça sur un thread à côté mais celui-ci a l'air plus actif... Alors j'envoie mon message dans une bouteille ici aussi :p
 
 
Bien bien bien... excellent topic! Par contre j'aimerais en profiter, mais ce sacré jack ne fonctionne pas! Ca fait 2 jours que je visite google, et j'ai lu l'intégralité de ce sujet, je n'ai rien trouvé qui m'aide. Voici le message d'erreur, en espérant que vous pourrez m'aider. Merci d'avance!
 
loading driver ..
apparent rate = 44100
creating alsa driver ... hw:0|hw:0|1024|2|44100|0|2|nomon|swmeter|-|32bit
the playback device "hw:0" is already in use. Please stop the application using it and run JACK again
cannot load driver module alsa
22:08:13.254 JACK was stopped successfully.
22:08:15.265 Could not connect to JACK server as client.
 
ah oui, quelques indications quand même:
distrib : ubuntu
mon niveau : newbie, mais motivé :)
état du son : la lecture midi fonctionne avec timidity

n°704101
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 08-07-2005 à 13:54:30  profilanswer
 

il y a déjà quelque chose qui occupe la carte son, regarde si arts ou esd sont lancé et si c'ets le cas, désactive les


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°704566
metalkrapo
Posté le 10-07-2005 à 09:41:10  profilanswer
 

wow ça fonctionne en effet! C'était esd qui posait problème. Merci! Comment est-ce que je peux faire pour qu'il ne se lance pas au démarrage?

n°705101
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-07-2005 à 17:40:46  profilanswer
 

habituellement, esd se lance avec gnome, regarde dans les options de ce dernier, je pense que c'est là que tu trouveras ton bonheur


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 17:40:46  profilanswer
 

n°709320
lipfi2
Posté le 20-07-2005 à 22:51:33  profilanswer
 

salut,
j'ai un problème similaire et j'ai lu le thread mais je n'arrive pas a capter qu'est ce que je dois faire pour le régler - je suis noob total sur linux!
j'ai suse 9.3, avec chipset ac97 intégré à la carte maman msi (oui je pense que c'est pas top pour faire du son...$$$!!)
j'ai fait alsaconf mais je ne suis pas certain qu'il se lance...? mais je ne sais pas vérifié cela...
 
voici le message lorsque je lance Start dasn jack audio connection kit (Qjackctl):
 
 
22:43:50.500 JACK is starting...
22:43:50.500 /usr/bin/jackd -R -t2000 -dalsa -dhw:0 -r44100 -p1024 -n2 -o2
22:43:50.523 JACK was started with PID=3754 (0xeaa).
jackd 0.99.0
Copyright 2001-2003 Paul Davis and others.
jackd comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY
This is free software, and you are welcome to redistribute it
under certain conditions; see the file COPYING for details
cannot lock down memory for jackd (Cannot allocate memory)
loading driver ..
apparent rate = 44100
creating alsa driver ... hw:0|hw:0|1024|2|44100|0|2|nomon|swmeter|-|32bit
control device hw:0
configuring for 44100Hz, period = 1024 frames, buffer = 2 periods
Couldn't open hw:0 for 32bit samples trying 24bit instead
Couldn't open hw:0 for 24bit samples trying 16bit instead
Couldn't open hw:0 for 32bit samples trying 24bit instead
Couldn't open hw:0 for 24bit samples trying 16bit instead
JACK: unable to mlock() port buffers: Cannot allocate memory
jack_create_thread: error -1 switching current thread to rt for inheritance: Unknown error 4294967295
cannot start watchdog thread
cannot load driver module alsa
22:43:50.670 JACK was stopped successfully.
22:43:52.537 Could not connect to JACK server as client.
 
a part ça je peux écouter des mp3, des avi, des cd... mais je me demande si c'est pas oss qui fonctionne dasn ces cas là (c'est une hypothèse) maci d'avance pour l'aide

n°710246
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-07-2005 à 10:55:11  profilanswer
 

a priori, sous Suse, il faut charger un module realtime :

modprobe realtime-lsm


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°710556
lipfi2
Posté le 24-07-2005 à 12:26:25  profilanswer
 

salut,
merci beaucoup ! alors realtime-lsm is not found. si j'ai capter ce que j'ai lu c'est un module a rajouter au noyau (donc recompiler le noyau...) je sais pas encore faire ça mais je vais apprendre et je reveindrais dire si ça marche...

n°710579
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 24-07-2005 à 13:28:33  profilanswer
 

regarde plutôt si tu n'as pas un noyau labellé multimédia ou mm sous Suse et utilises le


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°713577
lipfi2
Posté le 31-07-2005 à 23:22:30  profilanswer
 

salut,
désolé d'avoir mis pas mal de temps a répondre mais en + de jack j'avais d'autre choses a m'occuper ($$$ :( )...
 
alors je n'ai pas trouver de kernel labellé multimédia chez suse (suse s'enorgueillit d'etre multimedia!! - j'ai envie rire, bien que j'ai failli pleurer a cause de ça!!)
du coup j'ai tenté de recompiler le noyau avec realtime-lsm : grosse erreur : la noyau n'était plus du tout stable : plus de connexion internet entre autre, comme je savais pas comment m'en tirer : j'ai formaté-installé de nouveau.
 
et j'ai relu la doc de suse (le guide utilisateur) : ça c'était une bonne idée!! bon difficile, on a l'impression de lire un dépliant publicitaire style microsoft la moitié du temps, MAIS en lisant entr les lignes (voir ch. 15.4) on tombe sur le truc que pour faire passer un processus son en realtime il faut :
installer le package rtstools (que l'on trouve avec apt-get)
on lance le processus qjackctl
on ouvre une console en su : on fait : # pidof jackd
il donne le numero de processus p.ex. : 30361
on tape : # setpriority 30361 fifo 10
et ça a marché.
 
maintenant faut que je comprenne comment on se sert de jack...
 
voilà, merci pour l'aide et j'espère que ça pourra servir à quelqu'un.
a bientot. :)

n°713822
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-08-2005 à 19:01:23  profilanswer
 

bravo pour ta persévérance :jap:

n°714086
lipfi2
Posté le 02-08-2005 à 16:50:55  profilanswer
 

oui merci il en faut de la persévérance LOL! CAR ce qui marchait un jour ne marchait plus le lendemain, je sais pas pourquoi!!!?? peut-être un truc que j'avais fait et que je ne m'étais pas apperçu sur le moment???... MAIS de toute façon cette manière n'était pas très heureuse car elle oblige a lancer le programme en mode root (su) ce qui n'est jamais très recommandé!!!
 
J'AI TROUVÉ!! dans le forum de jackit sur sourceforge, il est expliqué qu'il faut effectivement le module realtime-lsm pour la suse et un lien est donné (et là je vois que celui que j'avais tenté de mettre est très vieux! ça explique surement l'instabilité du systeme (?!)) MAIS encore plus facile il existe en rpm des modules spécialement pour suse 9.2 ou suse 9.3 , et là c'est tout simple - on télécharge. ensuite en va avec konqueror sur le rpm on click installé avec yast, yast l'installe, et c'est tout bon!- la difficulté est donc de trouvé le lien pour le rpm realtime-lsm pour suse! Les voici (il y a aussi les rpm de jack..):
pour la suse 9.2 : http://www.sonarnerd.net/suse92/
pour la suse 9.3 : http://www.sonarnerd.net/suse93/
 
et le post ou j'ai trouvé ça: http://sourceforge.net/mailarchive [...] um_id=3040
 
voilà en ce moment j'ai hydrogen qui tourne avec jack. je suis trop content :pt1cable:


Message édité par lipfi2 le 02-08-2005 à 16:51:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Driver NVidia 1.0-6629[SOLUCE] Driver carte réseau pour carte P4P800SE
Besoin de mulder ! (Driver NVidia)[ATI] Tutorial Installation driver sur Mandrake 10.1 Community Xorg
[Mandrake] Driver son pour Shuttle SB51GDriver nforce2 sur fedora2
driver carte graphique pour freebsd[MDK10.0]prob dinstallation driver nvidia 6111 avec kernel 2.6.3-16
Driver NVidia sous Mandrake 10.1recherche driver wifi
Plus de sujets relatifs à : Jack a dit : pas de driver !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR