Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [réglé] Mon Portable et Fedora Core 3 : ca plante :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[réglé] Mon Portable et Fedora Core 3 : ca plante :(

n°656400
Joseph Des​ire
Posté le 29-03-2005 à 21:21:25  profilanswer
 

yo zyva sa race à tous !
 
 
J'essaie d'installer la FC3 sur mon portable Fujitsu : ca plante toujours au meme endroit. Un blocage sur smartd. Histoire de faire quelque chose, j'ai enlevé les branchements aux ports USB. Depuis ca bloque à CUPS.... Freeze. C'est pas la première fois que ça me fait le coup en fait. j'ai jamais reussi à démarrer une Fedora Core correctement.. Hum..... si en fait une seule fois : la FC1 que j'ai ensuite upgradé vers la distrib Rehmudi, qui a fini par planter exactement comme la FC3.
 
Bref mon portable veut pas de Fedora. :( Meme Debian passe bien dessus !


Message édité par Joseph Desire le 30-03-2005 à 15:31:49
mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 21:21:25  profilanswer
 

n°656416
FTG
Posté le 29-03-2005 à 21:45:28  profilanswer
 

Bah des fois il faut savoir jeter l eponge, pourquoi ne pas te lancer dans une autre distrib??

n°656417
BMOTheKill​er
Posté le 29-03-2005 à 21:45:46  profilanswer
 

- démarre en init 3
-> ajoute un "3" sur la ligne kernel du menu grub au moment de booter (édite la ligne "Fedora Core (version noyau)" avec la touche "e", puis déplace le curseur sur la ligne "kernel", appuies encore sur "e", ajoute un "3" à la fin de la ligne, valide une fois "entrée", puis appuies sur "b" pour booter)
 
- passe en mode interactif
-> au moment où tu vois "Welcome to Fedora Core" écrit en rouge, appuies sur "i", tu devras valider le chargement des démons, réponds "n" à ceux qui coincent
 
- une fois arrivé au login, connecte-toi en root (ou en user, puis su) et tente de démarrer (service <démon> start/stop/restart) les démons qui te posent problème
 
- vérifie ce qui se passe dans les logs
 
si ton terminal (tty) est complètement bloqué par le démarrage d'un démon (CTRL + C, CTRL + Z, ... inopérants), passe sur un autre tty avec CTRL + ALT + Fx, log-toi et kill le démon à la main
 
tu peux complètement désactiver le chargement des démons inutiles avec chkconfig --del <démon>
 
une fois que c'est réglé, redémarre normalement sans modifier grub

n°656427
Joseph Des​ire
Posté le 29-03-2005 à 21:58:08  profilanswer
 

Quand j'appuie sur "i", ca me donne pas le choix que tu décris.. Ca continu tranquillement sa route, jusqu'à CUPS...

n°656444
BMOTheKill​er
Posté le 29-03-2005 à 22:13:04  profilanswer
 

peut-être que ton clavier ne fonctionne pas bien au boot, déjà vu sur certaines config... :/
tu peux le faire un peu plus tard, essaye de faire "i" après l'initialisation des périphs (audio, network, ....)
 
sinon tu peux aussi démarrer en init 1 ("1" au lieu de "3" sur la ligne "kernel" ), puis faire un "init 3" sur la ligne de commande
mais avec le risque de ne pas avoir ton clavier...
 
le niveau 1 te permet de booter sans charger les démons, environnement minimaliste en root

n°656457
Joseph Des​ire
Posté le 29-03-2005 à 23:00:16  profilanswer
 

Non toujours rien.
 
J'ai fait une reinstall en chageant un parametre, j'ai mis clavier france(pc)...
Je n'ai plus l'erreur SMartd, mais ca bloque toujours à CUPS et toujours impossible de me servir de "i".
 
Et pourquoi CUPS se charge alors que je l'ai viré de la liste des paquets à installer ?

n°656477
BMOTheKill​er
Posté le 30-03-2005 à 00:29:05  profilanswer
 

dépendance
 
si tu actives un paquet et que celui en requière un autre, il l'ajoutera dans la liste des paquets à installer, que tu le désactives ou non
 
par exemple cups est requis par : le support d'impression de gnome/gimp, OOo, system-config-printers, ....
 
si tu démarres en init 1 tu n'as pas de clavier ?

n°656481
Joseph Des​ire
Posté le 30-03-2005 à 00:46:52  profilanswer
 

Non ca change rien. J'ai beau tapé sur "i", le i apparait à l'ecran, et ça suit son cours.

n°656482
Joseph Des​ire
Posté le 30-03-2005 à 01:16:12  profilanswer
 

C'est intéressant : je me fais une instal "minimal" histoire de voir ce que c'est (d'ailleurs ca installe quoi on sait pas... 600mo). Et bah c'est toujours le meme probleme. Sauf que la ca bloque au demon ACPI :)
J'ai bien l'impression que c'est rapé pour la Fedora  Core 3 sur un Fujitsu Amilo D. D'ailleurs sur le site Linux Laptop y'a que la FC1 qui est référencé, et j'ai moi meme reussi à l'installer. Donc... Je laisse tomber ?

n°656489
BMOTheKill​er
Posté le 30-03-2005 à 02:15:04  profilanswer
 

tu peux désactiver l'acpi et l'apic à la rigueur histoire de...
 
"acpi=off noapic nolapic apm=power-off"
 
à mettre sur la ligne kernel de grub
 
après pour ce qui est du référencement des portables, bof, toutes les distro doivent passer, mais avec plus ou moins de "bidouillage"

mood
Publicité
Posté le 30-03-2005 à 02:15:04  profilanswer
 

n°656573
Joseph Des​ire
Posté le 30-03-2005 à 13:56:34  profilanswer
 

Ah bah tiens ! Avec ca passe ! Mais comme j'ai mis install minimal, forcement je suis toujours dans X...
 
J'essai d'installer XFCE d'apres ça : http://fedoranews.voisinage.com/index.php?p=20.  
Y'a un moyen de passer l'etape de la GPG Key ? Le portable est pas relié au Web.

n°656589
BMOTheKill​er
Posté le 30-03-2005 à 14:21:22  profilanswer
 

tous les paquets xfce sont sur les CD, la clé GPG est déjà enregistrée pour rpm, tu peux installer xfce à partir des CD en copiant les paquets à partir de ceux-ci (system-config-packages ne gère pas encore les sources de xfce il me semble, enfin pour la 4 ça ne semble pas le cas encore)
 
gpg pour yum c'est complètement facultatif, il y a une option "gpgcheck" dans /etc/yum.conf, la passer sur 0 désactive la vérification des signatures, mais si ton portable n'est pas connecté, yum ne va pas énormément te servir, même s'il y a une bidouille pour gérer les CD avec lui

n°656620
Joseph Des​ire
Posté le 30-03-2005 à 15:31:26  profilanswer
 

Bon finalement, j'ai reinstallé en passant la ligne "acpi=off noapic nolapic apm=power-off" dans le noyau et c'est bon, ca marche parfaitement. Me reste plus qu'appronfondir ! :)  
 
Merci pour ton aide !

n°657251
BMOTheKill​er
Posté le 31-03-2005 à 20:06:08  profilanswer
 

Si tu tiens à l'ACPI, tu pourras essayer d'installer (rpm -ivh le_paquet.rpm) le dernier noyau FC3 basé sur un 2.6.10-ac12, ça devrait aller mieux, mais tu ne risques rien à l'installer de toutes façons :
 
kernel-2.6.10-1.770_FC3.i686.rpm
 
Pas sûr que ça résolve le problème de l'ACPI... Par contre ça risque de s'améliorer du côté du démarrage et de la détection des périphériques (normalement pas de blocage à cups comme tu as eu)


Message édité par BMOTheKiller le 31-03-2005 à 20:09:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [réglé] Mon Portable et Fedora Core 3 : ca plante :(

 

Sujets relatifs
Fedora core 3 et fast 800Fedora : Apt les repository compatibles
Mon portable et NunuxMise à jour Fedora Core 2 à 3
Installation MandrakeLinux 10.1 qui planteFedora planté
Fedora core 3 sous Vmware - pb de résolution d'écran. 
Plus de sujets relatifs à : [réglé] Mon Portable et Fedora Core 3 : ca plante :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR