Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Demarrage impossible sous Mandrake avec portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demarrage impossible sous Mandrake avec portable

n°662336
oan
Posté le 12-04-2005 à 22:19:05  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis completement newbie mais je me suis fait aider pour installer Linux sur mon portable (DELL inspiron 8600).
Pourquoi ? Non seulement pour essayer mais aussi car j'en avait besoin pour mon stage.
 
Comme je voulais garder windows, j'ai créé une nouvelle partition de 7Go avec Partition Magic 7 Pro.
 
On a installer la derniere version de Mandrake (j'avoue que je ne sais plus c la combien) avec assez de facilité car ce n'est pas du tout difficile à installer (J'ai fait pas mal d'install de Windows  d'un peu toutes les versions donc je suis assez à l'aise avec les installations)
 
Le probleme est qu'au reboot, on arrive bien dans l'ecran de menu de LILO , et en choisissant Linux, l'ecran devient noir quelques instant puis le PC reboot (comme un CTRL +ALT +SUPPR) et on se retrouve peu apres de nouveau sur le menu de choix de demarrage. :pt1cable:  
 
On a essayé en installant GRUB au lieu de LILO mais le probleme reste le meme.
 
On a alors installé Dedian (noyau 2.6.11) et là ca marche . En revanche l'install fut beaucoup plus longue et laborieuse (tout en ligne de commande) mais ce n'est pas moi qui l'ai faite donc je ne me plains pas !
 
On a essayé de chercher sur le net pourquoi Mandrake ne marche pas et on est tombé sur une hypothèse : Il semblerait que Mandrake ait besoin d'avoir ses fichiers de boot (LILO ?) sur un partition se situant dans les 1024 premiers cylindres du disque dur (au debut du disque donc). :heink:  
 
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer cela ?
 
     Si oui, comment peut on deplacer une partition pour la mettre en debut de disque à chaud ? (j'ai essayer avec partition magic 7 mais je crois pas que ce soit possible, ni avec partition manager 6)
 
     Si non , voyez vous une autre raison au refus de demarrer de Mandrake ?
 
(((Si on tient tant à mettre Mandrake , c'est que le robot que je doit piloter fonctionne bien avec Madrake mais avec Debian il y aurait des modules à trouver (USBNET , ...))))

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 22:19:05  profilanswer
 

n°662361
athome
Posté le 12-04-2005 à 22:57:41  profilanswer
 

tu as du installer la version de test de mandrake la 10.2rc2 et il y a un soucis avec le boot !
soit tu installe la 10.1 soit tu attend le 1er mai que la 10.2 official sorte

n°662364
oan
Posté le 12-04-2005 à 23:00:18  profilanswer
 

Non je crois pas car elle marche sur un autre PC portable.
 
Ou alors, les problemes de boot sont aléatoires en fonction de la machine ?

n°662366
athome
Posté le 12-04-2005 à 23:01:40  profilanswer
 

exact ca dépend des pc !

n°662368
oan
Posté le 12-04-2005 à 23:03:06  profilanswer
 

Ah OK ! merci de ta réponse je me renseignerais pour savoir si c'etait bien la 10.2rc2, sinon merci! ;-)

n°662440
oan
Posté le 13-04-2005 à 09:37:36  profilanswer
 

Par contre j'aimerais savoir si c possible que ca pose  un probleme a Mandrake de ne pas le mettre dans le debut du disque dur.
 
Voila merci d'avance  :jap:

n°662448
athome
Posté le 13-04-2005 à 10:01:46  profilanswer
 

oan a écrit :

Par contre j'aimerais savoir si c possible que ca pose  un probleme a Mandrake de ne pas le mettre dans le debut du disque dur.


 
 :pt1cable:  
 
et en français  :??:

n°662453
oan
Posté le 13-04-2005 à 10:17:49  profilanswer
 

Bon , je recommence :
Comme j'ai fait une autre partition, celle ci se trouve en fin de disque dur.  
Or j'ai vu je ne sais plus trop ou que Mandrake necessitait d'etre installé dans les 1024 premiers cylindres du disque dur.
 
Quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer ???

n°662468
athome
Posté le 13-04-2005 à 10:50:35  profilanswer
 

je ne crois pas, perso:
|winxp-ntfs|données-fat32|linux-ext3|swap|home-ext3|
 
et tout fonctionne bien

n°662472
arghbis
salops de dauphins
Posté le 13-04-2005 à 11:04:01  profilanswer
 

pour la debian, si elle est installée et qu'elle marche, garde là. Et je vois pas quel module serait dans le kernel mandrake et pas dans le debian... au pire, tu peux rajouter ce module s'il n'y est pas

mood
Publicité
Posté le 13-04-2005 à 11:04:01  profilanswer
 

n°662765
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2005 à 20:39:44  answer
 

même problème aussi, la 10.1 ne boot pas sur mon portable, sans aucune raison, et s'arrête à un endroit du chargement sans message étranges...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Demarrage impossible sous Mandrake avec portable

 

Sujets relatifs
freez lancement mandrake 10.1démarrage des applications plus lent après upgrade
[mandrake] le systeme ne démarre pasRécupérer des fichiers jpg effacés sous Linux Mandrake
[mandrake 10.1] Comment faire marcher mon routeur wrt54gs?Internet et mandrake
comment desactiver le bluetooth au demarrage de la mdk10.1?Fedora core 2 et 3 Impossible de rentrer dans une session !!
impossible de lancer apache sous ma gentoo 
Plus de sujets relatifs à : Demarrage impossible sous Mandrake avec portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR