Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  port infrarouge de portable & télécommande

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

port infrarouge de portable & télécommande

n°666446
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 21-04-2005 à 18:11:58  profilanswer
 

Est-il possible d'utiliser le port infrarouge d'un portable pour le commander à distance?
 
   Saurait-il reconnaitre, par exemple, une télécommande type Hauppauge issue d'un kit carte TV+télécommande?
 
   Le tout sous Linux (actuellement Mandrake 10.1)
 
   Merci à tous ceux qui auraient un avis là-dessus...
 
   (nb : j'ai parcouru le site de lirc mais je n'ai rien trouvé de très clair là dessus)


Message édité par LittleVince le 21-04-2005 à 18:12:24
mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 18:11:58  profilanswer
 

n°666451
bobuse
Posté le 21-04-2005 à 18:19:43  profilanswer
 

J'avais déjà fait des recherches à ce sujet, et apparemment c'est en général pas possible, car les émetteurs IrDA n'ont pas assez de portée.

n°666486
LittleVinc​e
Tu vas freiner, connasse ?!
Posté le 21-04-2005 à 20:03:19  profilanswer
 


 je croyais que dans ce cas l'irda n'avait que le rôle d'un récepteur car je vois pas ce qu'il pourrait émettre...
 
 mais bon, si tu me dis que tu t'es déjà renseigné je veux bien croire que ça ne soit pas gagné d'avance, qu'elles qu'en soit les raisons d'ailleurs.
 
 merci pour ton avis bobuse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  port infrarouge de portable & télécommande

 

Sujets relatifs
Redirection de port impossible ?!Your 4662 port is not reachable. Please review your network config.
Demarrage impossible sous Mandrake avec portableScintillement d'écran de portable avec X (canal+ style)
Gentoo, Debian ou Slackware pour vieux portable? -> Damn Small LinuxPortable Dell 510m sous Linux ?
[réglé] Mon Portable et Fedora Core 3 : ca plante :(Mon portable et Nunux
télécommande pinacle sous linuxpb réseau sur portable Compaq [résolu]
Plus de sujets relatifs à : port infrarouge de portable & télécommande


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR